Invité Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Bonjour à Tous,C'est avec un grand intérêt que j'ai u les différents posts... cependant quelques questions demeurent !Je viens juste de recevoir (aujourd'hui même) la seconde lettre pour me convoquer à l'ambassade. Je suis actuellement à Paris, je finis mon master en Juin.Mes questions sont les suivantes :- Le jour de l'entretien je dois payer les 745 Dollars de charges... mais sans savoir si ma carte verte va m'etre accordée ??? Pourtant ne le sait-on pas à la fin de l'entretien ? Ou alors encaisse t il l'argent que si la carte est donnée ??? (ça m'étonnerait ça !!!)- De plus, je suis donc pour le moment à Paris, et je vous avoue que je cherche du travail aussi ici ... j'avais joué à l'époque à la lotterie car j'étais en stage à NY et je voulais donc revenir... Ceci dit je ne sais pas où je serais demain : a partir de la date de délivrance j'ai 6 mois pour déménager... on m'a même dit qu'au bout des 6 mois on pouvait juste faire un aller retour aux US et à partir de ce moment là on avait encore 6 mois pr vraiment déménager... soit en fait un an ??? Cependant comment peuvent ils savoir si je suis ou pas dans le territoire américain . Imaginons que j'ai la carte verte mais que je trouve un boulot à Paris... je fais un aller retour aux US pour faire valider ma carte, puis je ressors du pays avec mon passeport... et je reviens plus tard avec le passeport aussi ... enfin je ne sais pas si vous me suivez là ???En gros comment ça se passe après au niveau timing ?Merci à tout le mondeCéline Citer
cybele Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 Bonjour!En fait tu as six mois après la délivrance de ton visa pour entrer sur le territoire americain. Donc tu peux très bien ne partir que quinze jours et revenir vaquer à tes occupations!Mais il ne faut pas que tu oublies que la GC est un visa de résidence donc tu dois, comme le stipule la loi en la matière, avoir une présence physique de six mois minimum sur le territoire. Sauf si tu as un futur employeur qui t'accordera 30 semaines de congés payés par an, je ne vois pas comment tu peux cumuler vie professionnelle salariée à Paris et résidence aux US; à moins de faire de l'interim, mais faut pouvoir trouver et vue l'etat de notre économie, autant depenser cette énergie aux US, cela te sera, sur biens des points, plus profitable. Enfin...c'est ce que j'en dis!Bon courage! Citer
cybele Posté(e) 29 mars 2006 Posté(e) 29 mars 2006 J'ai oublié la deuxième question!Oui tu dois payer avant d'avoir l'entretien et si on ne te donne pas le visa, tu resors de l'ambassade une main devant une main derrière Citer
Habitués nazim86 Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 J'ai oublié la deuxième question!Oui tu dois payer avant d'avoir l'entretien et si on ne te donne pas le visa, tu resors de l'ambassade une main devant une main derrièreah oui tu vas payer 755usd et tu sortiras enrechi !!! visa en poche et tt ton espoir avec inchallah Citer
Habitués kisscool321 Posté(e) 30 mars 2006 Habitués Posté(e) 30 mars 2006 payer avant d'avoir le visa.Vous vous dites probablement mais cc'est des vrais salo ces ricains.eh ben non mon cher, nous maghrébins et africains on doit toujours payer a l'avance pour avoir notre visa.enfin, c'est un autre sujet.Moi en fait je projetais de faire l'aller retour fréquent.tout ca c'est tres compliqué.avant tout il faut avoir son visa.apres on verra. Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Merci pour les réponses !Bon je vais tt simplement aller à cet entretien... payé les 755 dol... puis on verra... si je l'ai je crois que je pars à l'aventure!!!! je mise sur les opportunités et les rencontres.Afffaire à suivre le 24 mai !bises Citer
cybele Posté(e) 1 avril 2006 Posté(e) 1 avril 2006 On croise les doigts pour toi Celinou! Après ça sera très certainement une superbe aventure! Good Luck! Citer
Habitués bimo Posté(e) 1 avril 2006 Habitués Posté(e) 1 avril 2006 salamet bien tout le monde paye avant son entreveue , et soit on sort le sourir de l'oreille à l'oreille ou bien on sort la bouche Z pas en forme de B essayez de sourier en forme de Z et vous allez voir.comment se rendrpnt ils que vous etes en amerique c'est tres simple ton paseport le confirme et sur l'ordinateur a la paf aussi on parle des américain secouez vous .je dirai aussi que lorsque tu obtiendrais ton visa et une fois en amérique pour avoir la carte verte et le S.S , ils s'enfiche pas mal de car déja la résidence est valable 10 ans ; en plus si tu reviens en france il ne faut surtout pas dépasser les 6 mois pour ne pas perdre sa résidence , et crois tu as participé a la lottrie juste pour faire des aller et retour , sincerment non ; si non tu peux rester en, france et se rendre une fois par ans our visiter les USA .par contre je pense qu'une fois en amérique tu vas vouloir s'intérgrer à la société et chrecher du ravail comme tout le monde .et je te déconseille de partir à l'avanture ce n'ai pas un voyage de loisir c'est un déminagement et changement de mode de vie et il ne faut surtout pas s'aventurier surtout si au sens propre du mot car un aventurier une fois n'st pas satisfait il fait bredouille alors il faut aller au devant de ton avenirje te souhaite bonchance et beaucoup courage et tout les autresbonne chance à nous Citer
Messages recommandés