zahira Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 bjr chers les forumistes je sui la requerante principale que sont les questions peuvent poser a mon mari?on a pas un ami a quebec est ce quelqu'un peut nous aider ?merci a vous Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 Les amis ne comptent que pour 1 point, que tu es 1, 10 ou 100 amis au Québec. Donc ce n'est pas ce qui sauverait ou non ton dossier. Désolée de te dire ça Par contre, voici un lien qui peut t'intéresser:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=24291(récapitulatif des questions en entrevue par Mr Nice Guy)Je te conseille aussi de rechercher dans le forum le terme entrevue ou entretien et tu auras de nombreux récits avec pas mal de questions aussi!Bonne chance. Citer
Habitués moon_light Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 elle/ il a raison petitboudange, les amis ne compte qu'un point, si tu n'a pas d'amis pas de soucis, il faut juste essayer d'augmenter la somme dont vous disposerez a votre arrive au Quebec.j'ai fias mon interview le 10 mars derniers, j'ai prise de panique, crois moi c'est pas des questions qui font peur en faite pour les residents du magreb, ils te posent des questions juste pour te faire parler pour verifier ton niveau de francais parle, le prepose m'a demande pourquoi j'ai choisis le Quebec et pas autre chose, si le faite de partir a la decouvrte d'un monde nouveau me fesais peur, il a demande a voir mes originaux (diplomes, fiches de paie, relevet de banque.....), il m'a pose quelques questions en anglais pour voir mon niveau d'anglais parle, ah autre chose il m'a pose la question suivante: parlez moi des secteurs economiques au Quebec, et la j'ai regarde dans leus yeux en souriant et je lui ai simplement rependu que je ne savais rioen a ce sujet il a sourit et m'a remis mon certificat de selecftion.et voila, et je crois que les questions seront les memes pour votre mari, comment voyez vous votre vie au Quebec, pourquoi vous voulez quiter le Maroc.... questions simples, mais je te conseil de te renseigner sur les secteurs economiques. voila et bonne chance. Citer
Habitués suzanne Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Posté(e) 27 mars 2006 bjr chers les forumistes je sui la requerante principale que sont les questions peuvent poser a mon mari?on a pas un ami a quebec est ce quelqu'un peut nous aider ?merci a vousje passe juste pour te dire bonne chance puisque petitboudange a bien aidé Citer
Habitués Hamza21 Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Posté(e) 28 mars 2006 bjr chers les forumistes je sui la requerante principale que sont les questions peuvent poser a mon mari?on a pas un ami a quebec est ce quelqu'un peut nous aider ?merci a vousBonjour,surtout pas de panique, l'entretien est fait juste pour verifier les documents que t'as envoyé, (diplomes, releves bancaires, ....). les questions sont simples, c'est pour te faire parler pour evaluer ton niveau de langue. sinon les agents de BIQ sont tres sympas.regarde le lien de Mr Nice Guy c'est interessant.bon courage@+ Citer
Messages recommandés