Aller au contenu

Echange d'euros contre des dollars canadiens

Messages recommandés

Posté(e)

Est-ce vrai qu'il est plus avantageux d'échanger des euros pour des dollars canadiens dans une banque canadienne que dans une banque française?

Merci d'avance!

lasylphide

Posté(e) (modifié)

Est-ce vrai qu'il est plus avantageux d'échanger des euros pour des dollars canadiens dans une banque canadienne que dans une banque française?

Merci d'avance!

lasylphide

Aucune des deux, moi je vais dans une "Corporation" qui fait des prix super interessants, mieux que n'importe quelle banque... Seul truc elle est sur Ottawa :):P , mais il doit y avoir la meme chose un peu partout.

Pour te donner un exemple (cotation d'aujourd'hui) : 1 euro achete par eux vaut 1.3863$ et 1 euro vendu par eux te coute 1.4185 $ ... sans frais supplementaires.

Sinon j'avais fait echanger des euros de mes amis en $ Can ici a ma banque canadienne car plus interessant qu'a leur banque francaise ... sytle pour echanger leurs Euros en Dollar Cad 1Euro=1.30$ en France, et ici 1Euro=1.35$ au Canada.. Comme avait dit Tosca, la monnaie est toujours mieux cote dans son pays ;)

Pour ta question je dirais amene tes euros ici et tu les changes ici.

Modifié par yottawa
Posté(e)

Pareil ... change les ici, j'ai toujours entendu dire que ca valait plus le coup que de changer en France ou y'a beaucoup de frais + des frais d'envoi dans certaines banques qui t'envoient tes devises par la Poste (oui oui ca se fait)

• Habitués
Posté(e)

Merci d'avance!

lasylphide

Je me pose aussi la question.

Posté(e)

si tu changes tes euros en france contre des dollars CAD le taux de change sera d'environ 1,26...et tu auras pas mal de frais sans compter les frais de virement aussi, par contre si tu vas au quebec tu fais un cheque en euros de ton futur ex-chequier que tu déposes a ta nouvelle banque le taux de change sera de 1,38 et 7 dollars de frais (chez desjardins)

moi c'est ce que je ferais (depot de cheque en euros), j'ai demandé a ma banquière ce qu'elle me conseillait j'attend sa reponse début de semaine prochaine, je vous dirais si vous voulez mais a priori ca reste le plus avantageux et le moins couteux ...

a pluche

caro

Posté(e) (modifié)

si tu changes tes euros en france contre des dollars CAD le taux de change sera d'environ 1,26...et tu auras pas mal de frais sans compter les frais de virement aussi, par contre si tu vas au quebec tu fais un cheque en euros de ton futur ex-chequier que tu déposes a ta nouvelle banque le taux de change sera de 1,38 et 7 dollars de frais (chez desjardins)

Fais gaffe a ce que la banque francaise ne te charge pas aussi ... pour moi c'est le cas :angry:

Soi-disant ... parce que cela est encaise hors France ! Et le montant n'est pas negligeable je crois 20 euros pour un cheque de 1000Euros

Modifié par yottawa
Posté(e)

Fais gaffe a ce que la banque francaise ne te charge pas aussi ... pour moi c'est le cas :angry:

Soi-disant ... parce que cela est encaise hors France ! Et le montant n'est pas negligeable je crois 20 euros pour un cheque de 1000Euros

oui c'est vrai les frais pour un depot de cheque en euros a l'étranger peuvent varié d'une banque a l'autre... perso nous sommes au credit mutuel, un cheque en euros emis a l'etranger coute 0 euros de frais , mais un cheque en devise emis a l'etranger coute 13,35 euros au minimum + change... voilà pour ma part...