Aller au contenu

2 questions que je me pose ...


jila

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour a tous,

voila j'ai deux questions, car je ne suis pas du tout sur de moi sur ces sujets:

1/ faut il avoir un certificat de changement de domicile de notre mairie en france pour le passage a la douane canadienne?

2/concernant les formulaires des effets personnels(je precise qu'il n'y a pas de bagages ou materiels qui me suit apres mon arrivée): je constate qu'il y en a deux: le B4F et le B4A: faut il remplir les deux ou seulement l'un d'entre eux?

merci a tous ce qui auront pris le temps de me repondre...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1/ je ne sais pas mais la réponse m'intéresse

2/il y a un forumlaire pour les affaires qui arrivent en même temps que toi et une liste pour les affaires qui vont suivre. S'il n'y a pas d'affaires qui te suivent alors tu ne remplis que la première.

Modifié par yochinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Yochinette mais est ce que je peux en savoir plus?

- liste B4A: doc. de declaration en detail des effets personnels (liste des marchandises importées)

- liste B4F: doc. de declaration en detail des effets personnels

si j'ai tt compris je dois remplir que la B4F? etant donné que je n'importe pas de marchandises..........

désolé ca peut paraitre evident mais j'ai l'impression que tout me parait compliqué.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas très clair sur le site des douanes canadiennes.

D'après ce que je viens de voir, il y a les documents :

- B4 pour déclarer les objets personnels (avec les renseignements habitules tels que nom, prénom, ...). Il y a une case pour les objets à amener plus tard.

- B4A pour lister les objets

- soit qui sont avec toi (tu ne coches pas la case en haut du tableau à droite)

- soit qui partiront avec toi (tu coches la case en haut du tableau à droite)

Donc dans ton cas tu remplis la fiche B4 en cochant "non" pour les affaires qui vont suivre et tu remplis la fiche B4A pour lister les affaires sans cocher la case en haut à droite du tableau.

J'espère que c'est clair, c'est pas évident. :blush:

Modifié par yochinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca y est Yochinette je viens de comprendre apres qq longues minutes je dois l'avouer..........

mais petit hic! si je liste mes affaires sur la B4A est ce que je dois quand meme les lister sur la BAF etant donner qu'il y a un paragraphe:"description des marchandises".................ou peut etre les lister deux fois, une sur chaque exemplaire.........

grrrrrrrrrr........ces petits details qui nous font grincer des dents.........en tout cas, merci pour ta patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Alors pour le point 1/ effectivement j'ai demandé ce papier mais je l'ai donné au déménageur (galliéni)

et pour le point 2/ j'ai jamais rempli ces papaiers mais j'ai fait ma liste tout simplement sur une feuille blanche avec 1 exemplaire pour galliéni et un autre avec moi que j'avais pour l'immigration.

En fait avec moi j'avais 3 listes : ce que j'avais avec moi, ce qui arrivait avec le déménageur et une liste des bouteilles de vin.

Voilà

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous,

voila j'ai deux questions, car je ne suis pas du tout sur de moi sur ces sujets:

1/ faut il avoir un certificat de changement de domicile de notre mairie en france pour le passage a la douane canadienne?

2/concernant les formulaires des effets personnels(je precise qu'il n'y a pas de bagages ou materiels qui me suit apres mon arrivée): je constate qu'il y en a deux: le B4F et le B4A: faut il remplir les deux ou seulement l'un d'entre eux?

merci a tous ce qui auront pris le temps de me repondre...........

Réponse 1 : c'est pour la douane française que le certificat de changement de domicile est exigé (le déménageur le présente au moment de l'exportation de tes affaires) ; la douane canadienne s'intéresse, elle, au justificatif de ton entrée au Canada (visa + confirmation de résidence permanente)

Réponse 2 : tu peux te contenter de dresser une liste valorisée en dollars canadiens (sous Excel par exemple), et le douanier remplira l'imprimé en y annexant ta liste (voir ma propre expérience il y a 10 jours) ; c'est hyper-rapide, et on est sûr d'avoir le bon papier et qu'il soit correctement rempli !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci Tosca, je crois que je vais faire ca.............moins compliqué pour sur!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, très clairement, je vais le faire sous excel ! la liste est presque prete, il me manque quelques numéros de série à relever... et y'a plus qu'à imprimer après ca.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement