Habitués jarkael Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Posté(e) 25 mars 2006 Je suis francais mais resident americain depuis 2 ans. Mon conjoint ne peux venir aux USAque par periodes de 3 mois espacees de 3 mois en France car il n'a pas de visa, les USAne reconnaissant pas les conjoints de meme sexe.Nous avons fourni moults preuves de notre vie commune depuis au moins un an et nousavons obtenu tous deux notre CSQ.Mais je viens de recevoir un refus du federal qui nous oppose que nous avons vecu queperiodiquement ensemble... Que faire ?Se pacser en france? Moi immigrer en RP et lui en PVT et regulariser une fois au Quebec?Faire appel de la decision?Merci de votre aide et soutien Citer
Djeancy Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Je suis francais mais resident americain depuis 2 ans. Mon conjoint ne peux venir aux USAque par periodes de 3 mois espacees de 3 mois en France car il n'a pas de visa, les USAne reconnaissant pas les conjoints de meme sexe.Nous avons fourni moults preuves de notre vie commune depuis au moins un an et nousavons obtenu tous deux notre CSQ.Mais je viens de recevoir un refus du federal qui nous oppose que nous avons vecu queperiodiquement ensemble... Que faire ?Se pacser en france? Moi immigrer en RP et lui en PVT et regulariser une fois au Quebec?Faire appel de la decision?Merci de votre aide et soutienJe pense que vous pacser en France me semblerait etre la solution la plus avantageuse pour vous et egalement la plus simple ou alors chacun faire votre demande de RP ... Je pense que d autre forumiste pourrons te donner plus d information du moins je l espere pour toi . En attendant bonne chance pour la suite . Citer
Habitués ôCanada Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Posté(e) 25 mars 2006 Aie, aie aie... Peut-être que vous devriez penser à prendre un avocat qui s'y connait et faire appel de la décision ? Si j'étais vous je téléphonerait à la Dir. de Sélection des Travailleurs de Québec d'abord pour voir ce qu'ils en pensent. Ca doit arriver ces choses là. Ils doivent savoir.Bonne chance !oCanada Citer
Habitués jarkael Posté(e) 25 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2006 Aie, aie aie... Peut-être que vous devriez penser à prendre un avocat qui s'y connait et faire appel de la décision ? Si j'étais vous je téléphonerait à la Dir. de Sélection des Travailleurs de Québec d'abord pour voir ce qu'ils en pensent. Ca doit arriver ces choses là. Ils doivent savoir.Bonne chance !oCanadaMerci de vos reponses...Ce qui pose probleme apparament, c'est la definition de conjoint de fait: 12 mois de viecommune sans interruption. Nous vivons depuis longtemps ensemble, (2 ans) mais nousavons toujours eu des trous de 3 mois de temps en temps.Donc je ne suis pas sur qu'un pacs aide dans mon dossier :glups: Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Posté(e) 25 mars 2006 salutmoi je pense que les solution les plus simple comme sité plus haut sont soi la pacs en france ou de faire une demande de RP chacun c plus simple que d'engager des frais avec un avocat ou autre appel de decision je vous souhaite bon courage pour la suite bye Citer
Invité Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Je suis francais mais resident americain depuis 2 ans. Mon conjoint ne peux venir aux USAque par periodes de 3 mois espacees de 3 mois en France car il n'a pas de visa, les USAne reconnaissant pas les conjoints de meme sexe.Nous avons fourni moults preuves de notre vie commune depuis au moins un an et nousavons obtenu tous deux notre CSQ.Mais je viens de recevoir un refus du federal qui nous oppose que nous avons vecu queperiodiquement ensemble... Que faire ?Se pacser en france? Moi immigrer en RP et lui en PVT et regulariser une fois au Quebec?Faire appel de la decision?Merci de votre aide et soutiensalut premiere question le csq est il commun ??? ou est ce deux csq distincts tu ne le dis pas ???deuxiement le federal refuse t il votre candidature ou simplement votre satut de vie maritale ??? si c est un refus de vie marital meme avec un pacs sans avoir vecu un an ensemble c est compromis ???§!! reste chacun de son cote si pas un csq commun ???bon courageet a bientot Citer
Habitués jarkael Posté(e) 25 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 mars 2006 Merci pour ta reponse> salut premiere question le csq est il commun ??? ou est ce deux csq distincts tu ne le dis pas ???commun> deuxiement le federal refuse t il votre candidature ou simplement votre satut de vie maritale ???Refus du statut de conjoint de fait. Donc seul ma demande sera traitee.Penses-tu que partir en vise/RP pour moi et PVT pour mon conjoint soit la solution, en engagent un marriage une demande de regroupement familial une fois au Quebec?merci merci merci Citer
Habitués flo et tibo Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Posté(e) 25 mars 2006 Salut à toi,Je te confirme, comme les précedant forumistes, le PACS est la solution la plus simple:- peu couteuse- rapide-et d'une rupture plus que simple.Le seul pb c'est la déclaration de résidence commune à fournir lors de la conclusion du contrat.Pas grand chose de plus, pour plus d'info je te glisse un lien: http://www.pacs.com/J'éspère avoir fait avancer le schmilblik.Bon courage pour la suite, Thibo et Flo. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Posté(e) 25 mars 2006 En effet, il faut savoir si le CSQ a été donné pour le couple ou si chaqu'un a fait la démande de CSQ indépendement. Est-ce que les deux dossiers ont été réfusé? Je trouve bizarre que le fédéral revoit une décision du bureau québecois. Je pensais que vous étiez déjà à l'étape de la VM!Si vous deux ont assez de points, le plus simple c'est de faire chaqu'un sa démande.Bonne chance. Citer
Habitués suzanne Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Posté(e) 25 mars 2006 sujet interessant ,juste a lire j'ai rien a dire ... Citer
Messages recommandés