Invité Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Salut à tous!J'ai une préoccupation que j'aimerais vous faire partager et aussi demander vos points de vue.J'ai été selectionné pour le dv 2006 et j'ai obtenu le visa en decembre dernier. Je compte me rendre aux usa fin avril ou debut mai 2006. Mais je compte me marier (mariage civil) bien avant mon depart pour les usa.La question que je me pose c'est comment introduire le cas de mon epouse (apres le mariage)? combien de temps cela peut prendre pour qu'on lui accorde le visa? quels sont les documents qu'elle doit fournir? etc...Si quelqu'un est deja passé par là ou a des informations sur ce sujet, peut-il nous aider?Merci d'avance Citer
Habitués bimo Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 et bien je te conseille d'aller voir du coté du consulat pour se rensegner , car y'a toute un dossier que tu devriais déposer au niveau du consulat , pour la réponse alors je crois qu'elle ne sera délivré qu'aprés etude du dossier et crois moi si les démarches se font comme quelque consulat europeen alors c'est plus que 12 mois , peut etre plus , et possible moins .boncourage et puis félécitation pour l'obtention de ton visa et bonne installation au USA inchallah les papiers de ta femmes seront plus vite réglé et puis félécitation pour le mariage , tu nous dois du gateaux bonne chance à nous Citer
cybele Posté(e) 2 mars 2006 Posté(e) 2 mars 2006 Bonjour HerveK!Dans ce cas il faudra que tu sponsorise ta femme pour l'obtention de la GC "as a relative", que tu prouve que tu sera son "affidavit " pendant un certain nombre d'année etc.... parce que je crois qu'elle pourra recevoir un visa pour t'accompagner mais qui ne lui permettra pas, par exemple, de travailler (à verifier au près des services consulaire!!!) Bref plein de demarche administrative qui peuvent prendre plus ou moins de temps. Tu devrais trouver toutes les infos sur le site de US Embassy.Bon courage! Citer
Habitués chafiko Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 salut meme moi j ai le meme probleme j ai une fiancée mais je compte me marié avec apres une année passer au USA donc je sais pas si elle va recevoir une visa pour m'accompagner ou non par ce que je connais quelqu'un qu'est au usa et sa femme vie ici en algerie et il n'as pas pu la faire monter avec lui sachant qu'il a 3 ans au USA. et je sais pas comment ca se passe vraiment?boncourage a nous tous Citer
Habitués kisscool321 Posté(e) 2 mars 2006 Habitués Posté(e) 2 mars 2006 je connait deux cas qui ressemble au tien herve: celui de mon oncle et celui de mon voisin.Ils ont tous les deux eu la green card et se sont mariés apres.ils ont galéré grave pour faire venir leur femmes, d'ailleur mon voisin galere toujours.Mon oncle n'a pu faire venir sa femme aux USA que grace a sa nationalité qu'il a obtenu cette année.Mon voisin a entamer la procedure de la citezenship sa femme , ca fait 3 ans qu'elle l'attends ds le bled !!!! Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Merci à tous pour vos reactions.Finalement j'ai pu avoir quelques infos sur le net à cette adresse:http://travel.state.gov/visa/immigrants/ty...types_1493.htmlMerci pour tout et bonne chance a tous ceux qui n'ont pas encore le visa.A+ Citer
Invité Posté(e) 3 mars 2006 Posté(e) 3 mars 2006 Voir aussi le site http://uscis.gov/graphics/howdoi/hdinonimm.htmMerci Citer
Habitués chafiko Posté(e) 16 mars 2006 Habitués Posté(e) 16 mars 2006 salut apparament il est possible de prendre sa femme avec lui apres une durrée du 3 ans passé au USA donc au lieu d'attendre le statut de permanant immigrant hors les USA elle va attendre avec son marie au USA mais elle ne poura pas travailler d'aprés le site si vous pouvez me faire mieux comprendre svp?merci Citer
Messages recommandés