Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

En venant ici, nous avions un projet de créer une garderie privée, la demande étant omniprésente. Nous étions prêt à inverstir toutes les billes que nous avons durement économisées au cours des années.

A ce jour, je suis éc?uré par toutes ces dispositions concernant le zonage qui nous freinent ou plutôt qui nous mettent dans l'impossibilité d'implanter une structure d'accueil de 40 enfants.

Tout d'abord, nous avons recherché une maison déjà construite que nous aurions modifié pour accueillir des enfants. Parmi plus d'une centaine de maisons que nous avons proposés au bureau de l'urbanisme, seule 1 seule avait un zonage permettant une garderie. Malheureusement, après l'avoir visité, elle ne correspond pas du tout (trop de travaux, trop chère et trop petit pour recevoir 40 enfants)

Nous nous tournons donc vers la construction, ce qui ne nous arrange pas car ça recule notre projet de plusieurs mois. Nous recherchons donc des terrains, mais en vain, les terrains trouvés sont en zone "résidentielle".

Aprés avoir vu plusieurs fois les inspecteurs de l'urbanisme. J'ai recopié toutes les zones exploitables, et comme par hasard, les zones P correspondent aux terrains publics (parcs, batiments municipaux, écoles...) et les zones CV (centre ville) sont toutes occupées.

Tabarnouche !!!! comment veulent-ils qu'on arrive à créer une garderie avec leur foutu zonage de m...de.

Notre projet demeure donc au même point depuis 2 semaines, et nous ne pouvons pas terminer notre plan d'affaire car nous n'avons pas de chiffres (concernant le terrain + la batisse).

Nous ne sommes pas venu icitte pour faire fortune, mais pour trouver un cadre de vie agréable. Certes ça l'est, nous sommes très heureux d'être ici, mais nous sommes très déçu de rencontrer ce type de problème, surtout qu'en sachant que beaucoup de parents recherchent des garderies pour leurs enfants.

• Habitués
Posté(e)

Ce que je vais dire va peut-être te paraître stupide mais en t'éloignant un peu pour trouver peut-être pas sur Sherbrooke mais pas trop loin non plus?

Parce que effectivement la demande existe, et je pense qu'elle existerait aussi si tu t'éloignes vers une autre localité plus petite pas trop éloignée en faisant une annonce pour les gens de Sherbrooke autant que cette localité?

non je te dis ça parce que je m'étais renseignée auprès de la mère d'une de mes colocs.

Elle habite à côté de Gatineau en Outaouais et le seul bâtiment qu'elle a trouvé est une ancienne caisse Desjardins pas tout à fait là où elle la voulait (presque 1h avec le trafic chaque matin ). Mais elle ne désemplit pas, y a même des listes d'attente. Les gens viennent parfois de loin quand même pour s'y rendre (1h eux aussi parfois). Bon initialement elle était privée. Mais quand je l'ai rencontré elle faisait mettre aux normes des CPE pour passer en public.

Donc vois ce que tu peux faire avec cette idée.

Mais je t'Avoue que c'est vraiment frustrant cette histoire!

• Habitués
Posté(e)

salut

tu entend quoi par zonage exactement ?

• Habitués
Posté(e)

Le zonage c'est pas comme le cadastre ???

Régis

• Habitués
Posté(e)

effectivement, c'est un cadastre.

petitboudange: lorsque, je cite Sherbrooke, ça implique également les villes qui font maintenant parties de Sherbrooke (fleurimont, Rock Forest, Deauville...), ce qui fait environ 350km². Ca fait déjà beaucoup :unsure:

• Habitués
Posté(e)

Ah ouais c'est carrément la communauté de communes en gros :(

Ben là, à part déménager... c'est bête :(