magimax Posté(e) 8 mars 2006 Posté(e) 8 mars 2006 salut mes chere forumistes . j esper que tout le monde va bien et ca fais un bout de temp que j ai pas ecris sur notre site a cause du temps plien et la je suis heureux de vous retrouver a nvx . est a tout les attentiste du visa que bientot sera la fin du notre clavier inchalah . ma question s il vous plait que ca fais 2 mois que j ai mon permis d apprentisage .est a sherbrook ils m ont dis qu il faut attendre 1 ans pour passer le pratique routiere mais je trouve ca longe et le problemet que je conduite seul avec un permis d apprenti car j ai pas le choix et j ai que 4 point . une inrerfraction je vais perdre ce permis et jamais je vais rever d un permis au quebec . ya t il une possibilté de la faire pour avoire un vrai permis au mois d un ans ??? j attend vous reponse mes chere forumistes et bonne chance a tout les attentiste du visa yousef Citer
Habitués cocottes Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Posté(e) 8 mars 2006 Salut toi,alors quoi de neuf dans ta vie ? Pour repondre a ta question:Tu dois attendre 1 an t'a pas le choix a moins de suivre un cours de conduite qui va te permettre d'obtenirton permis apres 8 mois.Si tu a une infraction et que celle-ci depasse le 3 points, tu ne pourra pas conduire pendant une periode de 3 mois. Donc un delai de 3 mois de plus a attendre pour passer l'examen de conduite a la SAAQ. Dis-moi , tu n'avait pas de permis de conduire au Maroc ? Citer
magimax Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Posté(e) 9 mars 2006 salut cocottes merci pour ta reponse . desolé de e retard a cause que j etais trop ocupé et j ai mem perdu le numero de telephonne . oui j avais un permis marocain mais avant que je part du maroc je me suis informer est mes chere amis m ont dis que ton permis veux rien au canada . ce faisse ideé tourne partout la bas . je l a avais laissz et meme si je vais l avoire je pense que c es trop tard parecque il dise que c est valide d apres votre arrivé au quebec . 3 mois je pense et moi ca fais 6 mois donc c est trop tard . j ai passer le teste a sherbrook et j ai pris un aprenti car je suis obliger de voyager pour travailer .quoi de 9 ?? ca fais un bout de temps . je suis toujour a Magog Citer
Invité Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 magimax a dit : salut cocottes merci pour ta reponse . desolé de e retard a cause que j etais trop ocupé et j ai mem perdu le numero de telephonne . oui j avais un permis marocain mais avant que je part du maroc je me suis informer est mes chere amis m ont dis que ton permis veux rien au canada . ce faisse ideé tourne partout la bas . je l a avais laissz et meme si je vais l avoire je pense que c es trop tard parecque il dise que c est valide d apres votre arrivé au quebec . 3 mois je pense et moi ca fais 6 mois donc c est trop tard . j ai passer le teste a sherbrook et j ai pris un aprenti car je suis obliger de voyager pour travailer .quoi de 9 ?? ca fais un bout de temps . je suis toujour a Magog Salut c'est moi cocotte...Bon, ce que tes amis t'ont dit ce n'est pas vrai !!Si c'est possible pour toi de te faire envoyer ton permis ici, il n'y a aucun problème pour l'échanger peut importe si tu dépasse le délai de 3 mois... pour la SAAQ ce n'est pas grave si ça fait + de 3 mois pour un échange.Tu dois avoir une traduction de ton permis aussi.Tu peux quand même commencer les démarches et plus tard nous faire la preuve que tu avais un permis de conduire. Citer
Invité Posté(e) 25 avril 2006 Posté(e) 25 avril 2006 angegardien a dit : magimax a dit : salut cocottes merci pour ta reponse . desolé de e retard a cause que j etais trop ocupé et j ai mem perdu le numero de telephonne . oui j avais un permis marocain mais avant que je part du maroc je me suis informer est mes chere amis m ont dis que ton permis veux rien au canada . ce faisse ideé tourne partout la bas . je l a avais laissz et meme si je vais l avoire je pense que c es trop tard parecque il dise que c est valide d apres votre arrivé au quebec . 3 mois je pense et moi ca fais 6 mois donc c est trop tard . j ai passer le teste a sherbrook et j ai pris un aprenti car je suis obliger de voyager pour travailer .quoi de 9 ?? ca fais un bout de temps . je suis toujour a Magog Salut c'est moi cocotte...Bon, ce que tes amis t'ont dit ce n'est pas vrai !!Si c'est possible pour toi de te faire envoyer ton permis ici, il n'y a aucun problème pour l'échanger peut importe si tu dépasse le délai de 3 mois... pour la SAAQ ce n'est pas grave si ça fait + de 3 mois pour un échange.Tu dois avoir une traduction de ton permis aussi.Tu peux quand même commencer les démarches et plus tard nous faire la preuve que tu avais un permis de conduire.on peut changer le permis marocain pour un permis quebecois maintenant ??? Citer
Habitués cocottes Posté(e) 25 avril 2006 Habitués Posté(e) 25 avril 2006 (modifié) hibou16 a dit : on peut changer le permis marocain pour un permis quebecois maintenant ???Vous avez toujours pu échanger vos permis voyons mais en repassant les examens théoriques et pratique Modifié 25 avril 2006 par cocottes Citer
Messages recommandés