Habitués soasoa_mg Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 Bonjour tout le monde,Je voudrais demander a celui qui a eu l'experience sur le renouvellement de visa touriste au quebec.Quand le faire et qu'est-ce qu'il faut fournir comme papier.S'il y a une lettre demande a faire, pourriez-vous me donner un modele.Merci de vos reponses et idees. Merci et bonne chance a tous ceux qui sont en cours de demande. Citer
Habitués soasoa_mg Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 mars 2006 Bonjour,Pourriez-voius me donner de l'aide sur ce sujet? Merci beaucoup a vous tous.Bonne chance. Citer
Habitués Passemots Posté(e) 9 mars 2006 Habitués Posté(e) 9 mars 2006 Je comprends mal, tu es installé depuis un an et tu veux savoir comment faire pour renouveler un visa touristique? À moins que ça ne soit pour quelqu'un d'autre. Pour la France il suffit d'en faire la demande à Mississauga, au moins un mois avant la fin de notre statut de visiteur. Il faut donner la raison de la demande de prolongation de séjour. Bon, notre dossier en était un de parrainage Canada-France, pour les autres pays, je ne peux te répondre, mais peut-être qu'en remontant ton fil tu auras une réponse.Passemots Citer
T&T Posté(e) 9 mars 2006 Posté(e) 9 mars 2006 Je comprends mal, tu es installé depuis un an et tu veux savoir comment faire pour renouveler un visa touristique? À moins que ça ne soit pour quelqu'un d'autre. Pour la France il suffit d'en faire la demande à Mississauga, au moins un mois avant la fin de notre statut de visiteur. Il faut donner la raison de la demande de prolongation de séjour. Bon, notre dossier en était un de parrainage Canada-France, pour les autres pays, je ne peux te répondre, mais peut-être qu'en remontant ton fil tu auras une réponse.PassemotsBonjour Soasoa_mg, Passemots et tous les autres, Passemots, je pense que, ce que veut dire soasoa_mg ce n'est pas du tout un parrainage. (Soasoa tu m'arrête si je dis des bêtises! LOL).A mon avis, c'est pour une personne (de sa famille ou autres) qui est de passage au Québec avec un visa visiteur (délai 6 mois) et qui aimerait prolonger ce visa touristique. Est-ce bien cela?Si c'est le cas, Soasoa, moi malheureusement, je n'ai pas tellement de solutions, puisque, à mon souvenir, nous (pays africains...) qui avons besoin de visa touriste, nous avons 6 mois max. pour rester ici et après il faut retourner au Pays d'origine mais un visa touristique ne peut être prolongé (renouveller peut-être). Maintenant je ne sais pas, peut-être que si tu paies 75$ (mais où? service immigration à l'aéroport peut-être...) pour le renouvellement du visa ca pourrait marcher mais là, je ne pense vraiment pas qu'ils accepteraient.A mon souvenir, pour ceux qui ont le passeport français, et qui n'ont pas besoin de visa touriste (6mois), si ils veulent rester +de 6mois, ils doivent payer quelque chose. Mais où je ne sais pas tellement... J'ai cru lire cela quelque part dans ce forum...Je te souhaite bon courage.A bientôtVeloma Citer
Messages recommandés