Habitués AugustClo Posté(e) 24 février 2006 Habitués Posté(e) 24 février 2006 j'ai eu ma CRP hier et sur les papiers qu'ils donnent avec j'ai pas tout compris pour l'argent a la douane Je dois pas arriver avec 10000$ en liquide? (j'ai un CSQ)Personnellement je compte faire un virement de mon compte francais vers mon compte canadien 2 a 3 semaines avant de partir (pour etre sur que l'argent doit dispo quand j'arrive) et arriver avec tres peu de devises ils vont pas me refouler pour ca a la douane? Je ne me vois pas dans Paris avec 10000CAD, deja que j'ai failli me faire voler mon visa par un pickpocket dans le metro hier en sortant de l'ambassade Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 24 février 2006 Habitués Posté(e) 24 février 2006 Non en fait tu peux juste pas avoir plus de 10 000 $ en liquidités (ou traveller's aussi je crois) SANS le déclarer.Donc si tu arrives avec plus de 10 000$ tu dois déclaré et payé une espèce d'impôt sur la fortune en gros (très gros mais c'est comme ça que me l'a expliqué la soeur de Ti'Namour )...Après tu peux faire ton virement et avoir cette somme sur ton compte, y a pas de problème pour ça.Maintenant je suis d'accord avec toi que 10 000$ dans Paris c'est un peu moyen comme idée... Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 24 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2006 et a la douane je declare aussi l'argent sui reste en France? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 24 février 2006 Habitués Posté(e) 24 février 2006 Euh non tu n'es censée déclarée que ce que tu amènes avec toi (ou les objets qui arrive par avion, cargo etc.)... Ensuite que t'es encore un compte en france ou non n'a strictement aucune importance... Citer
Invité Posté(e) 24 février 2006 Posté(e) 24 février 2006 Euh non tu n'es censée déclarée que ce que tu amènes avec toi (ou les objets qui arrive par avion, cargo etc.)... Ensuite que t'es encore un compte en france ou non n'a strictement aucune importance...Petite question à la lecture de ce sujetPuis je arriver avec juste ma visa en ayant qu'une preuve papier de mon cash resté en France ? ou dois je avoir un minimum de cash avec moi ?Jan Mon blog Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 24 février 2006 Habitués Posté(e) 24 février 2006 Ça je sais pas j'ai pas posé cette question là à ma belle soeur. Ceci dit, je pense qu'il vaudrait mieux que tu es un recours possible au cas où ta visa ne fonctionne pas (pas de raison mais bon on sait jamais).En tout cas moi je compte prévoir des travellers en plus de ma visa...Mais ça n'engage que moi! Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 26 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2006 Non en fait tu peux juste pas avoir plus de 10 000 $ en liquidités (ou traveller's aussi je crois) SANS le déclarer.Donc si tu arrives avec plus de 10 000$ tu dois déclaré et payé une espèce d'impôt sur la fortune en gros (très gros mais c'est comme ça que me l'a expliqué la soeur de Ti'Namour )...Après tu peux faire ton virement et avoir cette somme sur ton compte, y a pas de problème pour ça.Maintenant je suis d'accord avec toi que 10 000$ dans Paris c'est un peu moyen comme idée... euh... je suis retournée lire mes papiers et voici ce qui est écrit deddans:Les immigrants dans la classe économique (c.-à-d. les travailleurs qualifiés sélectionnés en fonction de facteurs économiques et les gens d'affaires sélectionnés en tant qu'entrepreneurs, investisseurs ou travailleurs autonomes) doivent démontrer à l'agent d'immigration au point d'entrée qu'ils ont suffisamment d'argent pour subvenir à leurs besoins et à ceux des membres de leur famille, peu importe si ces dernieres les accompagnent ou les rejoignent plus tard. Les immigrants indépendants doivent disposer de suffisamment d'argent pour répondre à tous leurs besoins immédiats pendants qu'ils cherchent un logement et un emploi. Aucune aide financière spéciale n'est accordée par le gouvernement du Canada. Chaque demandeur principal dans la classe économique doit avoir en main, sous forme d'argent comptant, de mandat ou de chèques de voyage, 10 000¤CAN, plus 2 000$ pour chaque personne à charge l'accompagnant.Cette exigence ne s'applique toutefois pas aux immigrants qui ont été sélectionnés par le Québec ou encore, qui ont reçu un certificat de nomination de toute autre province. Ils devront par contre respecter les montants de base requis par chacune de ces provinces.Verdict: si tu n'es pas selectionne par le Quebec il faut bien les 10 000$CAN. Par contre, pour moi il me faut respecter les montants de base requis par le Quebec... mais c'est combien? et les respecter comment? pas en liquide?si je pouvais avoir un retour d'experience de personnes ayant passe la douane avec tres peu de liquidite Citer
Messages recommandés