Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour envoyer la DCS, nous n'attendons plus que nos passeports, qu'il a fallu faire refaire. Nous avons donc transmis la demande, accompagnée de tous les documents nécessaires, il y a presque un mois à la mairie.

La secrétaire nous informe alors qu'il faut compter deux semaines. OK. Deux semaines plus tard, on appelle la mairie pour avoir des nouvelles ; la préfecture manque paraît-il de personnel et il faudra attendre 1 ou 2 semaines de plus. Pas de bol.

Vendredi soir vers 21 h (ça fait donc presque un mois qu'on a déposé le dossier), un coup de fil du centre de tri postal m'informe que mon passeport est chez eux. Là j'ai un peu de mal à me faire une idée :cavapas: . D'après mon interlocutrice, il a dû être perdu quelque part et quelqu'un l'aura mis dans une boîte-à-lettres de la poste (en fait c'est mon passeport périmé, qui avait été joint au dossier).

Ce week-end, ça commence à m'inquiéter et je me dis que des pièces de mon dossier ont pu être égarées. Ce matin j'appelle la préfecture et ils n'ont AUCUNE trace du dossier (pour personne de la famille), il semble bien donc que ce soit l'ensemble du dossier qui ait été égaré.

Je n'ai pas encore réussi à joindre la mairie, elle n'ouvre que demain, mais je suppose que chacun va se renvoyer la balle et en attendant je fais quoi ??

J'ai tendance à penser que c'est la Poste qui a perdu le dossier. Est-ce qu'une pareille mésaventure est déjà arrivée à quelqu'un ?

Merci d'avance de vos conseils.

• Habitués
Posté(e)

EH BEN

PAS DE BOL

NOUS N AVONS PAS EU CE PROBLEME

MAIS BON COURAGE A VOUS

Posté(e)

Bonjour,

Ca c'est une "belle" galère :( . je te conseille de te déplacer en personne auprès de ta mairie d'expliquer le problème et de les secouer un peu car ces délais me paraissent déjà incroyables.

Pour te donner une idée, nous avons fait faire nos passeports en janvier en IDF auprès de notre mairie.

1 er passeport pour chacune de mes filles et pour moi + renouvellement de passeport pour mon mari.

Sous 48h00 et sans rien réclamer de particuliers (on n'était pas pressé car on dépose notre dossier ce mois-ci!).

Si tous vos passeports ont été égarés, je crainds fort que vous ne soyez obligés de faire une déclaration de perte-vol auprès de votre mairie et de remonter un dossier mais cette fois-ci en leur disant que les délais te paraissent bien long... + long q'une carte d'identité :glare: :maxpayne: ????!!!!

Honnêtement un passeport c'est très rapide 10 jours en moyenne.

En tout cas bon courage même si parfois y'a vraiment de quoi s'énerver et pleurer avec sa boîte de kleenex devant ce genre d'emm......

• Habitués
Posté(e)

Merci de votre soutien. Je pense effectivement qu'en remontant un dossier, il vont nous faire passer en priorité, mais il faut refaire les photos, et surtout, je n'ai pas envie de repayer les timbres fiscaux !

Je vais questionner la mairie, mais je trouve bizarre que ces documents soient envoyés par simple pli par la poste, je vais essayer d'en savoir plus car je vais de ce pas récupérer le passeport périmé que le Centre de tri a récupéré.

A+

• Habitués
Posté(e)

Bon, et bien j'espère que cette première mésaventure ne va pas mal augurer de la suite du dossier, car nos demandes de passeport ont bel et bien été perdues !!

La mairie a posté (sous pli ordinaire :angry: ) nos dossiers (il semblerait que dans l'enveloppe il y avait aussi d'autres dossiers...) et le tout aurait subi un "accident" au niveau du centre de tri.

Première leçon à en tirer : si vous trouvez que vos demandes de passeport tardent à aboutir, contactez la préfecture pour vérifier qu'ils les ont reçues :heyho:

A suivre...

Posté(e)

Bon, et bien j'espère que cette première mésaventure ne va pas mal augurer de la suite du dossier, car nos demandes de passeport ont bel et bien été perdues !!

La mairie a posté (sous pli ordinaire :angry: ) nos dossiers (il semblerait que dans l'enveloppe il y avait aussi d'autres dossiers...) et le tout aurait subi un "accident" au niveau du centre de tri.

Première leçon à en tirer : si vous trouvez que vos demandes de passeport tardent à aboutir, contactez la préfecture pour vérifier qu'ils les ont reçues :heyho:

A suivre...

Salut Béaviane,

Je te conseille de faire le barouf à la mairie, ça marche toujours, déjà pour ne pas avoir à repayer les timbres fiscaux, et surtout pour ravoir vos passeports le plus rapidement possible. Bon courage !

• Habitués
Posté(e)

Et voir aussi au niveau d'un éventuel problème : se faire voler son identité entraîne bien des soucis.

Ce n'est pas pour te faire paniquer ou stresser, mais simplement pour t'y faire penser, et avoir un argument de plus pour la mairie.

Donc bon courage et tiens mous au courant