kitty Posté(e) 30 mars 2006 Posté(e) 30 mars 2006 Bonjour à vous tous,Je voudrais vous poser quelques questions si possible et merci d'avance pour les réponses que vous allez donner :Il y a quelque temps, j'ai parrainé ma femme (parrainage à l'extérieur du Canada), et nous avons fini le processus du parrainage.Le problème qui se passe actuellement, c'est que nous devons valider son visa, et là des questions se posent : Est-ce que je suis obligé de venir avec elle aussi pour la validation du visa? Etant donné que nous n'allons pas s'y installer tout de suite, et en plus, je viens de trouver du travail ici en France,( après quelques mois de chômage) pour augmenter nos fonds...Il est dit lors de la demande de parrainage, "que si un citoyen canadien réside et parraine de l'extérieur, il doit résider au Québec au moment où son parrainé obtiendra le statut de résident permanent". A l'arrivée à l'aéroport, faut-il que je sois présent? Qu'est ce qu'ils disent si j'arrive quelque temps après? Vont-ils vérifier vraiment.Car nous avons pensé, que ma femme sera au Qc, faire valider son visa et faire les démarches nécessaires pour le NAS, la banque, etc...et revient après ici en France. D'après vous je risque quoi si je n'y serais pas avec elle?Merci pour tous vos conseils et témoignages.PS : Aussi, comment vérifieront-ils le fait que je réside ou non pour toujours au Canada (à partir des impôts? la banque? ou quelles autres manières?). J'aimerais que ma femme d'abord aille en premier d'abord.Merci beaucoup (et merci à ma puce de m'avoir "prêté" son compte pour envoyer mon message) à chacun de vous tous.TG Citer
kitty Posté(e) 31 mars 2006 Auteur Posté(e) 31 mars 2006 Personne??? Allez un petit effort SVP! Merci Citer
Habitués ocean_kairouan Posté(e) 13 juillet 2006 Habitués Posté(e) 13 juillet 2006 Mois aussi je suis dans le meme cas, j'aimerais savoir la reponse !! as tu eu des nouvelles sur ton cas ?Merci Citer
Habitués Zhu Posté(e) 13 juillet 2006 Habitués Posté(e) 13 juillet 2006 Est-ce que je suis obligé de venir avec elle aussi pour la validation du visa?Non, je ne pense pas. J'ai fait le tour du poteau avec mon mari, mais il était en retrait, on ne m'a pas du tout demandé qui était le super beau mec derrière moi Plus sérieusement, si de toute facon, tu était au Canada, et qu'elle arrivait en avion, tu ne serais pas là avec elle de toute facon... et c'est comme ca que ca se passe la plupart du temps.Il est dit lors de la demande de parrainage, "que si un citoyen canadien réside et parraine de l'extérieur, il doit résider au Québec au moment où son parrainé obtiendra le statut de résident permanent". A l'arrivée à l'aéroport, faut-il que je sois présent? Qu'est ce qu'ils disent si j'arrive quelque temps après? Vont-ils vérifier vraiment.PS : Aussi, comment vérifieront-ils le fait que je réside ou non pour toujours au Canada (à partir des impôts? la banque? ou quelles autres manières?). J'aimerais que ma femme d'abord aille en premier d'abord.Ca, par contre, c'est plus embêtant. Une des conditions pour le parrainage est que tu sois Canadien ou RP et que tu résides au Canada. CQFD. Normalement, selon la loi, tu dois résider au Canada...Comment ils vérifient ? Par tout ce que tu as mentionné à mon avis. Impots, tampons sur ton passeport aussi éventuellement (plus simple à voir !), relevé de compte (si tu as deux ans d'historique d'opération en France ou ailleurs, c'est logique que tu y résides, non ?).Bref, quand on part dans des digressions "vont-ils vérifier ou non", ce n'est pas du 100% sur. Surtout quand la loi dit le contraire... Citer
Habitués tristan00 Posté(e) 14 juillet 2006 Habitués Posté(e) 14 juillet 2006 Ils ont demande une preuve a ma femme qu elle serait au quebec lorsque j'arriverai comme un bail ou une offre d emploi lors de ma demande de parrainage.Heureusement elle devait retourner a l uqam et on a envoye ses papiers de debut d etudes qui correspondait a mon arrive ce qui a permis a mon dossier de passer mais de toutes façon si la demande est exterieur ils demanderont des preuves que tu reviennes au quebec. Citer
Messages recommandés