Invité Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 Salut Je veux envoyer 2 malles(cantines) en fer/aluminium de Québec (ou de Montréal) vers la France (l'ouest plus précisément).Elles mesurent : 77.5cm de longueur, 47 cm de largeur et 29.4 de hauteur.Le contenu : du papier (livres et feuilles diverses surtout)Le poids : 42 Kg pour l'une pleine de papier et 66 Kg pour l'autre pleine de livres.Selon votre expérience, quelle serait la meilleure solution la moins couteuse ? Par avion ? Par bateau ? Pour quels coûts ?Je ne suis pas pressé dans les délais.Merci Dan Citer
Habitués seraphin Posté(e) 4 avril 2006 Habitués Posté(e) 4 avril 2006 La moins chère paraitrait le bâteau, mais faut pas être pressé. Je te conseillerais de faire un petit tour dans les FAQ (http://faq.immigrer.com/), y'a une section là-dessus. Pour ma part j'ai envoyé une malle par bagages du monde (tu trouveras sur google et les FAQ), pas eu de problèmes, tout est arrivé en état. Citer
Habitués mercantour Posté(e) 4 avril 2006 Habitués Posté(e) 4 avril 2006 salut oui par bateau c'est le mieux et le moins cher environ 160 euros le metre cube et les delais varient entre 10jours et 3 semaines donc pas trop long. Citer
Habitués coccynel Posté(e) 5 avril 2006 Habitués Posté(e) 5 avril 2006 justement j ai recu mes malles ce matin ! je suis passee par Gallieni ils sont tres arrangeant et puis c est de domicile a domicile donc pas besoin de courir jusqu au port, rien n etait case et ils sont dans les temps ! tu peux demander un devis : [email protected] Citer
Messages recommandés