Aller au contenu

bouchons à Québec


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne connais pas du tout comment se passe la circulation automobile dans la ville de Québec et je n'ai trouvé aucun lien ni sur internet ni sur le forum alors je me lance:

Imaginons que je trouve un travail sur le boulevard charest est:

Est il facile d'y accéder en voiture en habitant la "banlieu" (limoilou, les rivieres, beauport, charlesbourg)?

Y a t il des bouchons le matins et le soirs?

Y a t il une carte dynamique avec l'etat d'encombrement des routes en temps reel comme il y a sur paris http://www.sytadin.tm.fr/

Bref, est ce qu'on peut aller au boulot et en revenir facilement en voiture ou alors est ce mission impossible comme a Paris ou Montreal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr qu'il y a plus de trafic sur le boulevard charest est à l'heure de pointe, mais ça avance quand même un peu(ce n'est pas comparable à Montréal ou Paris!).

Par contre, si tu demeures à Limoilou ou Charlesbourg, je te conseille de prendre plutôt l'autobus; ce sera plus pratique!

Pour te donner une idée, je partais de Cap-Rouge pour aller au centre-ville, et ça me prenait 20 minutes le matin(mais hors heure de pointe, car je partais à 9h10); par contre, le soir, vers 17h-17h30, ça pouvait me prendre un bon 30 minutes, car c'est le boulevard charest qui est congestionné surtout...ensuite, tu tombes sur la 40(autoroute) et ça va plus vite!

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sûr qu'il y a plus de trafic sur le boulevard charest est à l'heure de pointe, mais ça avance quand même un peu(ce n'est pas comparable à Montréal ou Paris!).

Par contre, si tu demeures à Limoilou ou Charlesbourg, je te conseille de prendre plutôt l'autobus; ce sera plus pratique!

Pour te donner une idée, je partais de Cap-Rouge pour aller au centre-ville, et ça me prenait 20 minutes le matin(mais hors heure de pointe, car je partais à 9h10); par contre, le soir, vers 17h-17h30, ça pouvait me prendre un bon 30 minutes, car c'est le boulevard charest qui est congestionné surtout...ensuite, tu tombes sur la 40(autoroute) et ça va plus vite!

peanut

Oui, la congestion à Québec c'est quand même un grand mot. Tu n'auras pas, à moins d'événement "spécial" (accident...), de bouchons qui n'avancent pas du tout du tout. Pour l'autobus, c'est vrai que c'est plus pratique, mais sur Charest, y'a pas de voie réservée donc l'autobus avance avec le traffic... Mais c'est moins stressant qu'être au volant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux te rendre compte par toi même des "affreux" embouteillages sur ces webcam en direct:

http://www.mtq.gouv.qc.ca/fr/information/c...uebec/index.asp

Y a pas photo avec la France. :fcdb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à toi,

Lorsque nous sommes allés en prospection en septembre dernier nous avons loué une voiture (un tank) sur le boulevard Charest Est à Quebéc.

Nous étions au début un peu inquiet à l'idée de conduire dans cette ville qui a mauvaise réputation dans les guide. Finalement aucun pb de congestion, de circulation, ou autre. C'est simple; c'est carément plus simple que de conduire dans Paris. Les gens sont en plus moins stréssés et plus courtois.

En ce qui concerne la banlieu nous ne pouvons te renseigner, mais à notre avis ça sera jamais autant la zone qu'à PARIS.

Bon courage, a+.

Thibo et Flo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque nous sommes allés en prospection en septembre dernier nous avons loué une voiture (un tank) sur

Euh tu veux plutôt dire "un char" non? Un tank c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque nous sommes allés en prospection en septembre dernier nous avons loué une voiture (un tank) sur

Euh tu veux plutôt dire "un char" non? Un tank c'est autre chose.

C'est peut-être parce que le char était énorme? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lorsque nous sommes allés en prospection en septembre dernier nous avons loué une voiture (un tank) sur

Euh tu veux plutôt dire "un char" non? Un tank c'est autre chose.

C'est peut-être parce que le char était énorme? :P

S'ils ont loué un Hummer OK :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement