Aller au contenu

Jolie phrase

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir!

ce soir dans la (très) bonne émission littéraire de France2 "campus", Salman Rushdi était interviewé sur son dernier livre. Très intérressant mais j'ai surtout retenu cette phrase:

"Mon livre préféré c'est mon passeport!"

Moi perso c'est Courier Sud de St Ex rolleyes.gif (ou peut-être "De l'amour et autres Démons" de Gabriel Garcia Marquez unsure.gif ) mais le passeport c'est bien aussi! smile.gif

Groar... (vais aller hiberber quelques heures...)

Posté(e)

le mien c'est hyperion ( et la suite) de dan simmons

mais cent de solitude de garcia marquez aussi

sans parler de "allah n'est pas obligé" d'amadou kourouma

enfin j'ai une longue liste

mais mon passeport why not maybe quand j'aurai l'âge de salman rushdie alors wink.gif

Posté(e)

Hellu Budies

Cent ans de solitude: grandiose

L'Alchimiste : un bijou

Le Pendule de Foucault : passionnant mais fin décevante

Stupeur et Tremblements : hilarant et image intéressante du Japon vu de l'intérieur

+ Littérature asiatique : géniale mais alors j'arrive pas à retenir les noms des auteurs (la honte)...

Autre genre :

2 heures de lucidité, recueil d'entretiens avec Noam Chomsky

Le Sanglot de l'homme blanc : essai de Pascal Bruckner pour ceux qui aiment les voyages (attention pas l'immigration, hein, seulement les voyages) une bonne remise en question du pourquoi du comment qui nous motive

Partir, Eloge de la Bougeotte : petits carnets de voyage de Daniel Herrero, très sympa, grande sensibilité parfois trop, mais un idéal qui me ressemble

Enfin :

Carnets de voyages de Titouan Lamazou dont j'admire les crobards, aquarelles et photos (de sa fille d'ailleurs je crois).

Mais il y en a tant d'autres qui sont passionnants, la liste est inifinie...

Djool. biggrin.gif lectrice rêveuse patentée

Posté(e)

ce soir dans la (très) bonne émission littéraire de France2 "campus", Salman Rushdi était interviewé sur son dernier livre. Très intérressant mais j'ai surtout retenu cette phrase:

"Mon livre préféré c'est mon passeport!"

et ce passeport ne serait pas par hasard ''les versets sataniques''.

Un conseil ourson... , évite de mentionner le nom de cet enfoiré dans un lieu fréquenté par des musulmans et surtout durant le mois du ramadan. À moins si tu vas dans le même sens que lui, dans ce cas trouve-toi un refuge !

Posté(e)

Ben oui Yanoo alors tu sais bien que ta liberté s'arrête où commence celle d'autrui... wink.gif

Posté(e)

merci de ta sensibilité kotik et de tes conseils éclairés, pleins de délicatesse et toujours constructifs!

sache qu'en ce qui me conscerne je ne me mêle pas de religion, de race ou de quoi que ce soit de ce style.

Je me suis contenté de citer une phrase que j'ai trouvé jolie. Je ne connais pas Mr Rushdie, je sais juste qu'il est célèbre et que sa tête est mise à prix. Je n'ai même jamais lu ses livres. désolé si les idées de cet homme t'offusque, ce n'était pas mon but.

Et non, ce passeport n'est pas les "Versets sataniques". Cette phrase est tiré de son dernier livre "Passer la ligne".

Maintenant que ça soit Ramadan, Paques ou Kippour je le respecte mais ça n'a pas la moindre influence sur mes petits neurones.

Mon topic était apolitique et dénué de tout préjugé en relation avec la religion. Mes excuses aux musulmans qui se seraient senti offensés.

Amicalement,

Yann

Posté(e)

j'en rajoute parce que mon niveau de testostérone ne baisse pas... alors il faut que j'évacue:

Kotik j'aime ta vision de la vie: soi d'accord avec moi ou va te planquer!

Je me réserve encore le droit d'avoir un cerveau et mes propres opinions même si sur ce sujet précis (salman rushdie) je n'en ai pas. Mais ça tu ne le savais pas en écrivant ton post. Tu as donc eut un apriori certain sur ce que je pensais.

J'offre aux autres le droit d'avoir un cerveau et des opinions contraires aux miennes, cela tant que ça ne dépasse pas les limites de l'humain: terrorisme, barbarie, meurtre en série, violence, génocide, viol.... et j'en passe.

Essaye de faire pareil svp.

Sans rancune.

Yann

Posté(e)

ooops, ca va partir en sucette là. ph34r.gif

courage ... fuyons !

Bertrand1980

Posté(e)

Ben y a ceux qui ne sont pas d'accord avec toi qui se batteront pour que t'aies le droit de le dire et les autres...

Posté(e)

Du calme svp... Surtout la veille de la Toussaint... laugh.gif

Désolé... wink.gif

Christ huh.gif phe...

Posté(e)

Pourquoi ça pourrait réveiller les morts ? wink.gif

Ben justement, si Monsieur Voltaire pouvait revenir un peu parmi nous ça pourrait faire avancer le monde...

Dj biggrin.gifbiggrin.gif l.

Posté(e)

Ok les gars et les filles! je me calme.

De toute façon je ne suis pas d'un caractère guerrier.

Biz à tous et bonne toussain et bon ramadan! smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Humm, attention Djool, c'est Voltaire qui a dit a Louis je sais pas quoi, de laisser tomber la Nouvelle France parce que ce n'étais que "quelques arpents de neige"

A+

jimmy

Posté(e)

Je suis d'accord avec Yann. Mentionner le nom de quelqu'un qui avait offensé une communauté n'est pas insensible en soi. Tout le monde a le droit de s'exprimer. Si vous ne voulez pas accepter une critique, vous avez le droit de le rejeter. De toute façon, personne ne vous force de lire les textes de Rushdie.

Comme mon instructeur de yoga m'avait dit - une critique, c'est comme un cadeau. Vous avez toujours le droit de le refuser. Je pense qu'une telle perspective est importante dans le contexte du Canada, où il y a plusieurs communautés avec des opinions divergentes qui cohabitent.

• Habitués
Posté(e)

Je me contenterai de dire que ce sont des imbéciles qui ont rendu cet imbécile" célèbre"(pub gratuite) en mettant sa tête à prix.D'accord ou pas avec lui, ils auraient pû tout simplement l'ignorer, et il aurait mit ses versets sataniques là où je pense.

Posté(e)

De plus, il est tres important de noter que même si vous détestez Rushdie, et ne voulait pas avoir rien à faire avec lui, dans un lieu des affaires (restaurant, magasin, agence, cabinet d'avocat, médecin etc.) vous ne pourrez pas refuser de le servir parce que vous n'aimez pas ses opinions personnelles.

Ce sont des genres des choses auxquelles vous devez penser quand vous mettez ensemble votre projet d'immigration.

Posté(e)

prodigyth,

Merci de ton soutien, mais je souhaite désormais que ce post s'arrête.

Il peut choquer une communauté et je ne l'avais pas mesuré à cause d'un blanc dans ma culture. Et si j'ai déploré la réaction violente de Kotic je crois que tout est dit.

J'ai "provoqué" par ignorance. Une chose qui risque d'arriver souvent lorsque je serai au Québec. Autant apprendre tout de suite à réfléchir avant de causer.

Merci à tous de ne plus rien poster sous ce sujet!

Si vous avez des choses à me dire faite le en message privé ou dans un nouveau post, mais plus sous celui ci.

Yann

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

À la demande de oursonjoyeux je vais clore ici cette discussion.

Merci de votre compréhension à tous.

Laurence

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement