Aller au contenu

Fil de discussion fermé


superunknown78

Messages recommandés

  • Habitués

Si vous me le permettez, je reviens sur ce qui a été dis sur l'autre forum fermé "Mettons fin au racisme" fermé pour cause de dérapage...

Je souhaite profiter de ce merveilleux forum dédié pour l'immigration au Québec, pour déplorer l'attitude de certaines personnes, qui à défaut d'arguments n'ont pas hésité à utiliser toute LA SPLENDEUR BASSESSE dont ils disposent pour nous sortir des grossiertés contre une certaine communauté, ou certains futurs immigrants. Ces mêmes personnes qui ne représentent nullement le Québec, et ses valeurs nobles d'Ouverture et de Tolérance ne repésentent qu'eux mêmes, une minorité qui existe malheureusement bel est bien dans tous les pays du monde, toutes communautés confondues.

Il est tout à fait normal, que des gens ailles des opinions différentes, et qu'ils en débatent sur ce forum ou dans le vie réelle en toute objectivité, dans le respect de l'autre, mais les limites du respect et du dialogue ou du débat doivent démeurrer et primer sur les différences.

Il est inconcevable et EXTREMEMENT CHOQUANT de voir des personnes qui crient haut et fort leur souci pour le protectionisme de leur culture et qui se revendiquent être contre le racisme et la xénophobie MAIS démontrent TOUT le contraire avec des posts minables (voir les derniers posts du sujet "Mettons fin au racisme"), le choque est d'autant plus grand quand des grossiertés viennent salir un sujet contre le racisme, mais aussi quand d'autres personnes prennent la défense des grossiers malgrès tout, cela ne donne aucunement l'impression d'une union noble pour la cause de l'indépendance que ça peut être, mais plutôt un sentiment TRIBAL très sous développé reposant sur le principe :" Solidaire jusqu'au bout, Agressés ou Agresseurs"

J'espère que de tel personnes mal éduqués apprennent les régles du dialogue et de l'échange avant de débarquer sur le forum immigrer, sinon qu'elles disparaissent définitivement de ce lieu d'échange d'informations et d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les autres ? Les travailleurs qui ne sont pas traités de la même manière, comment crois-tu qu'ils se sentent en ce moment ? Le port de Montréal a allégé le travail et les risques pour les Sikhs, vu qu'ils ne pouvaient pas se séparer de leurs turbans, mais pour les autres travailleurs, RIEN, NADA ! Continuez pareil ! Prenez les risques pareil !

De quoi ils se plaignent, ils veulent un turban à la place du casque eux aussi ?

Voyons ! Tu sais très bien où est le problème : c'est que ceux qui respectent les normes du travail sont moins bien traités que ceux qui ne veulent pas les respecter sous le pretexte de leur religion. Ça n'a rien de logique !

Tu ne vas pas me faire croire que cela est normal ? Lundi, si j'arrive au travail et que je dis que ma religion m'interdit de travailler entre 14h et 16h, est-ce que la compagnie entière devra s'adapter à mes revendications ? Est-ce que l'activité de la compagnie pour laquelle je travaille va devoir, elle aussi, vivre à mon rythme ? Me semble que non... c'est pourtant ce qu'il se passe au port de Montréal.

Mais je vous avoue que ce qui m'agace dans ce post, c'est qu'une question est posée, mais apparement les réponses ne doivent aller que dans un sens sinon... arf une volée de bois vert :(

Voyons donc ! On ne fait que ça discuter et me semble que les avis divergeants s'accumulent depuis des semaines sur ce sujet... Oui il y a du monde qui ne pense pas de la même manière, mais me semble qu'ils ont la liberté de s'exprimer !

Mais si je ne suis pas d'accord, je le dis... je ne vais pas fermer ma gueule, mettre mes opinons dans ma poche juste parce que ce sujet, hautement sensible et crutial, doit être un dialogue "à la Virginie", genre :

- Je ne suis pas d'accord avec le port du kirpan

- Ah ? Moi je suis d'accord

- Ok cool ! T'es génial je te fais plein de bisous !

... :glare:

Y'a personne qui s'arrache les cheveux, qui se crève les yeux ou qui insulte l'autre. On parle d'un sujet qui soulève les passions, certes, mais ce n'est pas parce que le sujet est grave que cela ne va que dans un sens. C'est un débat, ça reste un débat... point final !

Tu as bien parlé petit prince, mais que penses tu des gens sur l'autre fil "Mettons fin au racisme" qui par manque d'arguments ont sorti des grossiertés envers une certaine communauté???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai éclaircie les choses par MP.

Je lui déconseille de reposter un message dans ce genre ou je sors mes griffes.

superunknown78,

Je viens de lire le nouveau sujet que tu as ouvert suite à "Mettons fin au racisme". Quand les modérateurs ferment un sujet, il ne faut pas en ouvrir un autre pour continuer le débat. Quand on dit "Stop à un débat", il faut s'arrêter. Tu ne dois pas passer outre les décisions des modérateurs.

Tu utilises des mots très forts : "LA SPLENDEUR BASSESSE", "inconcevable et EXTREMEMENT CHOQUANT", "sentiment TRIBAL très sous développé ", etc. En utilisant de tels mots, tu vas susiter des réactions violentes, et on n'en veut pas.

On a bien compris que tu a été choqué comme beaucoup de monde par les caricatures et les propos de certains. Mais au Québec la liberté d'expression a une grande importance, et il faut accepter que les autres peuvent avoir une opinion opposée à la tienne même si elles te choquent.

Ton obstination à vouloir aborder des sujets religieux devient fatiguant ... Le Québec peut t'offrir tellement d'autres choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement