Aller au contenu

AR DCS ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà, voili je suis en plein dans l'attente, au début quand je lisais les post, je pensais : "ils exagérent pas un peu non mais ???? de vrais marseillais (oups... pardon je le ferai plus) l'attente c'est plutôt du bonheur......" et pis voilà mon tour et aïe rien que d'attendre l'accusé de réception de la Boétie........ arghhhhhhhhhhh :hypnotize: . J'ai déjà mordu le facteur :huh: mais rien n'y fait, alors je me dis que peut être mon dossier n'est tout simplement pas arrivé !!!!!!

Faut il que je me manifeste pour demander ?

De plus j'ai envoyé mon dossier par chronopost et je n'ai pas d'AR de la poste, mais paraît que c'est normal et que "oui oui m'dame, votre dossier est arrivé je le vois sur l'ordinateur" (et il a une bonne tête mon dossier sur l'ordinateur, je peux voir si je le reconnais, est il en état de me répondre, n'a t'il pas été agressé par le facteur......) :satans:

Quand même depuis le 9 février, pas de nouvelles, vais peut être lancé un avis de recherche. :ouafouaf:

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voilà, voili je suis en plein dans l'attente, au début quand je lisais les post, je pensais : "ils exagérent pas un peu non mais ???? de vrais marseillais (oups... pardon je le ferai plus) l'attente c'est plutôt du bonheur......" et pis voilà mon tour et aïe rien que d'attendre l'accusé de réception de la Boétie........ arghhhhhhhhhhh :hypnotize: . J'ai déjà mordu le facteur :huh: mais rien n'y fait, alors je me dis que peut être mon dossier n'est tout simplement pas arrivé !!!!!!

Faut il que je me manifeste pour demander ?

De plus j'ai envoyé mon dossier par chronopost et je n'ai pas d'AR de la poste, mais paraît que c'est normal et que "oui oui m'dame, votre dossier est arrivé je le vois sur l'ordinateur" (et il a une bonne tête mon dossier sur l'ordinateur, je peux voir si je le reconnais, est il en état de me répondre, n'a t'il pas été agressé par le facteur......) :satans:

Quand même depuis le 9 février, pas de nouvelles, vais peut être lancé un avis de recherche. :ouafouaf:

Appelle les ils te rassureront, d'après ce que je lis, les retours d'AR sont souvent longs. Moi j'ai déposé la DCS directement à l'accueil de la délégation à Paris, mais du coup maintenant je stresse car je n'ai pas de preuve comme quoi je l'ai déposée... donc de toutes façons, on stresse !! :glups: :wacko:

• Habitués
Posté(e)

y a pas besoin de preuve coucouhibou

ils ont ton dossier et il ne sera pas perdu .

un Ar délégation ca met entre 1 et 4 semaines.

celui de la poste ca peut varier entre 2 jours et 2 semaines

mais méme si tu n'a rien au bout d'1 mois faut pas s'affoler.le délai est de 3 mois donc attends un peu

• Habitués
Posté(e)

Je suis dans le meme cas que toi, à une semaine pres, et quelle semaine !!!

En fait, il a fallu attendre un peu plus de 4 semaines pour recevoir l'AR de la Boetie.

Maintenant, je compte environs autant pour la decision finale. :damned:

Patience et courage, c'est tout ce que je peux nous souhaiter, à nous tous les futurs immigrants.

Posté(e)

Merci

Je patiente donc......................................................................................................... :haouais1:

Mais non je suis pas stressée, j'attends c'est tout. :rolleyes:

• Habitués
Posté(e)

Je suis dans le meme cas que toi, à une semaine pres, et quelle semaine !!!

En fait, il a fallu attendre un peu plus de 4 semaines pour recevoir l'AR de la Boetie.

Maintenant, je compte environs autant pour la decision finale. :damned:

Patience et courage, c'est tout ce que je peux nous souhaiter, à nous tous les futurs immigrants.

Sans vouloir casser ton délire, mise sur un peu plus pour la réponse (perso j'avais eu en période estivale creuse mon AR le 22/8 soit 13 jours après envoi mais DCS sans entretien seulement le 7/11!) comme ça:

- tu l'as avant t'es super content

- tu l'as au moment dit t'es un chanceux

- tu le reçois un peu après t'es pas trop stressé!

Donc perso reçu 12 semaines après l'AR et un total de 90 jours depuis envoi... Et je suis dans les normes donc!

Michelle, évite de mordre le facteur, on sait pas trop où ils trainent parfois :lol:

• Habitués
Posté(e)

effectivement, il faut compter entre 4 et 6 semaines pour recevoir l'AR de la DCS. On nous avait annoncé 6 semaines, et nous l'avons eu après 31 jours.

Et encore quelques 65 jours pour recevoir le CSQ, si mes stats sont à jour... alors patience ! :D

• Habitués
Posté(e)

oups chui ds le meme cas regardez la dessous mes dates :)

• Habitués
Posté(e)

A mon avis, l'AR est déjà en chemin pour ta boîte... :)

• Habitués
Posté(e)

La seule chose que je puisse te dire, c'est qu'il n'y a aucune régle en la matière. Certains ont eu l'AR 15 jours après l'envoi du dossier, d'autres 1 mois après, d'autres 2 mois après avec un second courrier le même jour pour l'invitation à la remise du CSQ à Paris, etc. etc.

Quand tu sais que pour certains pays, la procédure peut prendre plusieurs années, moi j'ai un peu de mal à me plaindre parce qu'il faut attendre 3 petits mois (des fois moins) pour avoir le CSQ. Alors, vis en attendant d'avoir des nouvelles du BIQ. De toute façon, ça arrivera tôt ou tard et on sait par avance lorsque l'on démarre la procédure que ca sera tréééééééééééésssssssssss long :P