Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Mon amie et moi venons tout juste de commencer ma demande de parrainage a partir du Canada. J'ai eu dans l'idee de regrouper dans un seul sujet les gens qui vivent ou qui ont vecu la meme experience. Je suis vraiment perdu, et je veux vraiment me nourrir des experiences des autres.

Je sais que Lina et dans le mme cas que moi, mais pour les autres, je n'en connais aucun.

Voila, je vous remercie!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Mon amie et moi venons tout juste de commencer ma demande de parrainage a partir du Canada. J'ai eu dans l'idee de regrouper dans un seul sujet les gens qui vivent ou qui ont vecu la meme experience. Je suis vraiment perdu, et je veux vraiment me nourrir des experiences des autres.

Je sais que Lina et dans le mme cas que moi, mais pour les autres, je n'en connais aucun.

J'ai mis un message comportant de nos nouvelles la semaine dernière mais j'ai pas eu de réponses. Alors je commence par encourager la participation à ton sujet en redonnant des nouvelles de notre dossier.

Par surprise nous avons reçu une lettre la semaine dernière de notre bureau local de CIC pour nous demander de nous présenter à une entrevue pour prouver l'authenticité de notre relation. Il y avait avec la lettre une lettre (énorme!) de documents à inclure. Factures communes, copie des 3 dernières années des rapports d'impôts avec les avis de cotisation pour nous deux, copie des factures cellulaires et téléphone régulier pour les 6 derniers mois, et autres...

Je vous tiens au courant du déroulement de l'entrevue très bientot.

Lina

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

J'ai mis un message comportant de nos nouvelles la semaine dernière mais j'ai pas eu de réponses. Alors je commence par encourager la participation à ton sujet en redonnant des nouvelles de notre dossier.

Par surprise nous avons reçu une lettre la semaine dernière de notre bureau local de CIC pour nous demander de nous présenter à une entrevue pour prouver l'authenticité de notre relation. Il y avait avec la lettre une lettre (énorme!) de documents à inclure. Factures communes, copie des 3 dernières années des rapports d'impôts avec les avis de cotisation pour nous deux, copie des factures cellulaires et téléphone régulier pour les 6 derniers mois, et autres...

Je vous tiens au courant du déroulement de l'entrevue très bientot.

Lina

merci de toujour repondre present Lina. J'espere qu'il va y avoir plus de monde que ca, j;ai vraiment envie de savoir comment ca s'est passe pour les autres.

C'est pour quand ton entrevue Lina??

Crois-tu qu'il y a quelque chose, un evenement peut etre, qui les a laisse ne pas croire a votre relation??

a+

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Je suis parrainé par mon épouse, notre procédure a commencé en février 2004, dernier contact avec le cic il y a un mois pour une demande de renseignements conplémentaires...

bonne journée

osm

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

Je suis parrainé par mon épouse, notre procédure a commencé en février 2004, dernier contact avec le cic il y a un mois pour une demande de renseignements conplémentaires...

bonne journée

osm

:blink: Depuis fevrier 2004???????????????? pourquoi ca a pris tant de temps?? y a eu un probleme??

Et puis j'aimerais bien savoir ce que tu as fais pendant tout ce temps ( je veux dire en attendant la reponse)????

a+

Posté(e)

Excellente idéé ! Tout est dans ma signature. Je reste disponible pour toute information complémentaire.

Bonne chance !

• Habitués
Posté(e)

Excellente idéé ! Tout est dans ma signature. Je reste disponible pour toute information complémentaire.

Bonne chance !

Moi ce que j'aimerais savoir KAOUMEZ, c'est qu'est ce que tu as bien pu faire avanat de recevoir ton permis de travail?? enfin, je veux dire, les activites que tu as pu faire (a part se balader et voir le pays, ca c'est deja fais), parce que pour etre franc, la je m'ennuis a mort, je passe presque le plus de temps a la maison, (je suis quelque cours de langues dans un centre, mais bon, a la longue c un peu ennuyeux). Donc voila, si tu peux me donner quelques idees, je ten serai tres reconnaissant!!!

a+

Posté(e)

Bonne chance !

Moi ce que j'aimerais savoir KAOUMEZ, c'est qu'est ce que tu as bien pu faire avanat de recevoir ton permis de travail?? enfin, je veux dire, les activites que tu as pu faire (a part se balader et voir le pays, ca c'est deja fais), parce que pour etre franc, la je m'ennuis a mort, je passe presque le plus de temps a la maison, (je suis quelque cours de langues dans un centre, mais bon, a la longue c un peu ennuyeux). Donc voila, si tu peux me donner quelques idees, je ten serai tres reconnaissant!!!

a+

Je me suis armé de patience, de patience et encore de patience. J'avoue que par moment c'est très difficile, mais il faut savoir ce qu'on veut et quel prix on est prêt à y mettre.

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous,

bonne journée

osm

:blink: Depuis fevrier 2004???????????????? pourquoi ca a pris tant de temps?? y a eu un probleme??

Et puis j'aimerais bien savoir ce que tu as fais pendant tout ce temps ( je veux dire en attendant la reponse)????

a+

Bien d'après le cic, je suis dans les délais...

d'après les bureaux du député, ils nous ont oublié !!!

je ne sais pas qui croire :)

j'ai eu le permis de travail au bout de 8 mois, j'ai trouvé le temps long et je le trouve encore...

bon courage dans tes démarches.

osm

• Habitués
Posté(e)

T'as le droit de faire du benevolat? :unsure: Il faut essayer de voir!!!

Si t'as le droit, au moins ca te garderas occcpue, tu Rencontreras du monde et tu seras en quelque sorte productif...a Toi de voir :D

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Kaoumez,

Je vois que tu as réussi à avoir ton permis de travail. Félicitation! J'ai essayé de t'écrire un MP mais ça ne fonctionne pas!

Bonne chance dans ta recherche d'emploi.

Pour OxyMort, pourquoi notre dossier a été transféré et qu'on va avoir une entrevue? Je ne sais pas. Il est vrai que notre histoire est un peu complexe mais dans la lettre qu'on a reçu il semble qu'il nous demande une mise à jour de tout ce qu'on a fait depuis le dépôt de notre demande. La liste des emplois que mon mari a excercé, nos rapports d'impôts, preuve de notre relation et que nous habitons vraiement à notre adresse, ect....

Je viendrai vous donner de nos nouvelles après l'entrevue.

En ce qui concerne les délais, ceux affiché sur le site de CIC sont respecté. Kaoumez et moi avons reçu des nouvelles de notre dossier dans la semaine suivante où notre date de dépôt a été affiché (Kaoumez l'approbation de principe, moi le transfert de notre dossier). Depuis juillet dernier, je peux te dire que les délais ont été de 6 à 9 mois. Bon courage et profite de ce temps pour faire toutes les choses que tu n'auras pas le temps de faire normalement. Lire, écrire, recherche, cuisine, bénévolat,....Il faut oublier ton dossier et profiter du temps que tu as pour toi et ta conjointe.

Lina