Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

plus je lis le forum plus je me dis que ça va être dur d'immigrer

ma fille de 18 ans elle a déjà presque ses papiers de rapprochement familial puisque son père est canadien

et chaque fois que certains parlent de visa de travail temporaire , je lis que les patrons canadien n'aiment pas faire cette démarche là parceque ça leur fait des complications administratives

notre secteur d'activité est en forte demande de candidat , il y a une grave pénurie de chauffeurs routier au canada , je pensais que ça serait plus facile

j'en suis à la création du cv, merci d'ailleurs pour vos conseils géniaux sur les cv

j'imagine pas en temps que mère d'être éloignée de ma fille toute une vie, surtout que j'ai pratiquement pas de famille en france alors...

du coup coup de blues....

mais ça va passer

on a déjà une belle offre d'emploi aux states mais ça ca sera pour quand on aura déjà notre visa temporaire que l'on transformera en rd

à bientôt sur le forum

• Habitués
Posté(e)

salut misslilou,

tu sais tout départ est un déchirement et moi je pense que etre proche de ta fille c'est ce qu'il ya de plus imoprtant donc j'espére que tu pourra y aller au canada pour ne pas etre trop loin d'elle.

bon courage et bonne chance pour l'avenir :D

• Habitués
Posté(e)

salut ils faut savoir que c'est pas trop les patron qui rechigne a faire ce permis de travail temporaire mais surtout les ressources humaines du canada moi je te conseil de faire la demande de residence permanente le ou alors de monté au quebec pour rencontrer ls patron directement j ai procedé de cette facon et ca a payer mais c'est pas facile et j ai eu ma promesse d embauche et actuellement mon bosse fait une demande un permis de travail temporaire le temps que j obtienne mon statu de resident permanent mais c'est pas gagné pour ce permis de travail car les ressources humaine doivent valider l offre d emploi pour ce qui ai du depart de tafille rien ne t empeche de faire comme je t ai dis plus haut la demande de RP et tu n aura plus de souci pour travailler je voulais revenir sur le permis de conduire poids lourd meme si tu as un permis international et que tu monte en ppermis de travail temporaire je ne crois qu il soit valable pour travailler mais juste pour l utilisation de vehicule pour un usage privé je te conseil aussi de voir les modalité pour passer votre permis labas qui ne coute pas chere comparez a la france mon oncle ai chauffeur aussi au quebec et a du repasser ces permis pl et spl et le tc mais ca ne lui a pas couté grand chose donc si tu as des offre d emploi serieuse demande a rancontrer les employeur et fais en sorte d 'avoir plusieur employeur a voir sur place et monte pour les rencontrer voila bon courage et ne desespere pas car la route ai longue et dur voila bye bye

• Habitués
Posté(e)

moi jai pas dinfos je te dis juste bonne chance et fonce et je te souhaite la reussite dans tout ce que tu entreprendras

• Habitués
Posté(e)

merci pour ta réponse

pour les permis c'est en cas de visa temporaire que l'on peut utiliser sans restriction tous les permis que l'on a en france et qui sont dans ton permis international

le visa temporaire me permettrai donc, de travailler tout de suite, et de faire mon rp de là bas

à bientôt sur le forum et merci