Aller au contenu

le delais de tretement dossier d'immigration


Invité

Messages recommandés

salut tout le monde , je voudrtais savoir eseque il ya eu des changement concernant le tretement des dissier d'immigration ,ca fait presque 20 mois que je suis en attente pour un entretien , eseque c'est vrais que les delais en etais augmentè ( si oui de combien) et eseque je suis concernè par les nouvelles loi d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour qu'on puisse mieux te répondre

ils nous faudrait plein de détails intimes sur toi

si tu vois ce que je veux dire wink.gif

sans blague

les différences de délai tiennent compte du lieu de résidence , des antécédents personnels etc...

et oui les délais ont augmenté( ils parlent d'un retard de plus de 4 mois sur le site de l'amb) mais ceci a été annoncé depusi plusieurs mois bein avant l'été chose qui n'a pas empéché à certains d'obtenir leur visa en de temps record!!!!

sinon tu peux avoir une idée des différents délais dasn la section délais europe, afrique, féderal...

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mafa de tes presision , tu veux savoir les detail sur moi

moi je m'appelle nacim je suis d'algerie. j'ai 30ans et j'attend un entretien vers mars peut etre vu que les delais de tretement on etais augmentè.j'ai envoyer mondossier fev2002....voila

a bientott chere amie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif salut Mafa!

je suis une petite nlle sur le forum et comme tu connais forcément mieux tte la procédure que moi, j'aurais deux ptites questions à te poser wink.gif :si on part en couple mais qu'on est pas marié est-ce qu'on paie chacun nos frais et donc qu'on fait chacun notre dossier?si oui est-ce judicieux de se marier ou se pacser?

en tout cas çà fait 3jours que je regarde le forum et je commence à prendre conscience du truc ENORME que c'est une demande d'immigration!!!!!!!!!

je te remercie d'avance et à bientôt sur le forum. steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

y a pas de quoi funkyst!

comme ton lieu de résidence est en afrique , les délais sont assez considérables( jolie euphémisme pour ne pas dire long, trèèèèèès long dry.gif ) et oui mais comme tu as pu le remarquer ces derniers temps les bonnes nouvelles arrivent en temps et en heures à tous les forumistes quel que soit le lieu de résidence wink.gif

en tout cas vois bien avec les stats afrique et bon courage!!! smile.gif

a steph

mon avis ( il vaut ce qu'il vaut) faire deux dossier suppose avoir deux délais différents, imagines donc que ton chum ait son visa avant toi ou vice versa. quelque soit la date de départ pour immigrer , c'est du stress en plus pour sûr blink.gif

par contre faire un dossier a l'avantage de ne pas guetter deux fois le facteur pour chaque courrier, d'avoir droit au même traitement de dossier etc... rolleyes.gif

bon maintenant il m esemble qu'il n'est pas obligatoire d'être marié ou pacsé pour cela ( à confirmer avec les immigrant en couple du forum) il suffit me semble t' il tjs, de prouver que vous etes conjoint de fait( mais au faites l'etes vous? huh.gif ) si oui les docs administratifs suffiront à le prouver.

pourquoi ne pas profiter des séances d'info que font régulièrement la DGQ ( tout dépend de la ville où vous résidez of course!) pour passer l'étape dpi et voir en direct le mieux pour vous en terme de points cummulés en couple ou non?

bref que des suggestions mais j'espère que des solutions émergeront la dedans wink.gif

euh ...aussi , je milite ph34r.gifph34r.gifph34r.gif pour le rattrapement du retard de l'ambassade du canada, donc un dossier ça leur fait moins de boulot ! non?! ( éh c'est une joke, of course laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Stephany974

et bien nous, on est dans le meme cas que vous: on vous ensemble sans etre marie/paxe.

2 choix:

- comme le disait mafa, chacun fait sa demande (et la faut le coup de chance pour que vous ayez les memes delais)

- vous faites une demande en tant que requerant principal et conjoit de fait ce qui ne change rien au frais dry.gif , mais vous "assure" d'etre traite ensemble dans le process d'immigration biggrin.gif. Pour ca faut que vous puissiez prouver que vous vivez ensemble depuis au moins 1 an.

N'hesites pas si t'as d'autres qst.

Zebastos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif salut zebastos,

merci pour tes infos dans un premier temps ( et aussi à Mafa wink.gif, je me demandais juste quels papiers peuvent être valable pur prouver qu'on vit à deux?effectivement vu qu'on a peu de chance d'avoir les mêmes dates on va faire un dossier commun, on va pas se mettre du stress en plus!!

n'empêche c'est un sacré bordel tte cette démarche administrative, tt pis on est motivé wink.gif a bitôt cool.gif steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement