Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 Salut tlm,Je me pose une petite question quant à la sous-location, comment cela se passe t-il?Je veut dire coté contrat, est ce qu'on doit en faire signer un au sous-locataire ou pas?Si jamais il y a deterioration de biens, serais-je tenus responsable?Pour le payement, serat-il reglé sur mon compte ou celui du proprio?@+Younes Citer
Habitués Zetto Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 Salut,j'ai eu une mauvaise experience avec la sous-location...Ce n'étais pas le sujet d'un précédant fil:http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=37879mais jette un coup d'oeil, ça pourrait t'être utile... Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2006 Posté(e) 20 mars 2006 Salut tlm,Je me pose une petite question quant à la sous-location, comment cela se passe t-il?Je veut dire coté contrat, est ce qu'on doit en faire signer un au sous-locataire ou pas?Si jamais il y a deterioration de biens, serais-je tenus responsable?Pour le payement, serat-il reglé sur mon compte ou celui du proprio?@+YounesSalut Mr Nice,En ce qui concerne la sous-location, tu restes toujours responsable du bien loué par toi.Si ton sous-locataire part, ou ne paie pas, c'est uniquement toi qui est responsale.Si tu souhaites quitter un appart en cours de bail, tu dois mettre toi-même des annonces et trouver un locataire. Puis discuter avec le proprio pour faire une rupture de bail pour toi et un nouveau bail pour le locataire que tu auras trouvé.De cette manière, tu n'es plus responsable pour la suite des évènements.Si tu as d'autres questions, je répondrai volontier.@+ Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 21 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2006 (modifié) Salut Mr Nice,En ce qui concerne la sous-location, tu restes toujours responsable du bien loué par toi.Si ton sous-locataire part, ou ne paie pas, c'est uniquement toi qui est responsale.Si tu souhaites quitter un appart en cours de bail, tu dois mettre toi-même des annonces et trouver un locataire. Puis discuter avec le proprio pour faire une rupture de bail pour toi et un nouveau bail pour le locataire que tu auras trouvé.De cette manière, tu n'es plus responsable pour la suite des évènements.Si tu as d'autres questions, je répondrai volontier.@+Salut ,Merci pour vos réponses Zetto et Tarbais.Mais disont que je veut voyager et le temps de mon voyage je veux sous-louer mon appart et donc ne pas résilier mon bail. Cependant, je ne veux pas etre responsable des agissement de mon sous-locataire. Que dois je faire? Est ce qu'il y a une compagnie d'assurance qui couvre ce genre de situations?Un site web ne serat pas de trops .Merci à l'avance.@+Younes Modifié 21 mars 2006 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués Demetan Posté(e) 21 mars 2006 Habitués Posté(e) 21 mars 2006 La rupture de bail ne se fait que dans certains cas bien précis (sauf entente avec le proprio). Sinon c'est une cession de bail, tu cèdes simplement ton bail à un locataire que tu auras trouvé. Pas de nouveau bail à faire pour le proprio (détails ici). Mais si tu désires toujours conserver ton logement (donc sous-location), tu pourrais t'adresser à la régie de logement, ils seront peut-être en mesure de mieux te répondre concernant les risques et les moyens de s'en prévaloir (à part se trouver quelqu'un de fiable):http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/11_0/11_4.asp Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 21 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 mars 2006 (modifié) ...... Mais si tu désires toujours conserver ton logement (donc sous-location), tu pourrais t'adresser à la régie de logement, ils seront peut-être en mesure de mieux te répondre concernant les risques et les moyens de s'en prévaloir (à part se trouver quelqu'un de fiable):http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/11_0/11_4.aspMerci infiniment Demetan, c'est bien ce que je cherchais .Et hop le lien dans mes favoris, pour une consultation ultérieur à tête reposée . Modifié 21 mars 2006 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués Demetan Posté(e) 21 mars 2006 Habitués Posté(e) 21 mars 2006 ...... Mais si tu désires toujours conserver ton logement (donc sous-location), tu pourrais t'adresser à la régie de logement, ils seront peut-être en mesure de mieux te répondre concernant les risques et les moyens de s'en prévaloir (à part se trouver quelqu'un de fiable):http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/11_0/11_4.aspMerci infiniment Demetan, c'est bien ce que je cherchais .Et hop le lien dans mes favoris, pour une consultation ultérieur à tête reposée .De rien Citer
Messages recommandés