Aller au contenu

Délai de réponse pour faire un virement . . .

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

mon dossier de candidature est complet mais pour le paiement des frais de dossier je ne peux le faire avec un chèque international car je suis à La Poste. Donc j'ai appellé le service d'immigration afin de procéder à un virement, donc faut leur faxer ces coordonnées pour qu'ils envoient toutes les infos pour faire ce virement. Mais elle m'a dit que ce peut prendre entre 2 à 3 semaines.

Vous avez attendu ce délai pour ceux qui ont procéder au paiement par virement ?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut,

mon dossier de candidature est complet mais pour le paiement des frais de dossier je ne peux le faire avec un chèque international car je suis à La Poste. Donc j'ai appellé le service d'immigration afin de procéder à un virement, donc faut leur faxer ces coordonnées pour qu'ils envoient toutes les infos pour faire ce virement. Mais elle m'a dit que ce peut prendre entre 2 à 3 semaines.

Vous avez attendu ce délai pour ceux qui ont procéder au paiement par virement ?

salut nous avons recu les coordonées en 4 jours

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Okeedokee je vais prendre mon mal en patience ! La personne que j'avais n'étais celel qui s'occupait de ca elle m'a demandé une réponse approximative !

On recoit les coordonnées par courrier ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Okeedokee je vais prendre mon mal en patience ! La personne que j'avais n'étais celel qui s'occupait de ca elle m'a demandé une réponse approximative !

On recoit les coordonnées par courrier ?

Merci

oui par courrier et tu as les coordonée banquaire dessus les explication pour le peiment

• Habitués
Posté(e)

oui par courrier et tu as les coordonée banquaire dessus les explication pour le peiment

Très bien, merci ! ! !

;)

• Habitués
Posté(e)

YOUPI !

Recu samedi matin, ca n'a mis qu'une semaine finalement, mon dossier est fin prêt !

Autre chose comment avez-vous effectué ce virement : par mandant compte ?

Merci

@+

• Habitués
Posté(e)

Aucune idée du moyen de paiement ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

j'ai etait a la banque populaire faire le versement sur le compote directement tu evite les 12 euros de frais comme ca

:)

j'ai etait a la banque populaire faire le versement sur le compote directement tu evite les 12 euros de frais comme ca

le compte pardon j ai du mal lol

• Habitués
Posté(e)

le compte pardon j ai du mal lol

Je vais voir car avec La Poste pour faire un virement sur un compte on utilise le mandat compte !

• Habitués
Posté(e)

Nous on a utilisé un virement international avec compte débiteur en euros, compte à créditer en $CAD, tu coches bien frais à ma charge (je me rappelle plus le terme exact mais c'est une case en fin de formulaire me semble).

Tu inscris au débit de ton compte la somme exacte en euros, au crédit du compte du BIQ la somme exacte en $CAD.

Tu signes, tu fais une copie, tu envoies et tu joins ta copie plus la lettre (y en a une partie à transmettre non? Enfin moi je devais parce que je testais avant que ce soit officiel!) et zou c'est parti!

Ca fonctionne parfaitement mais si tu as un soucis MP moi!

• Habitués
Posté(e)

Nous on a utilisé un virement international avec compte débiteur en euros, compte à créditer en $CAD, tu coches bien frais à ma charge (je me rappelle plus le terme exact mais c'est une case en fin de formulaire me semble).

Tu inscris au débit de ton compte la somme exacte en euros, au crédit du compte du BIQ la somme exacte en $CAD.

Tu signes, tu fais une copie, tu envoies et tu joins ta copie plus la lettre (y en a une partie à transmettre non? Enfin moi je devais parce que je testais avant que ce soit officiel!) et zou c'est parti!

Ca y'est ca me reviens j'avais appelé la poste pour me rensigner sur les chèques internationales, on m'avait dit que ca existe pas mais qu'on pouvait faire un virement internationale mais ca ne sert à rien vu que sur les papiers que l'immigration m'a envoyé on paye en euros !

• Habitués
Posté(e)

Ca y'est ca me reviens j'avais appelé la poste pour me rensigner sur les chèques internationales, on m'avait dit que ca existe pas mais qu'on pouvait faire un virement internationale mais ca ne sert à rien vu que sur les papiers que l'immigration m'a envoyé on paye en euros !

tu vas dans une banque populaire n importe laquelle et tu verse l argent en espece directement sur le compte et tu paie de frais et ca vas plus vite c'est comme ca que j ai procedé et ca c'est tres bien passé

• Habitués
Posté(e)

tu vas dans une banque populaire n importe laquelle et tu verse l argent en espece directement sur le compte et tu paie de frais et ca vas plus vite c'est comme ca que j ai procedé et ca c'est tres bien passé

Je comprends pas j'ai pas de compte à la Banque Populaire mais je peux faire ca ?

• Habitués
Posté(e)

Okeedokee je peux le faire sans avoir un compte dedans je vais voir ca demain . . . enfin aujourd'hui !

Posté(e)

salut,

J'ai reçu les papiers pour le virement en 5 jours (c'est cool). Sur les explications fournies il est indiqué en 2nde page là où il y a les coordonnées bancaires virement en euros. Je l'ai relu 10 fois au moins le papier histoire de ne pas louper d'infos ou de faire de mauvaises interprétations.

Alors, je ne me complique pas la vie j'ai demandé un ordre de virement (classique) au guichet de poste et je l'ai complété... Dans la partie message facultatif j'ai mis "OUR" comme demandé aussi dans le courrier pour que les frais soient à notre charge. Je payerai donc 12 ? c'est nettement moins que de passer par une banque de change pour avoir un chq de banque en $.

J'en remettrai une couche au guichet quand j'irai porter l'ordre de virement pour être sûre que les frais me seront imputés et je demanderai la copie client du transfert de fonds comme demandé aussi..

Si je me trompe il est encore temps de ma le dire, je courrerai à la banque populaire un midi ^_^

Et oui, tu peux te rendre à la banque populaire avec le RIB de la DGQ et faire un dépôt sur le compte. Après ils s'en fichent de savoir si tu es ou pas client dans leur banque. Tu poses des sous c'est pas un soucis :)

• Habitués
Posté(e)

Bon j'ai demandé plus d'infos à l'immigration il faut bien faire un virement auprès d'une banque. De plus à La Poste on m'a dit que ca se fait pas au guichet faut faire un ordre de virement par le centre financier (on peut le faire avec le chéquier). Je ferais ce demain je serais sur Paris y'en a pas trop en banlieue des Bred . . .

• Habitués
Posté(e)

Excuse tu disais que tu pouvais payer en Euros? Tu parles de la DCS ou du Fédéral?

Non parce que si tu parles du fédéral c'est un simple virement bancaire (n'oublies pas de faire une copie de ton ordre de virement parce que y a pas de reçu, et oui ça marche puisque j'ai payé mon fédéral comme ça).

Par contre si c'est DCS, moi en août je ne pouvais faire de virement que en $ d'où virement international.... Donc si c'est nouveau ne tient pas compte de mon précédent message qui ne peut plus s'appliquer.

• Habitués
Posté(e)

Excuse tu disais que tu pouvais payer en Euros? Tu parles de la DCS ou du Fédéral?

Non parce que si tu parles du fédéral c'est un simple virement bancaire (n'oublies pas de faire une copie de ton ordre de virement parce que y a pas de reçu, et oui ça marche puisque j'ai payé mon fédéral comme ça).

Par contre si c'est DCS, moi en août je ne pouvais faire de virement que en $ d'où virement international.... Donc si c'est nouveau ne tient pas compte de mon précédent message qui ne peut plus s'appliquer.

Ah non je parle du DCS qu'on paye en euros d'après le courrier de l'immigration du Québec !

• Habitués
Posté(e)

Ah ben comme je te dis moi ça se payait seulement en $CAD (j'ai fait le paiement le 9 août 2005 précisément et le virement n'était même pas encore officiellement lancé! J'ai même dû appeler le directeur national de la Poste pour qu'il confirme à mon bureau de poste que ce que je demandais été possible, alors imagine!)...

• Habitués
Posté(e)

Ah ben comme je te dis moi ça se payait seulement en $CAD (j'ai fait le paiement le 9 août 2005 précisément et le virement n'était même pas encore officiellement lancé! J'ai même dû appeler le directeur national de la Poste pour qu'il confirme à mon bureau de poste que ce que je demandais été possible, alors imagine!)...

Ca m'inquiète tout ca j'entends plein de versions différentes !