Habitués vivreoversea Posté(e) 17 mars 2006 Habitués Posté(e) 17 mars 2006 Bonsoir, Je viens de realiser, en completant mon dossier federal (en prevision de l'obtention du CSQ) qu'il fallait choisir un lieu pour l'entrevue.Cette entrevue est-elle systematique ?Si oui, à quel niveau du traitement ?Et tout autre chose, nous sommes dans l'attente du CSQ, comment saurons nous si nous l'avons, par courrier ??Merci de me repondre. Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 18 mars 2006 Habitués Posté(e) 18 mars 2006 Tu reçevras un courrier, soit pour te dire que tu es convoqué à un entretien pour l'obtention du CSQ, soit un courrier t'invitant à participer à une réunion d'information où te seras remis ton CSQ. Citer
Invité Posté(e) 18 mars 2006 Posté(e) 18 mars 2006 si tu es en france,l'entrevue aura lieu à paris...mais tu peux choisir un autre endroit.mais c'est très rare d'avoir une entrevue pour le fédéral. Citer
Habitués vivreoversea Posté(e) 18 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 mars 2006 Merci beaucoup pour vos reponses.Autre chose, nous avons donc demande le CSQ, mais entre temps, nous avons repondu a une offre d'emploi a Edmonton et notre visa de travail est en cours de demande eu egard a cette offre d'emploi.Donc nous devrions partir courant juin pour Edmonton pour une an.Ma question est : est-ce que l'Ambassade peut nous refuser la RP parceque nous avons demande le CSQ et que tout compte fait nous allons sur la province d'Alberta ?Si vous le savez, merci de me tenir au courant car je suis en train de me demander si nous allons avoir cette fameuse RP ou si tout va etre refuse. Citer
Habitués vivreoversea Posté(e) 19 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 mars 2006 Visiblement, personne ne sait ce qu'il en est de ma precedente requete. Dommage car des reponses m'auraient étées bien utiles. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Posté(e) 19 mars 2006 (modifié) Le BIQ et l'Ambassade traite vos deux dossiers séparément. MAIS si ils venaient à savoir que vous demandez un permis de travail pour Edmonton au lieu du Québec, ils ne vous refuseraient rien, vous êtes en droit, si vous obtenez votre CSQ+RP de vous installer au Québec et dans tout le Canada également sans autres démarches! Qui plus est vous déplacer à Edmonton parce que vous avez du travail me parait de l'ordre de ce qu'ils appeleraient de la mobilité professionnelle (bon ok elle est inter province mais ça n'a jamais été stipulé que cela devait rester dans les limites de la province d'établissement bien au contraire!).Pas de soucis donc d'après ce que j'en sais! Modifié 19 mars 2006 par petiboudange Citer
Habitués suzanne Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Posté(e) 19 mars 2006 Bonsoir, Je viens de realiser, en completant mon dossier federal (en prevision de l'obtention du CSQ) qu'il fallait choisir un lieu pour l'entrevue.Cette entrevue est-elle systematique ?Si oui, à quel niveau du traitement ?Et tout autre chose, nous sommes dans l'attente du CSQ, comment saurons nous si nous l'avons, par courrier ??Merci de me repondre.bonne chance Citer
Habitués latheblanc Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Posté(e) 19 mars 2006 moi a mon avie tu est encore au CSQ c'est a dire que tu traite avec le quebec donc il faut pas montrer quoi que ce soit sur lalberta prcq c'est vraiment pas pareille lorsq ton CSQ serras en poche tu pouras commencer le fedrale est la tu pouras montrer ton permis de travail ou autre sur tous le canada si tu passe ton entrevue essaye de montrer tous ta montivation ou quebec pas ds les autres provences. Citer
Habitués vivreoversea Posté(e) 20 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2006 C.S.Q = Certificat de Sélection du QUEBEC@+Donc quelle sera la procedure ??Il faut oublier qu'on a le CSQ et faire une demande d'immigration classique par le federal exclusivement ?Je ne sais plus ou j'en suis, et j'ai tres peur de faire des erreurs qui seraient fatales à notre dossier.Quand on a demande le CSQ, c'etait avec l'intention de resider à Montreal, mais les evenements ont change en cours de route et le travail est en Alberta.Comment faire pour etre dans la legalite ?? Citer
Habitués Fred Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 Donc quelle sera la procedure ??Il faut oublier qu'on a le CSQ et faire une demande d'immigration classique par le federal exclusivement ?Je ne sais plus ou j'en suis, et j'ai tres peur de faire des erreurs qui seraient fatales à notre dossier.Quand on a demande le CSQ, c'etait avec l'intention de resider à Montreal, mais les evenements ont change en cours de route et le travail est en Alberta.Comment faire pour etre dans la legalite ??Pas de soucis. Tu continues la procédure comme si tu souhaites t'installer à Montréal. Tu envois ton dossier fédéral, tu passes la visite médicale et tu obtiens le visa.Par contre, tu seras obligée de passer par le Québec pour valider ton visa (et encore, j'ai un doute sur cette obligation). Tu prends un avion jusqu'à Montréal, tu valides ton visa, et tu prends ta correspondance pour l'Alberta. Il n'y a pas de problème. Avec un visa de RP obtenu par la procédure CSQ+féderal, tu peux t'installer où tu veux au Canada.C'est légal, il n'y a pas de soucis. En cas de doute, tu peux demander à l'ambassade.Si tu oublies ton CSQ et que tu refais une procédure uniquement pas le fédéral, tu risques de perdre du temps. Ce n'est pas la bonne solution.PS : A tout problème, il existe une solution ! Citer
Habitués vivreoversea Posté(e) 20 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2006 Pas de soucis. Tu continues la procédure comme si tu souhaites t'installer à Montréal. Tu envois ton dossier fédéral, tu passes la visite médicale et tu obtiens le visa.Par contre, tu seras obligée de passer par le Québec pour valider ton visa. Tu prends un avion jusqu'à Montréal, tu valides ton visa, et tu prends ta correspondance pour l'Alberta. Il n'y a pas de problème. Avec un visa de RP obtenu par la procédure CSQ+féderal, tu peux t'installer où tu veux au Canada.C'est légal, il n'y a pas de soucis. En cas de doute, tu peux demander à l'ambassade.Si tu oublies ton CSQ et que tu refais une procédure uniquement pas le fédéral, tu risques de perdre du temps. Ce n'est pas la bonne solution.Merci beaucoup pour ta reponse.Ok, donc je tais le fait que nous voulions finalement nous installer en Alberta, je ferme les yeux quand je signe la declaration d'intention de s'installer au Quebec et je laisse filer la procedure, c'est ca ??Ok, ca me seduit assez, mais encore une petite question : nous avons un permis de travail en cours de traitement a l'ambassade (tout est fait par le futur employeur), et ce workpermit est donc pour une societe basee en Alberta, est-ce que ca ne va pas faire des interferences entre le traitement de la RP et cette demande ?? Citer
Habitués Fred Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Posté(e) 20 mars 2006 Ok, ca me seduit assez, mais encore une petite question : nous avons un permis de travail en cours de traitement a l'ambassade (tout est fait par le futur employeur), et ce workpermit est donc pour une societe basee en Alberta, est-ce que ca ne va pas faire des interferences entre le traitement de la RP et cette demande ??Tu es dans le cas d'un emploi garanti mais cet emploi se situe en Alberta. Dans ce cas, le mieux est peut être de contacter l'ambassade et de demander. Je ne veux pas t'induire en erreur. Mais t'inquiéte pas, ce changement de situation ne doit pas être difficile à surmonter. Ca arrive souvent que la situation des candidats évolue durant la procédure. Citer
Messages recommandés