Aller au contenu

Partir avec combien ?


Invité

Messages recommandés

sad.gif De part l'expérience de beaucoup d'entre vous, pourriez-vous m'indiquer combien aviez-vous d'argent pour faire "le grand saut"?

Je ne sais pas si c'est une question "tabou" ph34r.gif mais je n'ai rien trouvé sur le site à ce propos. Et pourtant c'est tellement important.

De plus, faut-il dés notre arrivée s'inscrire au chomage ? Est-ce que nous y avons droit ? blink.gif

Y-a-t-il d'autres aides auxquelles ont peut prétendre ?

Votre expérience nous est précieuse et indispensable.

Merci pour tout. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas encore parti, donc pour l'argent à amener ce que je peux te dire c'est que c'est quelque chose qui est très variable selon le train de vie de chacun. wink.gif

Concernant le chomage, je ne veux pas te casser l'ambiance, mais oublies. tongue.gif

Il faut un minimum d'heures travaillées pour pouvoir en bénéficier wink.gif

Je ne pense pas qu'il faille compter sur des aides financières en arrivant. cool.gif

Courage tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourriez-vous m'indiquer combien aviez-vous d'argent pour faire "le grand saut"?

Tout pareil que Champou ! laugh.gif

Cela depend de ton train de vie, de la region dans laquelle tu t'installes (Montréal est assurement plus cher que Gould... laugh.gif ) et du temps qu'il te faudra pour trouver un boulot...

Bref, je pense que le plus possible c'est le mieux ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu qu'il est demandé un mini de 2200 $ pour une personne seule mais je crois qu'il faut se renseigner sur le montant mini des charges mensuelles à prévoir (loyer, électricité/gaz, bouffe, voiture ou non, essence évent., etc.) et prévoir au cas où tu trouverai pas de travail tout de suite pour une durée 3 à 6 mois non ?

Après à toi de voir si tu souhaites racheter tes meubles ou les faire expédier, etc...

Djool. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu qu'il est demandé un mini de 2200 $

Je crois que $2200, c'est la somme demandée par le quebec. Mais je doute fortement que cela soit suffisant. A mon avis, la somme de $2200 suffit pour un mois. Mais il faut bien prevoir 4 à 6 mois d'avance. Donc il est probable que $10,000 soit cool. Maintenant, si on decide d'acheter une voiture, de l'electromenager, etc.. c'est tout en plus.

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour être assez à l'aise, je pense qu'il faut prévoir dans les 10000$ pour une personne. C'est d'ailleurs ce qui était mentionné dans les documents du dossier fédéral je crois, lorsque j'ai immigré en 1999.

Chômage : crois-tu qu'on puisse toucher le chômage d'un pays dans lequel on n'a jamais travaillé ! mmmh ? wink.gif On ne s'y inscrit pas non plus en arrrivant, puisque on n'y a pas droit.

Aides financières en arrivant : aucune. Au moins quand on réussit on sait pourquoi ! wink.gif En revanche, on trouve facilement et gratuitement de l'aide en arrivant pour chercher un emploi par exemple (MRCI, CLE...). Et le sourire est inclus !

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohh un RedFlag,

A ce propos,

Tu n'as pas répondu au post ' Sondage : Transferer ses écus, quelle méthode ?'. On attend tous, impatiement ton retour sur la question (si tu as 2 minutes, bien évidemment).

Hicoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Caine,

Nous partirons avec plus ou moins 6000 dollars canadiens et vu notre train de vie ici en Belgique, nous pensons que cela devrait être suffisant..mais on ne compte pas vivre dessus! Nous comptons bien trouver un travail le plus tôt possible pour conserver un maximum de soussous pour un problème éventuel!

Tu dois pouvoir prouver que tu peux vivre 3 mois sur place sans aide... il y'a une somme minimum demandée par personne pour être accepté.

Pour le chômage..ben tu n'auras droit à rien..c'est pas la même chose que chez nous!

Le mieux c'est d'avoir le plus possible et de te renseigner un max sur la région où tu comptes te rendre pour te faire une petite idée du budget pour un mois!

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet 10 000 CAD pour une seule personne, c'est une somme très correcte avec laquelle on ne se pose pas trop de question au début. Mais attention, oubliez le grand train de vie, car les dollars fondent comme neige au soleil ! huh.gif

Calculer le loyer, les dépenses de nourritures ect, c'est bien mais c'est faux quand on arrive ! Il y a tellement de choses qui ne sont pas chère pas au total, la facture est lourde : matelas pour dormir, installation du téléphone (100 CAD environ), assurances s'il y a lieu, l'essentiel pour la cuisine (vaiselle + ingrédients de base).

Ceci dit, ceux qui ont moins d'argent y arriveront aussi mais il faut se presser pour trouver du travail ce qui n'est pas évident quand on doit d'abord avoir un toit ! Il faut prévoir quelques semaines avant d'être "opérationel".

Impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes 4000$ ont fondu en 2/3 mois et c'était TOUTES mes économies accessibles!

Quant à une aide à l'arrivée... Y'a aucune raison que ça existe, puisque y'a des petits boulots ici qu'on peut avoir très facilement sans avoir besoin de prouver qu'on a une maîtrise en vente en restauration rapide....

Ça permet de tenir au cas où, mais avec 4000$ j'ai tenu jusqu'à mes premiers chèques. Ça a finalement juste été pénible d'ouvir un compte en banque smile.gif. J'ai eu mes mes chèques avant le compte :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil que les copains....je suis arrive avec 10.000 $ +/- et ca a tres vite fondu....serieux c est flippant quand tu as ton compte en bank qui frole le 200.00 $....va savoir ce que j ai fait avec tout cet argent.....Mais cela dit encore une fois il est utopique de croire que tu peux t en tirer avec 2500.00 $ a l arrivee, surtout dans le cadre d une vie urbaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement