Aller au contenu

Quel cauchemar !


La Féline

Messages recommandés

  • Habitués

Hé... moi ça me travaille vraiment cette entrevue ;

la nuit dernière, j'ai rêvé que j'y étais (la conseillère était la monitrice qui m'a appris à conduire !! J'vois pas ce qu'elle vient faire dans l'histoire !!) et elle me bombardait de questions de géographie qui n'avaient rien à voir avec le Québec !! Résultat : au bout de quelques mauvaises réponses, elle m'a dit que j'étais OUT !

Ce n'était qu'un rêve, mais c'est pour dire si ça me turlupine !! Jusqu'au 26 novembre, j'ai le temps de cauchemarder !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai pas passé l'entrevue, d'autre pourrai te dire ça mieux que moi. (bertrand?, et plein d'autres

Mais pour ce qu'on m'a raconté, on ne te demanderas jamais d'énoncer les rivières, lacs et forêts du québec... au pire d'énoncer les 2-3 villes principales.

Le mot clé est motivation(s)! c'est surtout ce qu'on essaiera de voir chez toi.

Et pis LA question qui nous a bien occupé la semaine dernière: "Pourquoi le Québec"? A chacun sa réponse.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

franchement j'etais aussi stresse.mais te fais pas de billes.moi une fois là bas mon conseiller M.belanger nous a vraiment mis à l'aise.si tu es vraiment motivé ça se deroulera tout seul . bonne chance wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité goopie

Bonjour la Feline,

J'etais egalement tres stressee lorsque j'ai su que je devais revenir sur Paris pour passer cet entretien...Alors le 25 j'etais dans l'avion , depart de Toronto, j'arrivais dans mes petites vosges le temps de deux jours puis je suis partie pour Paris...

Mon livre de chevet etait le guide du routard , pour la partie histoire...je savais enorment de choses...Je pensais etre interrogee sur l'histoire ou la geo...

PAS DU TOUT.. huh.gif Au lieu de cela, la femme qui m'a interrogee, me demandait pourquoi j'avais ete a Toronto si longtemps, et elle etait plus concernee par mon histoire avec mon canadien que par mes connaissances sur le pays...A la fin , elle m'a dit que j'etais admise dans la selection mais qu'elle m'avait donner le moins de points, pourquoi? Parce qu'elle trouvait que je n'etais pas assez motivee...bref ..

.Mais j"etais admise...en sortant de la, je stressais encore plus, je croyais que ce nombre de points jouaient sur l'opinion de l'ambassade...Mais en fait ..Pas du tout!!!! Une fois qu'on a ce petit papier apparement on a de grande chance pour le reste..

En tout cas tout cela pour te dire de ne pas trop stressee et montre a fond tes motivations et n'attends pas comme moi qu'il ou qu'elle te pose des questions mais c'est a toi de lui parler et de lui dire tout ce qui te fait choisir le quebec.Tu peux lui demander en rentrant quel temps il fait en ce moment au quebec??? Cela pourra te mettre a l'aise et engager une conversation...

Bonne chance et ne stresse pas trop et parle avec ton...COEUR !!!!!!!!

smile.gif Goopie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui me concerne, juste quelques questions generales et aussi bien sur citer

quelques villes du Quebec ....

Rien de bien mechant ...Respire un grand coup et ca ira mieux wink.gif

Amicalement

Benedycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Crois-le ou non , je rêve que je passe l'entrevue pour immigrer au Québec et pourtant je suis Québécois pure laine et jai pas l'intention d'aller vivre ailleurs biggrin.gif ..........le pire c'est que la dame me demande si je connais: Curve, Kotik, le Petit Prince, PoM etc je me réveille en sueur tellement c'est cauchemardesque...... le pire c'est pas d'immigrer mais les MAUDITES questions biggrin.gif t'inquiètes c'est normal de rêver à tout çà pour toi, c'est le projet de toute ta vie.....foi de psy.....bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassure-toi, si ta motivation se sent, aucun pb!

Moi cela a été mal seule question (votre motivation?)!

J'ai pris le micro et cela l'a vite convaincu.

Il était sympa en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout doux, ce n'est pas grave tout le monde à le trac mais, comme Aline l'a si bien c'est ta motivation qui compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux preciser laquelle Curve .... wink.gif Je suis interessee ... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Ps pour les accents c'est pas encore ca ... Maudit clavier US ... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bénédycte,

y'a pas que les accents qui te donnent de la misère, mais aussi les points, les cédilles...hihihihi

Petite question, tu regardes ton clavier quand t'écris ou non ?????

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé titeuf67, nous aussi on a eu M. Belangerlors de notre entrevue, c'est vrai que nous aussi, ça s'est très bien passé. Lui ne nous a jamais parlé de points. Je ne saurais pas vous dire si on a été acceptés de justesse ou non, de toutes façons, je m'en fous, on a eu nos CSQ.

La Féline, ne stresse pas, ça n'avance à rien. Lors de notre entrevue, on a eu droit bien sûr à la question "pourquoi le Québec" et puis une suite "pourquoi pas ailleurs", mais le conseiller ne s'est pas attardé dessus. Il a plutôt cherché à savoir qui on était, ce qu'on comptait faire concrètement au Québec etc, évalué notre motivation quoi...

Alors sois toi-même, ne stresses pas trop....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement