Aller au contenu

J'ai tout envoyé avec ma DCS, c'est grave ?


ôCanada

Messages recommandés

  • Habitués

Aaaaaah, dans la précipitation, je ne me suis même pas posée la question mais...

oups, j'ai envoyé tout mon dossier avec ma demande de certificat de sélection... Y compris tous les papiers demandés pour le dossier pour le féderal comme par exemple mon certificat de bonne vie et moeurs...

Est-ce qu'ils vont me renvoyer ces papiers avec mon CSQ ou est-ce que je vais devoir refaire les demandes en Belgique (assez compliqué pour moi qui suis déjà à Québec) ?

:( Please rassurez moi, je stresse...

ôCanada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne stress pas , ca ne servira a rien. Moi je serais toi je commencerai deja a refaire la demande des papiers au cas ou il ne te les enverraient pas tu gagnerais du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK merci ! :)

D'apres ce que je sais, (ca differe peut etre suivant les dossiers) mais il ne faut pas redonner les meme documents au fédéral. Le féderal demande juste les casiers judiciaire, le CSQ et les resultats d'une visite médicale assez complete :heu1: car vu que le quebec a déjà fait la séléction ils font confiance au Qc pour la séléction.

par contre peux tu m'expliquer ce qu'est le certificat de bonne vie et moeurs ??? je n'ai pas mis cela dans mon dossier et n'en ai jamais entendu parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est l'équivalent belge de notre bulletin n°3 vierge du casier judiciaire!

ah, merci petit bout d'ange, dans ce cas Ô Canada, tu vas etre obligée de re-demander ton certificat de bonne moeurs car d'apres ce que l'employée m'a dit ici, ils ne renvoient pas les pieces justificatives. Mais peut etre que si tu en fais la demande par courrier ou téléphone, tu tomberas sur un(e) employé(e) comprhensif (ve)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut...

Non, mais c'est surtout que le casier judiciaire n°3 (ou certificat de bonnes moeurs en Belgique) n'est valable que 3 mois. Donc, le temps que tu n'aies une réponse, le temps va passer, et pour le fédéral, il te faudra à nouveau certainement un certificat à jour.

Cela dit, je ne m'inquieterais pas. A mon avis, tu devrais tout simplement les appeler au téléphone (au BIQ), et leur expliquer la situation. Ce ne sont pas des machines, ce sont des hommes et des femmes, donc ils vont tres certainement te renvoyer tes documents, c'est tres probable... mais appelle les, poliment bien entendu.

Bref, ne t'in-quiè-te- pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

et bien pour ma part j'ai mis les mêmes documents que toi dans la missive et j'ai fais une note explicative sur mon dossier ...

Régis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement