Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous ,

Merci très cher furtif , je souhaite de tout cœur que ta convocation ne tarde plus à arriver, mais bon patiente encore un p’tit peu et si tu as besoin d’aide , je suis là , ok !

Et un autre merci pour notre sympathique kathy qui aime chanter : .......jusqu’au bout de mes rêves.( J-J Goldman ) ………c’est toute notre devise dans la vie tongue.gif jusqu’au bout de tous nos souhaits , projets, envies ....... wink.gif

aaaaaaaah abouzyad smile.gif tu m’as posé la même question indiscrète que mon conseiller , mais venant de toi c’est avec plaisir que je répondrais à notre cher Daddy wink.gif en fait le conseiller m’a dit vers la fin de l’entrevue que je n’ai pas jugé utile de le raconter dans mon long récit :

alors madame …..toujours célibataire ?

j’ai répondu oui…. en faisant la moue (je venais juste de rompre avant de passer mon entrevue tongue.gif )

il me dit ensuite pk donc ?

parce que je n’ai pas trouvé l’homme qui comprenne ce que je veux et qui je suis réellement !

ah oui!

le conseiller en m’interviewant , ne m’a pas donné l’impression de me poser des questions difficiles , mais des questions générales sur le Canada et personnelles , j’ai été moi-même et j’ai répondu naturellement et c'est pour ça que je dis , redis et re-redis que chacun à sa propre entrevue , sa propre personnalité, que chacun garde ses petits défauts humains, c'est pas méchant que d'être timide , émotive ou ......... ce que j’ai donné comme détails n’est qu’une info générale , dans une entrevue on ne peut pas avoir toutes ces questions ,je rassure tout le monde smile.gif juste qlqu’unes il est bon de tout savoir ….voilà ….. la barre est plus bas maintenant wink.gif

aussi , concernant , madame , bien que je suis célibataire tongue.gif le conseiller m’a dit : au Québec( Canada ) les féministes québecoises sont très actives , elles n’aiment guère qu’on appelle une femme mademoiselle mad.gif c’est comme si on disait madame oiseau dry.gif j’ai dit ah bon blink.gif il me dit oui oui…..madame oiseau dérange ohmy.gif alors on dit madame , voilà pour cette petite histoire de madame que des québecoi(e)s pourront confirmer , abouzyad tes questions sont pertinentes et moi je les adore ,merci encore une fois et je n’oublie de te demander de transmettre mes bisous à ta charmante famille , ton épouse raja et vos enfants meriem et zyad et bonne chance pour ton dossier .

bonne chance à tous et au plaisir .

@+

Nour

• Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je viens d'imprimer et de lire ton message c'est très interessant

merci nour30 smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Nour

Sans vouloir te jeter des fleurs (tu en as déjà eu suffisement biggrin.gif ), ni te passer la pomade, (Nina pourra te confirmer que je ne suis pas du tout doué pour ça).Je te dis tout simplement que tu m'impressionnes autant que l'ont fait Impatience et Nina.Si toutes les Maghrébines qui immigrent sont comme ça, eh ben les mecs, il faut vous reveiller de bonne heure, ou plutôt ne pas dormir pour avoir une chance laugh.giftongue.gif ,

Bref, je te remercie pour ta réponse, tu sais bien qu'on passera l'entrevue à deux , ma femme et moi, c'est pourquoi je me suis permis de te poser une telle question indiscrète.Je voulais savoir quelles étaient les questions pour le réquérent secondaire, c'est trés important pour la préparation.Mème si ce n'est pas pour demain,c'est toujours bon à savoir.

Je te souhaite bon courage et bonne chance.

Les célibataires de l'autre rive ,guettez l'arrivée de Nour , ensuite de celle de Nina, et entre temps , faites un petit tour à sherbrooke et n'oubliez pas que " THE EARLY BIRD CATCHES THE WORM " tongue.giftongue.giftongue.gif conseil du daddy.

• Habitués
Posté(e)

bonjour daddy et manu73 smile.gif

merci manu 73, je te souhaite que réussite , bonne chance !

Daddy , je suis toute émue et touchée par ton beau témoignage qui fait chaud au cœur , merci très cher Daddy smile.gif je te souhaite longue vie et présence parmi nous cool.gif

pour ta question, je te conseille de la poster dans un nouveau sujet , comme ca tu auras des réponses plus précises de façon à t’orienter .

ce que je peux te dire , c’est que le couple qui a passé l’entrevue le même jour que moi , en sortant, on a un peu discuté , d’après les propos de la dame , je crois que pour ton épouse les questions concerneront ses diplômes , professions, ce qu'elle prévoit de faire au Québec ......

aussi , dans une entrevue , il ne faut jamais dire , j’ai commencé une maîtrise ensuite j’ai arrêté ! un couple qui a postulé pour le fédéral et qui a passé son entrevue à l’ambassade le même jour que nous , alors que nous à l’hôtel belvédère pour le CSQ, ont raté l’entrevue parce que madame a dit ne pas avoir achevé une maîtrise , la conseillère a insisté pk madame ….la maîtrise……..la maîtrise , elle a mis l’accent sur ça ? ? ?c’est qlqu’un qui a passé l’entrevue avec moi qui me l’a dit, il a rencontré le couple à l’hotel .

j’en déduis que le second requérant doit se montrer persévérant, déterminé , ambitieux …….c’est mon humble avis .

sur ce très cher Daddy, je te souhaite une réception rapide de ta convocation pour l’entrevue et plein de bonheur pour la suite , aussi n’oublies pas de poster ta question qui peut servir à d’autres couples .

bisous à toute ta mignonne famille et merci encore smile.gif

Bonne journée !

Nour toute émue et heureuse de la sympathie de sa famille forumiste smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut Nour,

Merci pour tes gentils propos!! Au fait, t'aurais pas oublie de nous annoncer formellement que t'as recu la fameuse lettre wink.gifwink.giflaugh.gif

En tout cas felicitations, et bonne chance au Quebec (je pense pas que tu en auras besoin vu ton organisation et preparation). J'attend avec impatience le recit de tes peripeties au Quebec!!!

Jaoli laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci Nour

Je me demande si c'est une simple coincidence .Les noms de nos trois supers nanas commencent par un N ; Nadia, Nina, Nour. biggrin.gif .

Pour ce qui est de l'entrevue,.Eh bien ma chère Nour, c'est trés mal partit pour nous si le fait d'abandonner ses études est considéré comme un manque de persévérence et de volonté.Car il se trouve que ma femme a interrompu ses études en 3 ème année de maitrise de droit à cause de sa première grossesse( je préfère Meriem à toutes les maitrise du monde tongue.gif ), elle a essayé de reprendre par la suite, mais ce n'était pas évident avec un bébé.

(Quand je pense qu'il y a des imbéciles de politiques qui ferment des frontières sans consulter les principaux concernés.Tu vois ce que je veux dire Nour?)

Merci encore et à trés bientôt.

Invité samuchka
Posté(e)

toute mes filicitation mais je voudrais voir tes statestiques ( les dates adu depot du daossier jusqu'a l'entretien) merci d'avance rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

merci encore une fois à tous biggrin.gif

vous êtes un tremplin d’énergie biggrin.gif qu'est ce que je me sens bien cool.gif j'en veux des messages comme ça, mais pourvu qu’ils se répètent plusieurs fois par jour, par semaine , par mois pendant toute l'année et durant très longtemps biggrin.gif ............je crois bien que Nour commence ses caprices laugh.gif

aller plus sérieusement ,

joali...aaaaaaaaaaaaaaaaah .....le perspicace wink.gif ..c'est vrai , que je viens de recevoir ma lettre m’annonçant que mon visa est prêt à être émis smile.gif mais comme je suis une planificatrice , je voulais planifier et organiser l’annonce de mon visa tongue.gif je t’explique , ce que je souhaite c’est attendre jusqu'au jour ou le visa sera apposé sur mon passeport, comme ça , je le toucherai pour de vrai ce fameux visa que j'ai attendu presque 3 ans ! alors patience très cher joali , dés que j'aurais ma vignette entre les mains , là , je fait une grosse annonce de 10 pages laugh.gif mais non, cette fois ci je vais être gentille , juste qlq lignes laugh.gif je vous promets que je ne vous infligerais plus ces grosses lecture biggrin.gif

merci joali, je te souhaite de même et au plaisir de te lire cool.gif

merci encore Daddy , tu as un sens d'analyse très poussé bravo smile.gif apparemment Nadia, Nina et Nour alias moi même formons les 3 drôles de dames de immigrer.com et toi notre cher Daddy qui nous suit dans nos missions ... laugh.giflaugh.giflaugh.gif .............

merci 1 million de fois Daddy et je souhaite que ton entrevue ne tarde plus , pour que tu nous rejoignes avec raja, meriem et zyad le plus vite au Québec , tous mes souhaits de chances et de réussite.

samuchka, merci bp , t'es gentil , je vais mettre mes délais dans la section stats Afrique , demain ou après demain !

merci à tous , je vous adore tongue.gif

Nour, toute contente et heureuse cool.gif

Posté(e)

salut NOUR30

keske je vais ajouter à ces messages .. et à VOS MESSAGES.

avant tous.. je vous remercis pour votre réponse à mon premier message ..et j'ai le grand honneur que ce dexièmme est pour vous .

je ne sais pas si mon reve d'aller au québec va se réaliser un jour ..je ne suis pas sur de cela ..mais une chose est sure ..votre réussite de partir ( qui est trés proche incha allah ) et votre réussite au québec (qui sera trés sure )...ça va m'apporter beacoup de joie et de bonheur ..... et tu le mérite vraiment.

je me permet de t'appeler NOUR..tout court.

parceke.. jé aimé ce prénom comme je n'ai jamais aimé un prénom avant...

elles sont nombreuse dans ma vie..trés nombreuse...elles m'ont aimé toutes..et je n'ai jamais aimé une...jamais.

OH LES FILLES , VOUS AVEZ TOUS CE QU'IL FAUT POUR AIMER UN HOMME DE MA CLASSE.

....... et d'ici viens MON PSEUDO...

J'AI AIME UNE SEUUUUULE ..ELLE S'APPEL ( NOUR )...MAIS...ELLE M'A JAMAIS AIME.

...... et je l'aime encore...

NOUR

dans ce forum , tu nous à enseigné beaucoup de choses ( au moins pur moi ):

tu nous a appris comment :

-DECOUVRIR... comme CRISTOPHE COLOMB .

-SOIGNER (aider )...comme ANNE MANSFEILDE SULLIVAN .

-CREER comme VINCENT VAN GOGH .

-INVENTER comme PERCY SHAW .

-MAITRISER comme JOSEPH CONRAD .

-RESOUDRE comme GALILEO GALILEI .

-EXPLORER comme SIR HENRY MORTON STANLEY .

-SURMONTER comme EMMELINE PANKHURST .

-AUTOREALISER comme MARK TWAIN .

-............................................................

-............................................................

en bref ....

tu es.....

NOTRE GUIDE....

exactement comme ton prénom l'indique ( en arabe ISM ALA MOUSSAMA ).

tu sais ...tu ressemble vraiment a mon NOUR.

..est ce que les NOUR(S) sont toute comme ça ?

.................................................................?

MES AMIS LES FORUMISTES ....

VOUS AVEZ TOUT CE QU'IL FAUT POUR AIMER UNE FEMME DE SA CLASSE .

H-UNIQUE (mounir)

• Habitués
Posté(e)

h-unique biggrin.gif

ton message est foooooooooooooooort ohmy.gif et c’est vrai que toi aussi tu portes bien ton pseudo….tu es un homme unique….je le confirme cool.gif

je suis toute rouge et émue mellow.gif , je comprends pk , tu m'estimes autant et m'aimes bien parce que :

Nour …….. Mounir ….a le même sens wink.gif

si Nour est la lumière .........Mounir est celui qui éclaire .....c'est du pareil au même wink.gif

mounir , tu sais ,tu es très gentil et généreux et un philosophe a dit :

"les sentiments généreux facilitent un comportement moral " smile.gif

en toute franchise, je suis surprise par ton message très émotionnant , tu as dit tant de choses émouvantes , …ouf…..incroyable et je ne sais plus comment te dire merci ,il te faut un special remerciement , c’est vrai que ton message est rarissime , ta sympathie de cœur me touche énormément , merci à l’infini .

de plus je ne sais pas si j’ai le mérite de tout ce que tu m’as dit ,je crains fort que tu m'idéalises un peu ….beaucoup même , parce que je suis comme toutes les filles , loin d’être une femme parfaite sad.gif je suis très simple et modeste de nature, de plus je me considère comme une apprentie de la vie , apprentie.. immigrante, apprentie.. planificatrice , ……apprentie de tout !et c’est pour cette raison que je suis là , avec tous ces gens merveilleux pour partager et apprendre de chacun le meilleur de ce monde rolleyes.gif

je te remercie pour tes bons souhaits smile.gif c'est vraiment touchant aussi ,je te souhaite à mon tour de réaliser ton rêve en immigrant , j’aime bien le proverbe français qui dit :

« le soleil brille pour tout le monde »

je croise les doigts pour le soleil brille dans ta vie et que ton projet aboutisse ,alors accroches-toi mounir et tu arriveras , tu as toutes les chances d' arriver , je t’envoie cette belle carte :

user posted image

merci encore mounir pour toute la bonne affection et grande estime que tu me portes , aussi saches que des gens comme toi méritent tout le respect et énormément d’estime.

tu as un gros cœur qui éclair par tant de gentillesse et je comprends ton succès auprès des demoiselles, veinard biggrin.gif tu as un sens charmant , très poétique de contact et c’est tout à ton honneur .

tu as tout mon respect , grande sympathie, estime et encouragements smile.gif .

j’espère avoir vite de tes bonnes nouvelles relatives à ton dossier.

mes bonnes affections à tout le monde smile.gif

Nour ,toute émue !

ps : Daddy, ton annonce ou plutôt ton appel a été bien entendu par une gentille personne , très sympathique biggrin.gif ..... :lol:merci

• Habitués
Posté(e)

h-unique biggrin.gif

ton message est foooooooooooooooort ohmy.gif et c’est vrai que toi aussi tu portes bien ton pseudo….tu es un homme unique laugh.gif ….je le confirme cool.gif

je suis toute rouge et émue mellow.gif , je comprends pk , tu m'estimes autant et m'aimes bien parce que :

Nour …….. Mounir ….a le même sens wink.gif

si Nour est la lumière .........Mounir est celui qui éclaire .....c'est du pareil au même wink.gif

mounir , tu sais ,tu es très gentil et généreux et un philosophe a dit :

"les sentiments généreux facilitent un comportement moral " smile.gif

en toute franchise, je suis surprise par ton message très émotionnant , tu as dit tant de choses émouvantes , …ouf…..incroyable et je ne sais plus comment te dire merci ,il te faut un special remerciement , c’est vrai que ton message est rarissime , ta sympathie de cœur me touche énormément , merci à l’infini .

de plus je ne sais pas si j’ai le mérite de tout ce que tu m’as dit ,je crains fort que tu m'idéalises un peu ….beaucoup même , parce que je suis comme toutes les filles , loin d’être une femme parfaite sad.gif je suis très simple et modeste de nature, de plus je me considère comme une apprentie de la vie , apprentie.. immigrante, apprentie.. planificatrice , ……apprentie de tout !et c’est pour cette raison que je suis là , avec tous ces gens merveilleux pour partager et apprendre de chacun le meilleur de ce monde rolleyes.gif

je te remercie pour tes bons souhaits smile.gif c'est vraiment touchant aussi ,je te souhaite à mon tour de réaliser ton rêve en immigrant , j’aime bien le proverbe français qui dit :

« le soleil brille pour tout le monde »

je croise les doigts pour le soleil brille dans ta vie et que ton projet aboutisse ,alors accroches-toi mounir et tu arriveras , tu as toutes les chances d' arriver , je t’envoie cette belle carte :

user posted image

merci encore mounir pour toute la bonne affection et grande estime que tu me portes , aussi saches que des gens comme toi méritent tout le respect et énormément d’estime.

tu as un gros cœur qui éclair par tant de gentillesse et je comprends ton succès auprès des demoiselles, veinard biggrin.gif tu as un sens charmant , très poétique de contact et c’est tout à ton honneur .

tu as tout mon respect , grande sympathie, estime et encouragements smile.gif .

j’espère avoir vite de tes bonnes nouvelles relatives à ton dossier wink.gif

mes bonnes affections à tout le monde smile.gif

Nour ,toute émue !

ps : Daddy, ton annonce ou plutôt ton appel a été bien entendu par une gentille personne , très sympathique biggrin.gif ..... :lol:merci

Posté(e)

Salut Nour!

D'abord je suis très content de te réserver mon premier post sur immigrer.com.

J'ai lu ton témoignage et les nombreuses réponses qu'il a reçu et qui sont autant d'hommage à une jeune femme briallante, décidée et généreuse. C excellent. Les mots manquent parce que tout a été déjà dit.

Encore bonne chance pour la suite et j'espère qu'on se verra avant ton départ.

A bientôt

Ton ami Rayan

Posté(e)

Salut Nour, smile.gif

Wow !

J’ai été sur le point de rater ton agréable message rolleyes.gif , je me joins à mes amis les forumistes pour te dire bravvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvo ! biggrin.gifbiggrin.gif

Je te remercier infiniment pour tes témoignages, tes précisons au propos de l’entrevue et pour ton soutien et ton intérêt aux autres, notamment ceux qui sont dans l’attente de l’entrevue.

C’est vraiment ton récit est super et riche de conseils, il me donne plus de courage pour me préparer, il est un grand soutien pour moi ainsi qui pour tous les attendeux.

Encore une fois merci & 1000 mercis chère Nour.

Bonne chance pour la suite. smile.gif

Que Dieu tout-puissant te protége.

---B-ayaW---

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous smile.gif

1 millions de fois mercis à tout le monde smile.gif

très cher ami , rayan smile.gif heureuse de te lire , je te souhaite bonne chance pour ton dossier, j'espère aussi qu'on aura l'occasion et le plaisir de se voir avant mon départ wink.gif bisous à toute ta famille biggrin.gif

B-AyaW smile.gif 100*10000000000000000000000...........................fois MERCI biggrin.gif je te souhaite de même , et je suis très contente de ton attitude celle de te donner de l’espoir et d'avoir cette forte envie et rage d'aller de l'avant parce que tu te donnes les moyens pour réussir , aller bon courage , tous mes vœux de chances pour le CSQ et par la suite le visa wink.gif

je vous informe que vous pouvez consulter mes délais dans les stats Afrique !

je n'oublie pas de vous communiquer la suite de l’entrevue qui peut servir , bien sûr y a pleins d'autres sites que j'ai consulté mais encore une fois malheureusement , je n'ai pas gardé toutes les adresses URL , juste qlques-uns , aller jeter un coup d'oeil :

http://forum.immigrer.com/index.php?showtopic=4138

sue ce , je suis vraiment très heureuse smile.gif de voir des personnes comme vous tous réceptives à mon message !et n’oubliez jamais de vous donner les moyens de réussites que ce soit pour le CSQ , fédéral ou une fois au Canada pour votre intégration .

merci encore une fois et bonne chance à vous tous .

Nour rolleyes.gif qui souhaite réussite à TLM.