Invité Posté(e) 19 mars 2006 Posté(e) 19 mars 2006 Bonjour,Je vais commencer par l'état de mon dossier, je suis déteneur du CSQ depuis Octobre, j'ai déposé mon dossier de Visa à Paris en Décembre, j'ai eu un accusé de réception en Mars. Là je viens de recevoir un courrier me demandant tois choses :- Des documents manquants : casier judiciaire en arabe, pièce d'idendité ... etc. (no problem)- Prendre un rendez-vous avec un médecin pour une visite médicale (pépère)- Payer les frais d'établissement de 975 ? CADet le courrier précise un délai de 90 jours, ce délai semble concerner uniquement les documents, ma question est : dois-je payer obligatoirement les frais détablisssement maintenant ?! D'après mes connaissances, il est possible d'attendre jusqu'au moment de l'obtention du visa (avis favorable) pour les payer, ou je me trompe ?En fait, j'aimerai bien ne pas avoir à payer en ce montant, rassurez-moi SVP.Amicalement, Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Posté(e) 19 mars 2006 Euh que veux-tu dire par ne pas payer ce montant? Tu crois aux plaisanteries euh promesses pardon de Harper? Eh ben t'es pas rendu alors. Mais je confirme que les 90 jours sont pour tes docs et que tu peux ne payer les DERP que lorsqu'ils te diront que c'est prêt à être émis Véro qui fera de même... Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Oui, c'est bien ça.Tu peux payer les frais DERP tout à la fin du processus d'immigration.On te le dira bien à ce moment là.@+ Citer
Habitués djaz Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 Oui, c'est bien ça.Tu peux payer les frais DERP tout à la fin du processus d'immigration.On te le dira bien à ce moment là.@+je confirme, tu peux payer une fois que ton visa est prêt !ou sinon, tu peux payer juste après la VM ...c'est à toi de voir !de toute façon, on t'enverra un courrier pour te demander de payeravant la délivrance du fameux visa ...ça c'est sûre ...Bonne chance,Dj Citer
Habitués R@D Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 ils m'ont demandé la même chose sauf que moi j'ai payé les frais au tout début mais tu as la libre choix de les payer ou pas sauf si tu veux pas que ça traine encore un mois de plus en plus des mois d'attente aprés la VM vaux mieux que tu les paye mnt et comme ça tu en seras fini avec. Citer
Invité Posté(e) 21 mars 2006 Posté(e) 21 mars 2006 Merci à vous tous, c'est que en ce moment je n'ai ni le temps ni l'argent (je veux dire j'ai d'autres dépenses à faire) de payer les 975 $ donc merci vous venez vraiment de me réconforter vivement immigrer.com Citer
Messages recommandés