Aller au contenu

Sherbrooke ouvre tes bras , j?arrive ?


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Sherbrooke ouvre tes bras , j?arriiiiiiiiiive ?

Voilà je viens de quitter mon travail après ce mois de préavis.

Je viens de dire au revoir à un bon nombre de collègues de travail, ainsi qu?à certain de mes responsables hiérarchiques? et Ô combien mon directeur était déçu de voir un bon élément quitter et céder la place à un autre collègue qui apparemment n?a pas donné bonne impression dans son ancien poste? en tous cas moi j?ai laissé ma place clean.

Beaucoup de clients lorsqu?ils ont eu la nouvelle, ont été ému car ils se sont dis, « ohh non ! ! une personne serviable comme vous il est rare d?en avoir dans ces jours.. ».. un peu d?émotion ont accompagné ces derniers salutations. Mais que faire la vie est ainsi , comme il y a des arrivés il y a des départs.

Puis j?ai commencé à passer beaucoup plus de temps avec ma mère dans la cuisine surtout en ce mois sacré de Ramadan pour apprendre encore plus ses recettes miracles ; disons que j?ai un stage d?un mois pour apprendre la gastronomie Marocaine..

Aujourd?hui je suis passé voir les compagnies aériennes pour réservé le ticket pour Montréal, et parmi La Royale Air Maroc, British Airway et Air France, la ligne Marocaine a donné le meilleur prix, et le trajet minime, La British nécessite une escale d?une journée à Londres , et la Air France est chère ( marché Marocco-Français oblige)..

Puis c?est au tour des achats : vêtements (intérieurs), quelques ustensiles de cuisine que je ne trouverais pas là-bas (tajine, cocotte?)? mais pas trop quand même.. le reste j?en profiterais lors des promotions de fin d?année , étant donné que je part pour fin Novembre..

Je n?oublie pas bien sur de continuer à appeler mes amis du Québec, et surtout de faire un saut quotidien à mon site préféré Immigrer.com

Un pas de plus vers Sherbrooke, et un autre qui s?éloigne de mon pays et ma famille.

Kabi le futur Sherbrookois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kabi,

Bienvenue parmi nous, au Québec, en Estrie, à Sherbrooke. Il semble que le Maroc perde un élément précieux en ta personne - comme beaucoup d'autres avant et après toi j'en suis persuadé - et le Québec peut se ravir de ta venue.

Cependant, on ne peut demander à une personne l'effort de se donner à son pays alors que les rêves de vie et objectifs mêmes de la personne se projettent ailleurs.

Au plaisir de se voir ici,

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut et bienvenue a Sherbrooke.

Tu dis que tu as pris ton billet d'avion avec Royal Air Maroc, es-ce que je peux savoir si ton billet coûte moins cher si tu l'achètes au Maroc parce que moi je juste regarde sur internet avec Royal Air Maroc (départ de Maroc à Dorval) et je me demande si le prix est identique.

Merci de me répondre si ce n'est pas trop indiscret de ma part.

Moi le meilleur prix que j'ai vu sur le site de Royal Air Maroc (Maroc-Dorval-aller) c'est environ 655$ je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kabi,

Bonne chance dans ta dernière ligne droite avant le départ ...

On aura l'occasion de se reparler d'ici ton départ alors à très bientôt !

Carine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûre qu'on a eu largement le temps ce matin au téléphone pour parler de tes projets une fois arrivé au québec, mais y a une chose que j'avais oublié de te dire:

when ever you need me i'll me there, autrement dit, n'oublie pas qu'il y a sister Nina et daddy abouzyad pour toute aide eventuelle wink.gif

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh, bien! Sherbrooke n'a qu'à bien se tenir! biggrin.gif

Bravo, Kabi!

Profite bien des derniers instants avec ta famille et tes amis! Bonne idée d'apprendre la cuisine marocaine avant de venir.. pour bien te préparer à tous nous recevoir à souper, c'est bien ça, non??!! wink.gif

Au plaisir!! smile.gif

Et bons préparatifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci tout le monde,

ça fait plaisir de voir tout ce monde souhaiter bonne chance à un futur Immigrant. biggrin.gif

yeux verts : "Tu dis que tu as pris ton billet d'avion avec Royal Air Maroc, es-ce que je peux savoir si ton billet coûte moins cher si tu l'achètes au Maroc "............

le ticket je l'ai eu du Maroc , je suis au maroc, je ne l'ai pas acheté hors du Maroc..

Hicoune : "On aura l'occasion de se reparler d'ici ton départ "...

c'est sure chère amie.. tu peux demander à tout les membres d'immigrer.com-Maroc, j'appelle pratiquement tout le monde, sois qu'ils me rappellent ou non , je ne peux m'en passer de les appeller ne serais ce que pour dire "bonjour c'est moi" tongue.gif

Djoolaya : "N'oublie pas de nous tenir informés..."

promis, juré, d'ailleur comme j'ai promis à Hicoune lors de votre réunion à paris, j'ai promis d'apeller, et je l'ai fait.. donc pas de problème.. si tu ne trouves pas de messages à travers le forum, ça sera via mon émail (si tu veux demander le mien à Laurence ou hicoune pas de problème), sinon y aura toujours un coup de tél wink.gif

Nina : "when ever you need me i'll me there"

believe me my dear sister, I will be always there too, all you have to do is to pick up the phone and dail my number.. same for dady Abouzyad, and all our forum-family. laugh.gif

Nohal : "Bonne idée d'apprendre la cuisine marocaine avant de venir.. pour bien te préparer à tous nous recevoir à souper, c'est bien ça, non??!! "

promis, juré, tu connais le générosité Marocaine, un Berrad de thé et un kilo de chfennj (beignets) feront l'affaire hein?? wink.gif .. non je rigole, tu n'as qu'à demander à la famille Immigrer.com-Maroc, et ils te diront ce qui en est .

O'hana, oursonjoyuex, 4_you.. merci à vous aussi..

kabi le futur Sherbrookois (j-26)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement