Invité Posté(e) 6 mars 2006 Posté(e) 6 mars 2006 Une petite question aux fiscalistes du site : la donation de sont vivant d'une somme d'argent d'un parent résident à l'étranger (il s'agit du père) est-elle assujetie à l'impôt sur le revenu au Québéc ? Si oui, à quelle hauteur ?Merci Citer
Habitués tosca Posté(e) 6 mars 2006 Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Une petite question aux fiscalistes du site : la donation de sont vivant d'une somme d'argent d'un parent résident à l'étranger (il s'agit du père) est-elle assujetie à l'impôt sur le revenu au Québéc ? Si oui, à quelle hauteur ?MerciDe mémoire, les successions / donations ne sont pas taxées sauf pour ce qui concerne d'éventuelles plus-values (cas de valeurs mobilières ou de bien immobilier dont la valeur au jour de la donation ou du décès est supérieure à la valeur d'achat). Dqns ce cas, seules les plus-values latentes sont imposables en tant que revenus, le capital de départ ne l'est pas.Je vais vérifier mes sources, et je reviens dès que possible avec des infos plus précises.A suivre ... Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 7 mars 2006 Habitués Posté(e) 7 mars 2006 peux tu m'ecrir par mp en me donnant des precisions.Il me faudrait une idee du montant (pas un chiffre exact mais une fourchette) car ca change suivant le montant. Citer
Invité Posté(e) 7 mars 2006 Posté(e) 7 mars 2006 peux tu m'ecrir par mp en me donnant des precisions.Il me faudrait une idee du montant (pas un chiffre exact mais une fourchette) car ca change suivant le montant.Merci pour la réponse. Malheureusement je n'ai plus accès à ma boîte MP depuis quelques jours.J'aurais aussi voulu savoir si tu faisais les déclarations d'impôts et si, oui, connaître tes tarifs.Je ne sais pas si on peut donner son adresse e-mail sur le forum ? Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 8 mars 2006 Habitués Posté(e) 8 mars 2006 oui je suis l'adjoint d'un fiscaliste, donc oui je fais des declarations d'impotspour le tarif, tout depend de la complexite de ton dossier (le temps qu'on y passe) et du nombre de personne (un couple c'est 2 declarations donc c,est plus cher), c'est vraiment tres variablepour tes mp ca devrait te revenir vite, ouvre un nouveau message pour signaler le probleme Citer
Messages recommandés