Habitués Jul044 Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 voilà j'ai une question concernant le Numéro d'Assuré Socialà savoir est ce que la demande se fait dès qu'on arrive à l'aéroport ou faut il prendre RDV ??Et à part le fait de pouvoir travailler, est ce que le numéro NAS sert pour d'autres choses ???je vous explique : ma copine étant sur place, on voudrait anticiper le plus rapidement les RDV comme la banque pour ouverture d'un compte, la RAMQ, etc...et aussi ne pas perdre de temps et pouvoir travailler rapidement.MERCI Citer
Invité Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 voilà j'ai une question concernant le Numéro d'Assuré Socialà savoir est ce que la demande se fait dès qu'on arrive à l'aéroport ou faut il prendre RDV ??Et à part le fait de pouvoir travailler, est ce que le numéro NAS sert pour d'autres choses ???je vous explique : ma copine étant sur place, on voudrait anticiper le plus rapidement les RDV comme la banque pour ouverture d'un compte, la RAMQ, etc...et aussi ne pas perdre de temps et pouvoir travailler rapidement.MERCILes formalités pour l'obtention du NAS s'effectuent une fois sur place. Il faudra alors se rendre au bureau relevant de votre futur lieu de résidence, remplir une demande et justifier de son statut au Canada. Il faut compter 3 à 4 semaines avant de recevoir la carte. Le NAS est notamment exigé par les banques, le fisc et les employeurs. Je pense que c'est la même chose pour la ramq. En revanche, pour un échange de permis de conduire, vous pouvez toujours appeler avant d'arriver au Canada pour prendre rendez-vous. Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 28 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2006 Les formalités pour l'obtention du NAS s'effectuent une fois sur place. ça j'ai bien compris que c'est sur place. mais est ce dans un des bureau du CIC en ville en prenant Rendez-vous OU est ce que l'on fait ça depuis l'aéroport ??Merciquand je dis aéroport je parle bien évidemment avec immigration Canada à l'arrivée dans l'aéroport de Montréal Citer
Invité Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Les formalités pour l'obtention du NAS s'effectuent une fois sur place. ça j'ai bien compris que c'est sur place. mais est ce dans un des bureau du CIC en ville en prenant Rendez-vous OU est ce que l'on fait ça depuis l'aéroport ??Merciquand je dis aéroport je parle bien évidemment avec immigration Canada à l'arrivée dans l'aéroport de MontréalLe lien pour tout savoir sur le NAShttp://www.rhdcc.gc.ca/asp/passerelle.asp?...10.shtml&hs=sxnJe pense qu'à l'arrivée on t'en dira un peu plus à ce sujet, mais je suis presque certain qu'il te faudra tout de même te déplacer et le demander toi-même. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Les formalités pour l'obtention du NAS s'effectuent une fois sur place. ça j'ai bien compris que c'est sur place. mais est ce dans un des bureau du CIC en ville en prenant Rendez-vous OU est ce que l'on fait ça depuis l'aéroport ??Merciquand je dis aéroport je parle bien évidemment avec immigration Canada à l'arrivée dans l'aéroport de Montréalen ville, mais moi je l'avais fait SANS rendez vous, je sais pas si on peut prendre rendez vous pour ca c'est un peu comme la RAMQ Citer
Invité Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Pas besoin de prendre RDV pour le NAS. Il faut juste arriver à l'ouverture des bureaux (8h30) si on veut éviter de trop faire la queue. On peut aussi faire faire la demande par un tiers, à condition de lui remettre une procuration (genre X autorise Y à déposer une demande de NAS). Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Sachant qu'une fois que tu as fait ta demande tu reçois un reçu qui fait office de preuve d'affiliation temporaire pour pallier l'attente de ta carte. J'avais ouvert mon compte à la BMO avec ce document (en tant qu'étudiante). Citer
Messages recommandés