Invité Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Bonjour a tousVoila nous sommes en couple et sommes en train de remplir le formulaire de DCS. Mais un petit truc m'interpelle. Actuellement je suis en france et je finis en Septembre un stage me permettant de valider mon DESS ( ce qui équivaux à un Bac +5 ) dans le domaine Biochimie Protéomique. J'ai vu sur les professions en demande au quebec que ma spécialité était recherchée. Cependant est ce que mon diplôme francais (européen) est valable donc reconnu au quebec et si "NON" quelles vont être les formalités à remplir pour avoir la même reconnaissance au niveau de mes études? De plus, bien que ma spécialité apparaisse dans la fameuse liste des professions en demande, est ce si facile de trouver trés vite un job dans la spécialité en question ? Désolé d'être un peu pénible avec mes questions, mais faut 'il absolument s'inscrire sur à " l'ordre des chimistes du quebec" pour postuler dans ce domaine? Merci pour tous les renseignements et lumiéres que vous pourrez m'apporter. Bises et bonne soirée à tous. Tchao Citer
Habitués claire Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 Bonjour a tousVoila nous sommes en couple et sommes en train de remplir le formulaire de DCS. Mais un petit truc m'interpelle. Actuellement je suis en france et je finis en Septembre un stage me permettant de valider mon DESS ( ce qui équivaux à un Bac +5 ) dans le domaine Biochimie Protéomique. J'ai vu sur les professions en demande au quebec que ma spécialité était recherchée. Cependant est ce que mon diplôme francais (européen) est valable donc reconnu au quebec et si "NON" quelles vont être les formalités à remplir pour avoir la même reconnaissance au niveau de mes études? De plus, bien que ma spécialité apparaisse dans la fameuse liste des professions en demande, est ce si facile de trouver trés vite un job dans la spécialité en question ? Désolé d'être un peu pénible avec mes questions, mais faut 'il absolument s'inscrire sur à " l'ordre des chimistes du quebec" pour postuler dans ce domaine? Merci pour tous les renseignements et lumiéres que vous pourrez m'apporter. Bises et bonne soirée à tous. Tchaobonjour, je suis incapable de répondre a tes questions, jene connais pas du tout ton domaine. je ne sais pas ou vous etes en france, mais si vous etes a paris il y a a bastille Espace Emploi international 48 boulevard de la Bastille 75 012 . tu peux les appeler, tu trouveras leur numéro sur les pages jaunes je pense. pour léquivalence de ton diplome essaie d'appeler le micc qui soccupe détudier les dossierspour les équivalences. voici le lien pour les adresses: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...-quebec.html#dr. mais tu l'as peut etre déja fait. bonne chance. Citer
Messages recommandés