Habitués petiboudange Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 Ouais moi elle m'avait facturé l'encre, le tour de poignet pour la signature (ben ouais faut prévoir pour se payer les bandes velpo pour traitement de tendinites attendez ) et l'usure de la chaise! Bon j'arrête mes niaiseries et je vais dormir moi! Citer
Invité Posté(e) 27 février 2006 Posté(e) 27 février 2006 Une petite précision pour ce qui concerne mon experience... lorsque je suis allée à la mairie de Longueuil j'avais déjà fait les photocopies donc ce qu'ils m'ont facturé c'est ... le temps et l'encre utilisés pour la certification pas le prix des photocopies ... Marionnette si tu as la possibilité de faire tes photocopies je crois que tu peux aussi les faire certifier dans un commissariat de police d'après mon chum quebecois ou quelqu'un d'assermenté....EbslineOui ben les photocopies je les ai faites au boulot héhéhé ca fait deja ca en moins a payer Citer
Habitués ôCanada Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 Une petite précision pour ce qui concerne mon experience... lorsque je suis allée à la mairie de Longueuil j'avais déjà fait les photocopies donc ce qu'ils m'ont facturé c'est ... le temps et l'encre utilisés pour la certification pas le prix des photocopies ... Marionnette si tu as la possibilité de faire tes photocopies je crois que tu peux aussi les faire certifier dans un commissariat de police d'après mon chum quebecois ou quelqu'un d'assermenté....EbslineOui ben les photocopies je les ai faites au boulot héhéhé ca fait deja ca en moins a payer Moi, j'ai tout fait certifier gratuitement par ma pharmacienne ! Tous les professionnels qui font partie d'un ordre professionnel peuvent certifier des copies. Il faut indiquer : "Je certifie que la présente est une copie authentique du document original."Le nom du document originalla date a laquelle le document est certifiéle nom de la personne qui certifieson poste ou titre officielson numéro d'ordre professionnelsa signatureEt ce sur chaque photocopie ! Attention, la personne qui certifie les copies ne peut pas être un membre de votre famille.Ca prend du temps par contre...Quelques exemples de professionnels qui ont le pouvoir de certifier:agent de police, avocat, comptable, prof d'univ, médecin, pharmacien , ingénieur professionnel, notaire, dentiste, secrétaire municipal, comptable professionnel.... J'ai trouvé ça sur le formulaire IMM5574 (05-2005) F Citer
Habitués Demetan Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Moi, j'ai tout fait certifier gratuitement par ma pharmacienne ! Tous les professionnels qui font partie d'un ordre professionnel peuvent certifier des copies. Il faut indiquer : "Je certifie que la présente est une copie authentique du document original."Le nom du document originalla date a laquelle le document est certifiéle nom de la personne qui certifieson poste ou titre officielson numéro d'ordre professionnelsa signatureEt ce sur chaque photocopie ! Attention, la personne qui certifie les copies ne peut pas être un membre de votre famille.Ca prend du temps par contre...Quelques exemples de professionnels qui ont le pouvoir de certifier:agent de police, avocat, comptable, prof d'univ, médecin, pharmacien , ingénieur professionnel, notaire, dentiste, secrétaire municipal, comptable professionnel.... J'ai trouvé ça sur le formulaire IMM5574 (05-2005) FSuper! Merci beaucoup pour l'info! Citer
Invité Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Quelques exemples de professionnels qui ont le pouvoir de certifier:agent de police, avocat, comptable, prof d'univ, médecin, pharmacien , ingénieur professionnel, notaire, dentiste, secrétaire municipal, comptable professionnel.... Merci pour l'info !!!!! J'ai une comptable independante qui vient deux fois par semaine au boulot je vais lui en toucher deux mots si elle peut me faire ca Citer
Habitués ôCanada Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Quelques exemples de professionnels qui ont le pouvoir de certifier:agent de police, avocat, comptable, prof d'univ, médecin, pharmacien , ingénieur professionnel, notaire, dentiste, secrétaire municipal, comptable professionnel.... Merci pour l'info !!!!! J'ai une comptable independante qui vient deux fois par semaine au boulot je vais lui en toucher deux mots si elle peut me faire ca Y a pas de quoi ! Citer
Habitués may_line Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Marion, si t'es pas trop pressée et que ça marche pas avec la comptable du boulot, tu peux compter sur moi pour aller à l'ambassade pour toi!! Citer
Invité Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Marion, si t'es pas trop pressée et que ça marche pas avec la comptable du boulot, tu peux compter sur moi pour aller à l'ambassade pour toi!!Oki c'est cool je vais voir si j'arrive a trouver une solution avant (enfin en meme temps j'attends encore un papier) pis sinon je t'enverrai accomplir cette délicate mission Citer
Invité Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Grrrrrr :niark2: ma comptable peut pas faire des copies conformes ... vais devoir payer a mon avis la pour le faire faire :heyho: m'enfin pas le choix non plus ! J'essaye d'envoyer un eclaireur la semaine prochaine au consulat ... sinon tu t'y colleras May Line Citer
Habitués may_line Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Grrrrrr :niark2: ma comptable peut pas faire des copies conformes ... vais devoir payer a mon avis la pour le faire faire :heyho: m'enfin pas le choix non plus ! J'essaye d'envoyer un eclaireur la semaine prochaine au consulat ... sinon tu t'y colleras May Line De toute façon, ma 1ère semaine sera pour faire toutes les démarches nécessaires!!Pi j'ai déjà des commandes de la part de la gang de Lyon!! Alors, un peu plus ou un peu moins, moi ça me dérange pas!!Ca me fera visiter Montréal! Y'a vraiment que s'il fait -20°C que ça me fera moins rire, mais bon....Au fait, il fait combien aujourd'hui?? Citer
Invité Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Grrrrrr :niark2: ma comptable peut pas faire des copies conformes ... vais devoir payer a mon avis la pour le faire faire :heyho: m'enfin pas le choix non plus ! J'essaye d'envoyer un eclaireur la semaine prochaine au consulat ... sinon tu t'y colleras May Line De toute façon, ma 1ère semaine sera pour faire toutes les démarches nécessaires!!Pi j'ai déjà des commandes de la part de la gang de Lyon!! Alors, un peu plus ou un peu moins, moi ça me dérange pas!!Ca me fera visiter Montréal! Y'a vraiment que s'il fait -20°C que ça me fera moins rire, mais bon....Au fait, il fait combien aujourd'hui?? -10 avec du vent ... ca fait que c'est pas bien chaud tout ca mais ca va t'endurcir un peu de te balader dans le blizard Citer
Habitués may_line Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Grrrrrr :niark2: ma comptable peut pas faire des copies conformes ... vais devoir payer a mon avis la pour le faire faire :heyho: m'enfin pas le choix non plus ! J'essaye d'envoyer un eclaireur la semaine prochaine au consulat ... sinon tu t'y colleras May Line De toute façon, ma 1ère semaine sera pour faire toutes les démarches nécessaires!!Pi j'ai déjà des commandes de la part de la gang de Lyon!! Alors, un peu plus ou un peu moins, moi ça me dérange pas!!Ca me fera visiter Montréal! Y'a vraiment que s'il fait -20°C que ça me fera moins rire, mais bon....Au fait, il fait combien aujourd'hui?? -10 avec du vent ... ca fait que c'est pas bien chaud tout ca mais ca va t'endurcir un peu de te balader dans le blizard Beuh!!J'ai pas besoin de m'endurcir moé!!!!Ah ben si, pt'être un peu quand même.... C'est vrai que j'ai froid à 0°C ici... Bon, Maman!!!!! où sont passés mes Damart!!!!Avec le déménagement, j'ai tout perdu..... Citer
Invité Posté(e) 28 février 2006 Posté(e) 28 février 2006 Grrrrrr :niark2: ma comptable peut pas faire des copies conformes ... vais devoir payer a mon avis la pour le faire faire :heyho: m'enfin pas le choix non plus ! J'essaye d'envoyer un eclaireur la semaine prochaine au consulat ... sinon tu t'y colleras May Line De toute façon, ma 1ère semaine sera pour faire toutes les démarches nécessaires!!Pi j'ai déjà des commandes de la part de la gang de Lyon!!Alors, un peu plus ou un peu moins, moi ça me dérange pas!!Ca me fera visiter Montréal!Y'a vraiment que s'il fait -20°C que ça me fera moins rire, mais bon....Au fait, il fait combien aujourd'hui?? -10 avec du vent ... ca fait que c'est pas bien chaud tout ca mais ca va t'endurcir un peu de te balader dans le blizard Beuh!!J'ai pas besoin de m'endurcir moé!!!Ah ben si, pt'être un peu quand même.... C'est vrai que j'ai froid à 0°C ici... Bon, Maman!!!!! où sont passés mes Damart!Avec le déménagement, j'ai tout perdu..... Ben cherche les bien Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Pas de panique pour te rendre au Consulat tu passes par la ville souterraine à Place Ville Marie ça te donnera l'occasion d'arpenter ce pan de ville particulier, donc choisi justement le jour du -20°C Citer
Messages recommandés