Aller au contenu

Fonctionnalités du forum

Messages recommandés

Posté(e)

Ok, on y va. Je commence tout juste à regarder les petites touches autour du texte des posts (ben oui... jusque là je ne regardais que le contenu dry.gif )

et je me rends compte qu'il y a pas mal de fonctionalités que je n'exploite pas et que je trouve passionnante (ça donne une autre dimension au site)

Merci à schumarette qui m'a fait découvrir les joies des Messages Personnels!

J'ai aussi trouvé l'option qui menne aux sites internets. J'irai tous les voir même si c'est pas gagné.

C'est là que je suis allé voir le site de vh.ds que j'ai trouvé sympa (j'ai pas encore tout lu) alors un peu de promo: http://www.circusnet.info/quebec/

Par contre... sad.gif est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer clairement comment on peut extraire une citation avec l'option "quote" parce que ça fait 3 - 4 fois que je me plante lamentablement... (on sélectionne d'abord?, après?)

Au secours!! blink.gifblink.gif

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Salut oursonjoyeux,

Alors pour te servir de quote, tu fais comme cela quand tu veux inserer une citation :

- tu appuyes une fois sur quote

- ensuite tu copies et tu colles le texte de la citation

- et tu rappuyes sur quote

et le tour est joué. tongue.gif

En fait la citation doit se trouver entre la balise "quote" de début et la balise "/quote" de fin. wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Une autre fonction peut-être inconnue est celle qui te permet de voir en un coup d'oeil "qui a répondu à un message"...ceci en cliquant sur le chiffre du nombre de réponses à une question.

Laurence

Posté(e)

hé hé! merci! je ne remettais pas Quote à la fin!

et merci Laurence je ne connaissais pas le coup des chiffres non plus!

de mieux en mieux! smile.gif

groar!

Posté(e)

C'est pour voir si j'ai bien compris moi aussi! biggrin.gif

Ahhhhhhhhhhhhh! suis fière de moi! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi j'aimerais bien savoir comment je fais pour insérer ma signature, je sais que vous en avez déja parlé au début mais j'essaie et ca ne marche pas. Merci

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Maintenant je ne sais plus comment faire pour enlever ce que j'ai inscrit.

Ca va mal.

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Ghislaine,

vas dans : Mes Controles, puis Signature, et supprime ce que tu ne souhaite pas.

pour mettre en gras, couleur .... tu mets en surbrillance ton texte et tu cliques sur le bouton choisis (gras ....)

esperant t'avoir aidée smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci j'ai pu enlever ce que j'avais déja et je vais suivre ton conseil pour le reste.

J'esssaie demain matin car il est rendu 2h38, peut-etre que j'y parviendrai, car j'avais fait venir une signature avec mon prénom sur un site et c'est cela que j'essaie d'insérer dans mes messages.

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Ah ben là... wub.gif

Merci pour la pub ! rolleyes.gif

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je confirme les propos d'oursonjoyeux sur le site de vh.ds : il est très bien ! J'adore la déco ! biggrin.gif

J'en ai profité pour faire le p'tit quizz sur le Canada/Québec. Bon j'ai eu que 14/20 mais j'ai pas fini de lire tous les bouquins que j'ai achetés tongue.gif

Et dans la section pour/contre, y a un truc que j'ai adoré, dans la section : "Ca vous plaira peut-être moins"

Si vous êtes Français : ne la ramenez pas ! (déjà que ça énerve vos voisins européens, mais alors les Québécois, vous n'imaginez même pas...)

Nooooooooooon ? Nous autres français on la ramène, on est orgueilleux, prétentieux, arrogants ? Meeuuuhhhhhhh non, voyons ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Enfin si on est comme ça, c'est à cause de notre emblème : vous avez déjà vu un coq dans sa basse-court ? Y a que le voir on a envie de lui mettre une baffe pour lui rabattre son caquet ! tongue.gif

a+

• Habitués
Posté(e)

Parlant de ça, voilà une expression québécoise qui sert de métaphore sur les français :

"Le coq est le seul animal qui continue de chanter les pieds dans la merde"

C'est pas moi qui l'ai dit !

• Habitués
Posté(e)

Matthias, je voudrais pas te vexer, mais c'est pas du tout une expression québécoise.... smile.gif On le dit aussi beaucoup depuis longtemps en France smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Ah, je savais pas, je vais pas assez en France moi tongue.gif

La prochaine fois, je croirai moins vite ce que les québécois me disent...

Posté(e)

hé hé hé...

Faut encore moins écouter les français alors... laugh.gif

Yann 1/8 belge, 1/8 Algérien, 1/8 vendéen, 1/8 bérichon, 1/2 bourgignon, conçut en Alsace, élevé à la raclette!

• Habitués
Posté(e)

1/8 belge, 1/8 Algérien, 1/8 vendéen, 1/8 bérichon, 1/2 bourgignon, conçut en Alsace, élevé à la raclette!

Rassure-toi, ça va bientôt être simplifié par 100% québécois ! biggrin.gif