Habitués maestro Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 salut à tous !j'ai un ami qui se pose une question : il a déja déposé une DCS et il a eu une intention de refus à Tunis parcequ'il a fourni une attestaion de travail alors qu'il n'était pas déclaré par son patron.il va refaire cette demande à Paris (résidant en France aujourd'hui) il ne sait pas si il doit leur dire qu'il a déja fait une demande, sinon, vont t-il le savoir, et que risque t-il dans tous les cas.Merci Citer
Habitués Zeolen Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Je ne sais pas quoi te dire à part que ton ami n'est pas responsable de cette non-déclaration ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour Maestro,Je pense que ton ami s'est mis dans une mauvaise situation ! Le mensonge et le camouflage ne sont guère appréciés par la DGQ et l'ambassade En tous lieux, en tous temps, il faut savoir rester honnête !Tout d'abord, sache que le lieu de l'entrevue a peu d'importance ; Que ce soit à Paris, à Tunis ou ailleurs, c'est toujours un agent de l'immigration de Montréal qui fait passer l'entrevue ! Et je pense que les dossiers sont suffisamment bien épluchés pour qu'ils retrouvent trace de l'ancienne demande :glare: Mais comment ton ami a-t-il pu mentir au point de fournir une attestation de travail bidon ??????????? Alors çà, çà me dépasse, comment peut-on en arriver là pour obtenir son CSQ ?Il peut toujours essayer de faire une nouvelle demande, mais il risque d'être marqué au rouge, chez eux, ne crois-tu pas ?Et puis, à quand remonte sa première DCS ? A-t-il depuis retrouvé un emploi, déclaré bien sûr !En tous cas, je pense qu'il va lui falloir cette fois, être très honnête s'il veux être sélectionné, mais çà va surement pas être facile ! Bon courage à lui car c'est pas gagné et je trouve cela normal qu'il ait été refusé dans ces conditions-là, c'est déjà pas évident d'être accepté quand on reste correct, alors là Je comprends de plus en plus la vigilance des agents de l'immigration, s'il y a autant de personnes qui essaient de les tromper !Bon courage à lui, moi je préfère garder bonne conscience, j'ai déjà assez de mal à dormir !Zémida Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Mais comment ton ami a-t-il pu mentir au point de fournir une attestation de travail bidon ??????????? Alors çà, çà me dépasse, comment peut-on en arriver là pour obtenir son CSQ ?d'apres ce que j'ai deja pu lire sur le forum il semble assez courant que les patrons "oublient" de declarer les employes en afrique... je pense pas que son ami est menti, juste qu'il pensait avoir ete declare et ne l'etait pas (un peu comme si on ne te declarait pas a l'urssaf, tu ne t'en rendrait pas forcement compte si ton patron fait quand meme les prelevements sur ton salaire )En tout cas, je vote pour l'honnetete deja car ce sera apprecie, et ensuite car de toute facon toutes les DGQ doivent sans doute avoir des bases de donnees communes pour eviter ce genre de choses Citer
Habitués maestro Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour Maestro,Je pense que ton ami s'est mis dans une mauvaise situation ! Le mensonge et le camouflage ne sont guère appréciés par la DGQ et l'ambassade En tous lieux, en tous temps, il faut savoir rester honnête !Tout d'abord, sache que le lieu de l'entrevue a peu d'importance ; Que ce soit à Paris, à Tunis ou ailleurs, c'est toujours un agent de l'immigration de Montréal qui fait passer l'entrevue ! Et je pense que les dossiers sont suffisamment bien épluchés pour qu'ils retrouvent trace de l'ancienne demande :glare: Mais comment ton ami a-t-il pu mentir au point de fournir une attestation de travail bidon ??????????? Alors çà, çà me dépasse, comment peut-on en arriver là pour obtenir son CSQ ?Il peut toujours essayer de faire une nouvelle demande, mais il risque d'être marqué au rouge, chez eux, ne crois-tu pas ?Et puis, à quand remonte sa première DCS ? A-t-il depuis retrouvé un emploi, déclaré bien sûr !En tous cas, je pense qu'il va lui falloir cette fois, être très honnête s'il veux être sélectionné, mais çà va surement pas être facile ! Bon courage à lui car c'est pas gagné et je trouve cela normal qu'il ait été refusé dans ces conditions-là, c'est déjà pas évident d'être accepté quand on reste correct, alors là Je comprends de plus en plus la vigilance des agents de l'immigration, s'il y a autant de personnes qui essaient de les tromper !Bon courage à lui, moi je préfère garder bonne conscience, j'ai déjà assez de mal à dormir !ZémidaMerci pour ta réponse mais je crois que tu ess à coté de la plaque. Je n'ai pas demandé un discours moralisateur et insultant, mais des conseils. Dors bien. Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Merci pour ta réponse mais je crois que tu ess à coté de la plaque. Je n'ai pas demandé un discours moralisateur et insultant, mais des conseils. Dors bien. Je ne vois pas pourquoi tu prend ce ton avec une personne qui s'est donné le temps de te répondre, en plus je ne vois pas où est l'insulte dans tout ce qu'elle vient de dire, j'aurais aussi dit la même chose parce que c'est la vérité.Tu aurait pu exprimer ton désaccord avec plus de tact .En plus, si c'est ton ami qui a transgresser les règles, pourquoi c'est toi qui te sent visé par les propos de ZEMIDA?Je vais en rajouter une couche, je ne crois pas que "ton ami" puisse avoir son csq, car il est claire qu'il a perdu toute crédibilité aux yeux de la délégation, cependant il a peut être une chance si il peut prouver que le probléme ne venais pas de lui, mais ca serat trés difficile.En tout cas bon courage à vous deux pour vos démarches.@+Younes Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 d'apres ce que j'ai deja pu lire sur le forum il semble assez courant que les patrons "oublient" de declarer les employes en afrique... Malheureusement, ils le font exprès, comme il y a un grand probléme de l'emploi au Maroc (pour ne pas parler de l'Afrique du nord) certains employeurs en profitent pour ne pas déclarer leurs employés (c'est toujours de l'argent en plus pour eux ou plutôt des dépenses en moins). L'employé n'a pas le choix, soit il accépte et ainsi il aurat au moin un revenu soit il n'accépte pas et l'employeur trouvera quelqu'un d'autre qui sera d'accord et il y'en a des Milliers.Je me demande comment quelqu'un ne peut il pas se rendre compte qu'il n'est pas declaré?C'était mon avis et je peux me tromper , personne n'est parfait . Citer
Habitués milla Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 c'est milladsl de dire que zemida et mr nice de nice a tout a fait raison .. et de plus je rajouterai que ca serai trop facile qu'il obtiennent pendant que d'autre sont entrain de galere pour l obtenir mais ceci j'espere que vous l'aurez Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 (modifié) c'est milladsl de dire que zemida et mr nice de nice a tout a fait raison .. et de plus je rajouterai que ca serai trop facile qu'il obtiennent pendant que d'autre sont entrain de galere pour l obtenir mais ceci j'espere que vous l'aurez Merci Milla .Il y a un dicton arabe qui dit: "donnes un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir" Modifié 2 mars 2006 par MR_Nice_Guy Citer
Invité Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Salut tout le monde! Je suis nouvelle dans ce forum et je prépare mes documents pour DCS avec mon mari.Désolée pour ma question bête mais Comment les autorités québécoises peuvent savoir si l'employé a été déclaré dans son pays? Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 Salut tout le monde! Je suis nouvelle dans ce forum et je prépare mes documents pour DCS avec mon mari.Désolée pour ma question bête mais Comment les autorités québécoises peuvent savoir si l'employé a été déclaré dans son pays?Tout simplement avec les fiches de paies ou attestations de travail que vous presenterez avec votre dossier, et je ne doute pas qu'il font une enquete pour vérifié les informations que vous leur avez soumit .C'est trés sérieux une immigration et que ca soit l'ambassade ou la délégation, ils ne lésinent pas sur les moyens, en plus nos pays respectifs les aident pour ca.Donc si mensonge il y a, ca finira par se savoir. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 d'apres ce que j'ai deja pu lire sur le forum il semble assez courant que les patrons "oublient" de declarer les employes en afrique... Malheureusement, ils le font exprèsc'est pour ca que le verbe oublier etait entre guillemets Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 3 mars 2006 Habitués Posté(e) 3 mars 2006 d'apres ce que j'ai deja pu lire sur le forum il semble assez courant que les patrons "oublient" de declarer les employes en afrique... Malheureusement, ils le font exprèsc'est pour ca que le verbe oublier etait entre guillemets Oups, je ne l'avais p)as remarqué Citer
Habitués maestro Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2006 c'est milladsl de dire que zemida et mr nice de nice a tout a fait raison .. et de plus je rajouterai que ca serai trop facile qu'il obtiennent pendant que d'autre sont entrain de galere pour l obtenir mais ceci j'espere que vous l'aurez Merci Milla .Il y a un dicton arabe qui dit: "donnes un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir"Un dicton arabe tu dis ? :dodotime: :maxpayne: Citer
Habitués maestro Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2006 c'est milladsl de dire que zemida et mr nice de nice a tout a fait raison .. et de plus je rajouterai que ca serai trop facile qu'il obtiennent pendant que d'autre sont entrain de galere pour l obtenir mais ceci j'espere que vous l'aurez dsl de te répondre que ca ne serai pas trop facile qu'il l'obtienne car lui, il a au moins 4 (sans abuser) diplômes de niveau bac + 5 en éléctronique (Ingénieur, Dess, DEA et encore DESS). En ce qui concerne ceux qui galérent pour avoir le CSQ , ils auraient dû se lever plus tôt le matin. Bon courage :closedeyes: Citer
Habitués maestro Posté(e) 6 mars 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2006 Merci pour ta réponse mais je crois que tu ess à coté de la plaque. Je n'ai pas demandé un discours moralisateur et insultant, mais des conseils. Dors bien. Je ne vois pas pourquoi tu prend ce ton avec une personne qui s'est donné le temps de te répondre, en plus je ne vois pas où est l'insulte dans tout ce qu'elle vient de dire, j'aurais aussi dit la même chose parce que c'est la vérité.Tu aurait pu exprimer ton désaccord avec plus de tact .En plus, si c'est ton ami qui a transgresser les règles, pourquoi c'est toi qui te sent visé par les propos de ZEMIDA?Je vais en rajouter une couche, je ne crois pas que "ton ami" puisse avoir son csq, car il est claire qu'il a perdu toute crédibilité aux yeux de la délégation, cependant il a peut être une chance si il peut prouver que le probléme ne venais pas de lui, mais ca serat trés difficile.En tout cas bon courage à vous deux pour vos démarches.@+YounesOui c'est un ami et je me sent visé, sait tu au moins ce que veut dire "amitiée" ?pour le reste, de quel droit le traite t-elle de menteur ou de l'accuser d'avoir fourni une attestation bidon ? c'est ça que tu appelle le tact ?? :glare: Citer
Messages recommandés