Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour nous allons arrivé avec des travellers et voudrions en déposer une grande partie sur le compte en banque dès l'ouverture, pour avoir argent a disposition et aussi en laisser bloquer pour faciliter l'accès a divers services. savez vous si la banque prend une commission? si oui alors nous irons les changer en liquide, liquide que nous déposerons ensuite a la banque.

merci

manu et claire :P

• Habitués
Posté(e)

bonjour nous allons arrivé avec des travellers et voudrions en déposer une grande partie sur le compte en banque dès l'ouverture, pour avoir argent a disposition et aussi en laisser bloquer pour faciliter l'accès a divers services. savez vous si la banque prend une commission? si oui alors nous irons les changer en liquide, liquide que nous déposerons ensuite a la banque.

merci

personne ne peut me répondre? :blink::blush:

• Habitués
Posté(e)

:heyho: :ph34r:

• Habitués
Posté(e)

:heyho: :ph34r:

ce sujet a été plein de fois...

la chose que j'en tire c'est que le moins cher reste de faire un chèque français pour ouvrir un compte. ça reste l'option la moins coûteuse. Expérience personnelle, je peux pas t'aider d'avantage.

ciao

Posté(e)

merci

claire,

il semble que d apres l experience de beaucoup de nouveaux arrivants le mieux et le moins cher c est le virement swif au depart en euros et le change se fait en cad par la banque au canada ... prends un peu de travellers mais le reste via virement tu galeras moins au niveau frais ...

en effet au depart la banque francaise va t en prendre quand a l arrivee contacte une banque ou caisse en effet il y a les frais fixes et il y a la negociation en fonction de la somme ???!!!

prends max 2000 cad en travellers le reste via swift c est ce que j ai lu comme recommendation....

on pourra te repondre en avril apres nos demarches de prospections banques sur place

d ici la bon courage

• Habitués
Posté(e)

merci de vos réponses. mais ma question n'était pas sur les différents mode de transferer son argent, car ce sujet la effectivement a été traité et je vais faire un swift. je veux par contre prendre des dollars canadien en travellers pour ouvrir le compte, et pas plus effectivement de 2000dollars, mais je voulais simplement savoir si yavait des frais au dépot.

et je dois dire que je ne suis pas trop encore fixée...bon je vais envoyer un mail a desjardin.

merci quand meme.

• Habitués
Posté(e)

perso je suis au crédit lyonnais et je vais chez Desjardin. le virement est bien certes, mais le CL me prend 0,12% de la somme virée. je ne vire que 5000 ?, et cela me fait (seulement) 6 ? normalement. Sauf que le minimum pris par la banque est de 16,50 ?. pour que le virement soit rentable faudrait que je fasse un virement de plus de 15 000 ?.

De plus lors d'une demande de virement, entre la demande et le transfert, il se passe 2 ou 3 jours, et le taux de change n'est pas toujours le même entre le départ et l'arrivée.

Alors c'est rien quand tu transfert de petite somme mais je connais quelqu'un qui a perdu 30 000 Frs il ya quelques années car il avait toutes ses économie (une grosse somme car il avait vendu son entreprise en France).

Alors bien sûr cela reste des économies de 20 ou 30 ? au final mais pour quelqu'un qui " commence " c'est toujours ça de sauvé.

pour un chèque français, Desjardin prend 7$ de commission et te fait le truc au taux de change du jour même. la banque française ne prend rien.

Donc c'est vrai que c'est complexe car les banques et caisses de Montréal pratique leur propre taux de change, mais Desjardin est la plus avantageuse selon beaucoup de témoignage.

Bref tout ça pour dire que faut voir tous les critères : quelle est ta banque française et ses conditions, dans quelle banque veux tu aller à ton arrivée, quelle est le montant que tu souhaite transférer...???

bon courage

• Habitués
Posté(e)

Pour apporter de l'argent au Québec, le moins cher restent encore les Travellers Cheques. Si tu les achetes (en France) en dollars Canadien, ça ne te coûtera rien pour les encaisser. Par contre n'oubliez pas votre Passeport (il faut une pièce d'identité) pour l'encaissement. Malgré que les banques françaises prennent des commissions lors de l'achat, cela reste la methode la plus sure pour emmener de l'argent avec soi.

A noter que lors de l'ouverture de mon comte à la BMO on ne m'a pas demander de dépôt! J'avais cependant pris des travellers cheques, dont un que j'ai changé pour avoir du liquide (et j'ai ainsi pu payer quelques menues choses adminsitratives et faire tout de même un dépot initial) puis j'ai encaisser mon traveller directement sur mon compte, comme un dépôt en gros...

Je ne me souviens pas de frais, mais je peux me tromper... Mais il me semble vraiment que les frais n'étaient qu'à l'achat en france lors de la conversion de ma somme ? en $cad...