Aller au contenu

en projet d'immigration au Québec

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

je viens pour la 1ère fois sur le forum. avec mon ami on a le projet de venir habiter à Québec (ville) dans environ 1an et demi 2 ans (pour économiser avant de partir!!!!), et on se renseigne sur la vie là-bas. personnellement j'y suis déjà allé 1 fois mais j'avais 7 ans (j'en ai 21!) et mon ami ny est jamais allé (il a 21 ans aussi). on est parti 3 semaines en vacances à l'ILE DU PRINCE EDOUARD été 2003 et ca nous a vraiment plus le canada (enfin cette petite partie qu'on a pu voir!!!!)

mon ami est cuisinier, il se demande si il va trouver du travail à Québec. et moi pour le moment, je suis étudiante en géographie et je voudrais travailler en arrivant là-bas.

aussi on aimerait faire connaissance avec des gens qui sont déjà la-bas et qui on sauté le pas. ca me fait un peu peur, mais j'en rêve depuis si longtemps !!!! on habite en Bretagne, et si il y a des bretons au Québec ca nous ferais plaisir de les rencontrer!!!!! mais les autres aussi bien sur!!!!!!!!

et aussi ca prend combien de temps avant d'avoir la résidence permanente? est-ce qu'il faut qu'on commence les démarches maintenant? voilà pour aujourd'hui.....

j'éspère avoir des nouvelles bientot!!!

bonne journée à tous!

PS/ si on peu communiquer par MSN, ca serait chouette aussi!!

• Habitués
Posté(e)

http://placement.emploiquebec.net/mbe/ut/r...r.asp?CL=french

S'il est cuisinier y'a aucun problème à Québec. C'est même pire, un restaurateur disait qu'il proposait une prime de 150 dollars à un employé qui lui recommande un plongeur qui reste plus d'un mois (lu dans le journal de québec la semaine dernière il me semble).

Par contre je sais pas quel est son niveau de compétence en cuisine mais la paie est loin d'être extraordinaire. Il n'est pas rare de voir des cuistots au bout de 10 ans être payés 12 dollars de l'heure. A moins de savoir se rendre indispensable... mais si l'employeur est pas trop nouille il fera consigner les recettes dans un livre.

Aparté : je suis pas convaincu que Québec et l'Ile du Prince Edouard se ressemblent beaucoup :P

• Habitués
Posté(e)

salut :)

first bienvenue parmis nous ...

tout d'abord tu dois faire l'evaluation en ligne et voir si tu auras assez de points pour immigrer et la bas aussi tu sauras si ton domaine d'etude est parmis la liste demandée si oui pourkoi ne pas commencer tt de suite et lancer votre demande parceque ca prend pas mal du temps et cela varie selon les pays ...

bonne chance ...

Posté(e)

oui on a fait l'évaluation en ligne, et normalement d'après ca c'est OK....donc je pense que l'on va commencer les papiers, et aussi je voulais savoir, si quand on a obtenu la résidence permanente il y a un délai pour partir ensuite, ou est-ce que l'on part quand on veut?

merci 'toutouille2005' pour tes conseils!! c cool ce forum!!!!!

vous habitez ou?

merci 'toutouille2005' pour tes conseils!! c cool ce forum!!!!!

vous habitez ou?