Aller au contenu

Un magasin informatique à Montréal


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais bientot déménager à Montreal et je compte y changer quelques pieces sur mon Pc, l'alimentation surtout, par contre je ne connais pas trop le coin, est ce que quelqu'un aurait le nom d'un grand magasin informatique ou il s y vendrait composantes informatique comme l alim boitier ou ventilateur avec technicien sur place comme le magasin Surcouf à Paris pour ceux qui connaissent.

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Va voir ça:http://www.dantech.ca/index.php

Pas un grand magasin mais une boutique sur St-Denis, du neuf et du seconde main ( usagés).

Pour encore moins chère, tu trouveras des trucs dans un bric-a-brac de la ville de Lachine:

[email protected].

Ils annoncent souvent sur ce site d'encan mais tu peux faire affaire directement: http://encan.biz/_viewauctions,fr,neo,502.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

je vais bientot déménager à Montreal et je compte y changer quelques pieces sur mon Pc, l'alimentation surtout, par contre je ne connais pas trop le coin, est ce que quelqu'un aurait le nom d'un grand magasin informatique ou il s y vendrait composantes informatique comme l alim boitier ou ventilateur avec technicien sur place comme le magasin Surcouf à Paris pour ceux qui connaissent.

Merci bcp

sur st catherine vers la baie,

tu as dans le coin :

futureshop (bof) saintcatherine

compusmart (je crois) square philips

et un autre sur rene levesque

l'avantage est que tu a 3 magasins sur 2 ou 300 m

l'incovenient , c'est que je n 'ai pas la moindre idee de leur noms , juste d'y etre allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a Neulogic, juste à côté de Futurshop, qui est pas mal. Mais en fait, dans les rues commerçantes, il y a plein de petits magasins aussi, il doit être possible de trouver de bons prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Future Shop, c'est le plus cher, mais comme ils remboursent la marchandise sans discuter dans les 14 jours, c'est très bien pour essayer tous les appareils qu'on veut. Ça pallie l'incompétence des innombrables vendeurs :P

Dantech est pas mal, mais c'est tout petit. Bon service.

La Centrale Informatique (www.shoplci.com), grand choix, pas cher, service pourri, tout le temps en rupture de stock.

Soho Diffusion (www.sohodiffusion.com), le moins cher, possibilité de ramasser les commandes sur place à Montréal, mais la marchandise a plutôt l'air refurbished que neuve, et ils refusent de la reprendre. Il faut donc insister pour ouvrir le carton et tester avant de payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouve toi la revue mensuelle gratuite MICROQUEBEC, elle est disponible à l'entrée ou la sortie de nombreux magasins. Dedans il y a plein de publicité sur les assembleurs sur l'île de Montreal, tu y trouveras ton bonheur (moins cher, choix des pièces, conseils éclairés,...).

Si tu as internet, une seule adresse www.meilleursprix.ca. Ce site compare les prix des pièces dans plusieurs magasins à Montréal avec lien vers le site du vendeur et du fabricant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Tristan,

Au hasard des disponibilitées, tu peux aussi trouver des alim 110/220 en France, avant de partir.

mais je vois ta profession... tu savais cela! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Future Shop, c'est le plus cher, mais comme ils remboursent la marchandise sans discuter dans les 14 jours, c'est très bien pour essayer tous les appareils qu'on veut. Ça pallie l'incompétence des innombrables vendeurs :P

mefiance avec futreshop sainte catherine, justement a cause de que que evoque Petit Lion, ils reprennent le materiel et ils te le refourguent ! c'Est incroyable le nb de matos louche , pas fraichement débalé, etc

saint catherine a reserver au petit matos en rayon (souris, cd vierges etc)

future shop marché central ca va, mais bcp de monde et bcp plus de chois qu'en ville

future shop cote vertu, presque personne , moins de chois mais tu fais pas la queue

regade les magasins cote rené levesque et square philips ils sont a coté l ,un de l autre

et sont plus dans le genre que tu souhaite (dernieres carte a la mode, ventilo zalman, tunning , etc)

la centrale, (lci) je confirme: magasin rempli de boites vides, tout sur commande

Modifié par snoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous :)

je suis en processus d'immigration. Et je compte partir avec mon ordinateur portable toshiba (tecra).

Je voudrais savoir quelles sont les caractéristiques du courant et si je dois acheter une autre alimentation ou un adaptateur. :blush:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous :)

je suis en processus d'immigration. Et je compte partir avec mon ordinateur portable toshiba (tecra).

Je voudrais savoir quelles sont les caractéristiques du courant et si je dois acheter une autre alimentation ou un adaptateur. :blush:

merci

Au Québec, le courant est du 110V/60Hz. Ton alimentation est compatible avec ce type de courant (c'est marqué dessus). Il te faut juste un adaptateur car la forme des prises éléctriques n'est pas la même (fiches rondes en Europe et carrées en Amérique du Nord). Cela coûte 1$/1? dans tous les magasins de bricolage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, le courant est du 110V/60Hz. Ton alimentation est compatible avec ce type de courant (c'est marqué dessus). Il te faut juste un adaptateur car la forme des prises éléctriques n'est pas la même (fiches rondes en Europe et carrées en Amérique du Nord). Cela coûte 1$/1? dans tous les magasins de bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement