Aller au contenu

DCS et document annexes


foxbat

Messages recommandés

  • Habitués

Bien le bonjour à vous chers forumistes :D

J'ai quelques p'tites questions qui m'inquiètent un peu concernant le DCS si quelqu'un veut bien m'éclaircir un peu...

Voilà après l'envoi de mon DCS, j'ai reçu l'accusé de réception avec le n° de dossier du BIQ Paris... mais toutefois je réalise maintenant que j'ai oublié d'inclure (et de signer!) le document "profession régie par un ordre professionnel", j'ai un sois-disant ingéniorat en informatique :blush: ...

Mes questions sont les suivantes:

- Est-ce grave et/ou pénalisant pour mon dossier (point en moins) ?

- A quel moment je saurai que mon dossier est incomplet ??? :damned:

- Les dossiers manquant ne sont ils pas aussi signalés lors de l'envoi de l'AR par le BIQ???

- Enfin, pourrais-je prendre l'initiative d'envoyer ce document sans qu'on ne me le réclame ???

De grâce, informez moi de ce qu'il en est, de ce que je peux faire ... :glups:

Merci d'avance à tous et toutes.

FoxBat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à vous chers forumistes :D

J'ai quelques p'tites questions qui m'inquiètent un peu concernant le DCS si quelqu'un veut bien m'éclaircir un peu...

Voilà après l'envoi de mon DCS, j'ai reçu l'accusé de réception avec le n° de dossier du BIQ Paris... mais toutefois je réalise maintenant que j'ai oublié d'inclure (et de signer!) le document "profession régie par un ordre professionnel", j'ai un sois-disant ingéniorat en informatique :blush: ...

Mes questions sont les suivantes:

- Est-ce grave et/ou pénalisant pour mon dossier (point en moins) ?

- A quel moment je saurai que mon dossier est incomplet ??? :damned:

- Les dossiers manquant ne sont ils pas aussi signalés lors de l'envoi de l'AR par le BIQ???

- Enfin, pourrais-je prendre l'initiative d'envoyer ce document sans qu'on ne me le réclame ???

De grâce, informez moi de ce qu'il en est, de ce que je peux faire ... :glups:

Merci d'avance à tous et toutes.

FoxBat.

Je te suggère de signer et de renvoyer ce document avec ton numéro de dossier dès maintenant, ça évitera de perdre du temps. De toutes façons, les services d'immigration te le demanderont si ta profession est régie par l'ordre professionnel. Ce matin je suis allée déposer la DCS à Paris, et la personne à l'accueil a immédiatement vérifié que nos professions ne dépendaient pas d'un ordre professionnel, c'est important pour le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ce n?est pas grave du tout.

Certaines personnes l'ont signé lors de la réunion de remise du CSQ.

Et personnellement, dans la profession marquée sur le CSQ, ils ont mis pour moi une profession réglementée (j'ai une double formation et ils ont mis celle-là) et pourtant je n'ai pas signé ce document car je ne comptais pas exercer cette profession.

Donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement