Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

voila mon visa s'en vient bientôt et je vais donc pouvoir bientôt entamer toutes les démarches

pour la ramq je sais que je dois fournir une preuve de résidence.

je suis chez lizzie actuellement et je ne suis pas sur le bail, mais nous déménagerons le 7 mai et nous aurons un bail commun

Ou puis je faire assermenter un papier qui dirait que j'habite bien chez lizzie en attendant le mois de mai? (on peut oublier la propriétaire qui mettrait un mois à le faire :lol: )

j'ai lu que certaines banques pouvaient réaliser cela, doit on être client de ces banques? (caisse desjardins), dois je aller voir un avocat?

Merci

christophe

Modifié par yams
  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

en general c'est possible dans les mairies, sinon par une personne inscrite a un ordre professionnel :)

• Habitués
Posté(e)

je suis chez lizzie actuellement et je ne suis pas sur le bail, mais nous déménagerons le 7 mai et nous aurons un bail commun

christophe

Salut Christophe,

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais je te félicite à l'occasion de ton bail commun. ;)

Bonne installation à vous,

Eric

• Habitués
Posté(e) (modifié)

nous déménagerons le 7 mai et nous aurons un bail commun

euh t'as pas intérêt à prévoir quelque chose la veille car c'est le 6 qu'on déménage :lol::lol::lol:

Sinon, plus sérieusement, je l'ai déjà fait car j'étais en colocation mais c'était chez le notaire du coin et ca m'avait coûté 20$, un peu trop cher à mon goût juste pour un tampon et un papier qui ne servira que pour la RAMQ puisqu'un mois plis tard on aura déménagé :glare: :glare:

christophe

Salut Christophe,

Je n'ai pas de réponse à ta question, mais je te félicite à l'occasion de ton bail commun. ;)

Bonne installation à vous,

Eric

merci :D:D:D

Lizzie

Modifié par Lizzie
  • Habitués
Posté(e)

tiens par contre je me pose une question:

quand je vais passer la douane mon chum sera la (il rentrera de m'avoir visiter en france ^_^) et je me demande si on pourrait demander a un douanier de le faire, vous croyiez que ca peut marcher? gratuitement? :unsure:

Posté(e)

tiens par contre je me pose une question:

quand je vais passer la douane mon chum sera la (il rentrera de m'avoir visiter en france ^_^) et je me demande si on pourrait demander a un douanier de le faire, vous croyiez que ca peut marcher? gratuitement? :unsure:

ça doit-être possible par toute personne assermentées, avocat, huissier... mais le douanier je tenterais pas trop...

• Habitués
Posté(e)
Ou puis je faire assermenter un papier qui dirait que j'habite bien chez lizzie en attendant le mois de mai? (on peut oublier la propriétaire qui mettrait un mois à le faire laugh.gif )

à la mairie, je l'ai déjà fait pour d'autres documents :)

euh t'as pas intérêt à prévoir quelque chose la veille car c'est le 6 qu'on déménage laugh.gif laugh.gif laugh.gif

:lol::lol: serait-il un peu distrait en ce moment???? :P;)

• Habitués
Posté(e)
Ou puis je faire assermenter un papier qui dirait que j'habite bien chez lizzie en attendant le mois de mai? (on peut oublier la propriétaire qui mettrait un mois à le faire laugh.gif )

et ca t'a coûté des sousous?

• Habitués
Posté(e)

rien di tout :)

• Habitués
Posté(e)

tu viens de me le dire en privé...tu te répètes ma cocotte :lol::lol::lol:

• Habitués
Posté(e)

moi ils m'ont fait paye dans la meme mairie que Nanne, ca doit dependre de la personne ou du client <_<

• Habitués
Posté(e)
tu viens de me le dire en privé...tu te répètes ma cocotte laugh.gif laugh.gif laugh.gif

ben vi, mais dans ma grande bontée :closedeyes: je voulais que tout le monde profite de ma réponse :P

AugustClo,

ça dépend peut-être du "genre" de document....... j'y ai pourtant déjà été pour deux documents bien différents et à chaque fois, je n'ai rien dû payer.

• Habitués
Posté(e)

Félicitation pour votre nouveau bail. Si tu veux pour ton papier, je peux t'en faire un. Quoi? ok, je m'casse

• Habitués
Posté(e)

Félicitation pour votre nouveau bail. Si tu veux pour ton papier, je peux t'en faire un. Quoi? ok, je m'casse

merci :)

je veux bien ton papier mais je suis pas sur qu'ils en voudront à la ramq :lol:

sinon ca m'a couté 5$ dans un bureau d'accès montréal à côte des neiges

je vous mets les types de services que l'on peut avoir dans ce genre de bureau :

Affichage d?emplois

Calendrier et documents des assemblées du conseil d?arrondissement

Cartes de la ville (cadastres, districts, pôles touristiques, quartiers, etc.).

Certificat d?occupation d?un établissement d?affaires

Déclarations assermentées

Demandes de crédits de taxes foncières

Demandes de subvention à la restauration, la rénovation, la transformation ou la démolition de bâtiments

Évaluation foncière

Formulaires de demande d?emploi

Formulaires de demande de logement à loyer modique

Inscription à la carte Accès Montréal

Médailles d?identification de chiens

Paiement des comptes de taxes foncières municipales

Paiement des constats d?infraction

Présenter une requête, une plainte, une réclamation, des commentaires ou des suggestions.

Rapports d?accident

Relevés de comptes de taxes

Renseignements sur les activités, services et programmes de la Ville de Montréal

Répertoire des bâtiments municipaux

Etc.

christophe

• Habitués
Posté(e)

merci :)

je veux bien ton papier mais je suis pas sur qu'ils en voudront à la ramq :lol:

sinon ca m'a couté 5$ dans un bureau d'accès montréal à côte des neiges

Etc.

christophe

En fait, c'est moi qui ait rempli et signé le papier, la personne "hébergée" n'a rien à faire, rien à signer et même pas à dire que c'est toute la vérité et rien que la vérité......bien un homme ce Yams .... :lol::lol::lol:

Posté(e)

En fait, c'est moi qui ait rempli et signé le papier, la personne "hébergée" n'a rien à faire, rien à signer et même pas à dire que c'est toute la vérité et rien que la vérité......bien un homme ce Yams .... :lol::lol::lol:

Et vlan :D ben qu'est ce que tu veux Lizzie, ils font ce qui est a leur portée ces pauvres hommes :P

Pas taper Christophe :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

Et vlan :D ben qu'est ce que tu veux Lizzie, ils font ce qui est a leur portée ces pauvres hommes :P

Pas taper Christophe :ph34r:

mais on les aime bien quand même :P:P:P

• Habitués
Posté(e)

surtout quand ils sortent les vidanges! :P:lol:

peanut

• Habitués
Posté(e)

Tu as trouvé le bon bail,Christophe, rien à faire. J'espère qu'elle cuisine bien au moins ?

Demande lui quand même de ne pas trop faire de bruit quand elle fait la vaisselle, ça pourrait déranger quand tu regarde la télé... :D:D

Ne frappe pas, Lizzie, c'est de l'humour !

Eric :P

• Habitués
Posté(e)

ahhh merci eric, un peu de solidarité masculine ca fait du bien :P

christophe qui sort pas les vidanges :lol:

:ph34r: je me vengerai un jour :lol::lol::lol:

christophe