Invité Posté(e) 24 mars 2006 Posté(e) 24 mars 2006 Bonjour,Pourriez-vous me conseiller des ecoles primaires publiques et privées dans le quartier Outremont?J'ai besoin de vos avis pour me faire une idée .Par avance un grand merci Citer
SOFIA91 Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 Salut KrisPour info, notre fille est à l'école Lajoie depuis 1 an 1/2 et tout se passe à merveille ! Sophie Citer
nath_reno Posté(e) 25 mars 2006 Posté(e) 25 mars 2006 On a eu de très bon échos de cette école aussi et nos enfants devraient y être à partir de septembre car on va loger sur elmwood. Pour sofia 91, peux-tu nous dire comment ça se passe pour le service de garde. Est-ce que les enfants ont le choix entre différentes activités sportives, est-ce que c'est coûteux ?Et pour l'anglais, comment ça se passe ?Et combien coûte l'école elle -même environ?merci d'avance Citer
Invité Posté(e) 27 mars 2006 Posté(e) 27 mars 2006 Bonjour Sophie,Pourrais-tu me donner plus d'infos(la qualité de l'enseignement, l'ouverture sur le monde, etc...)Par avance merciOn m'a aussi parlé de Guy Drummond.Connais-tu cette école? Citer
SOFIA91 Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Salut a toutesL'école est gratuite ... mais vous devez payer le service de garde (pour les enfants qui arrivent avant 8h00 et qui restent après 14h10 et également pendant l'heure du lunch). Le coût est de 7 $ par jour.Puis il y a également les journées pédagogiques qui coûtent 12$ la journée ... les activitées sont généralement très bien.Jamais ma fille n'a autant été depuis qu'elle ici au théatre, cinéma, sorties, et fait autant de projets !! Elle est en 1ere annee (le CP en France) et depuis Noel lit couramment, écrit très bien et surtout s'épanouit !!! Pour ceux qui le souhaitent, des activités extra scolaires sont proposées le mercredi en fonction de l'âge des enfants. Je ne me souviens plus du tarif car cette année ma fille préférait aller a la pisicne du YMCA et faire de la gymnastique à l'école Guy Drummond (a vrai dire je ne connais pas suffisamment cette école pour vous donner mon point de vue !)A compter de la rentrée 2006, normalement, l'anglais arrive pour toutes les classes (y compris la maternelle).Voila ce que je peux vous direByeSophie Citer
Invité Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 (modifié) A compter de la rentrée 2006, normalement, l'anglais arrive pour toutes les classes (y compris la maternelle).Voila ce que je peux vous direByeSophieje croyais qu'il n'y avait pas de maternelle ? que les enfants allaient en garderie jusque leur entrée en 1ere année...??? non ? je vais m'y perdre moi...j'en profite pour te demander, peut etre sauras tu me dire, aux sujet des garderie pour les touts petits est ce difficile de trouver une place ou non ? mercia pluchecaroline Modifié 31 mars 2006 par carofab Citer
nath_reno Posté(e) 31 mars 2006 Posté(e) 31 mars 2006 Salut a toutesL'école est gratuite ... mais vous devez payer le service de garde (pour les enfants qui arrivent avant 8h00 et qui restent après 14h10 et également pendant l'heure du lunch). Le coût est de 7 $ par jour.Puis il y a également les journées pédagogiques qui coûtent 12$ la journée ... les activitées sont généralement très bien.Jamais ma fille n'a autant été depuis qu'elle ici au théatre, cinéma, sorties, et fait autant de projets !! Elle est en 1ere annee (le CP en France) et depuis Noel lit couramment, écrit très bien et surtout s'épanouit !!! Pour ceux qui le souhaitent, des activités extra scolaires sont proposées le mercredi en fonction de l'âge des enfants. Je ne me souviens plus du tarif car cette année ma fille préférait aller a la pisicne du YMCA et faire de la gymnastique à l'école Guy Drummond (a vrai dire je ne connais pas suffisamment cette école pour vous donner mon point de vue !)A compter de la rentrée 2006, normalement, l'anglais arrive pour toutes les classes (y compris la maternelle).Voila ce que je peux vous direByeSophiemerci Citer
Invité Posté(e) 3 avril 2006 Posté(e) 3 avril 2006 MERCI BCP Sophie. Pour répondre à Nathalie : il y a une année de maternelle pour les enfants de 5ans soit la gde section maternelle en France.Bonne journée. Citer
Messages recommandés