Aller au contenu

Séjour à San Francisco (?)

Messages recommandés

Posté(e)

:D Bonjour,

Justement Cybele, la leçon que j'ai pu retenir des autres forums, et puis de mon experience personnelle c'est que ça vaut la peine d'essayer. D'autres on reussi pour quoi pas nous? :D Une expatriation est quelque chose qui se prépare longtemps à l'avance, et puis il faut mesurer tous les risques ( que tu expliques en bien mettant les points sur les i et de façon realiste ), mais pour quoi pas essayer?

bien entendu la recherche d'un emploi peut devenir un parcours du combattant, et surtout le fait de trouver un employeur qui voudra te sponsoriser, mais en France c'est aussi difficile de trouver un emploi! En fonction des secteurs et de la ville, c'est très difficile.

si la situation personnelle de chacun n'est pas risqué ( par example quitter un bon job en France, etc ) et que l'on a rien a perdre, donc, tenter cette aventure ne sera que constructif, et surtout une façon de mieux se retrouver à soi meme. ça peut paraitre cliché, mais pas experience, les voyages sont des vrais moments ou l'on apprend à se retrouver, à s'affirmer et evidemment on decouvre, et rien que pour ça, ça vaut la peine.

Cybelle, Tu veut t'expatrier aux USA?

en tout cas, bonne chance pour tous :D

Bonne chance Nicolas et profite à fond de cette experience

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Nicolas,

un bon moyen de reussir à trouver un emploi, meme si ce n'est que temporaire c'est en passant par des organismes depuis la France qui peuvent t'aider. Par example tu as le CLUB TELI www.teli.asso.fr . Ils ont des propossitions des jobs un peu partout dans le monde.

Posté(e)

Merci à tous !

En effet tous vos conseils et remarques, ainsi que les adresses, c'est vraiment gentil.

Merci également, à tous ceux qui me rappellent les obstacles, les comportements à ne pas avoir, même si je connais un peu, c'est toujours sympathique de se l'entendre dire, surtout dans ce genre de situation ou l'entraide un est plus, merci !

Je vais commencer à chercher du travail, un bien grand mot je sais, mais je vais essayer et l'on verra le résultat, mais comme dit précédement, "qui ne tente rien, n'a rien".

Le site concernant mon aventure, sera bientôt prêt (d'ici une semaine), je mettrai à jour mes démarches et noterai sur le forum également l'avançée, qui sait cela pourra servir un futur candidat au départ, comme moi actuellement ;-)

Voilà, je vous remercie pour votre soutien et aide au quotidien dans mon aventure.

Nicholas.

• Habitués
Posté(e)

boncourage Nicholas j'espere pouvoir t'aider .

bonne chance à nous

Posté(e)

Bonjour,

comme promis j'ai créé le site de mon aventure à San Francisco, pour l'instant légèrement vide, je le mettrai à jour le plus souvent possible ;-)

Mon site:

http://volodimer.org

P.S. je parlerai sur immigrer.com mes aventures églement ;-)

Posté(e)

:) Bonjour Nicholas,

ça sera un plaisir suivre tes aventures!!!

Bonne chance :)