Aller au contenu

Permis de travail initial pour un parrainé en attente de RP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir la lettre d'approbation de parrainage par CIC et je peux désormais demander un permis de travail ouvert.

Je viens de me rendre compte qu'il existe deux trousses permettant de faire une demande de permis de travail : l'IMM5551, soit la trousse de Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de visiteurs et l'IMM5553, soit la trousse de Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur.

Quelqu'un peut-il me dire laquelle utiliser dans mon cas ?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Salut,

le formulaire que j'ai utilisé, le dernier en août 2005 , etait le IMM 1249, c'est la demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada, il y a une case permis de travail initial ou renouvellement, c' etait le même document que pour proroger le visa visiteur.

sous reserve qu'ils n'aient pas changé leurs formulaires. A verifier...

bye

osm

Posté(e)
  osm1959 a dit :

Salut,

le formulaire que j'ai utilisé, le dernier en août 2005 , etait le IMM 1249, c'est la demande pour modifier les conditions de séjour, proroger le séjour ou demeurer au Canada, il y a une case permis de travail initial ou renouvellement, c' etait le même document que pour proroger le visa visiteur.

sous reserve qu'ils n'aient pas changé leurs formulaires. A verifier...

bye

osm

Merci osm. En fait, j'ai appelé CIC ce matin et on m'a confirmé qu'il s'agit bien de l'IMM1249 contenu dans la trousse IMM5553. Pour ce qui est la visite médicale des enfants à charge, on m'a indiqué que si mon ancienne conjointe refusait de soumettre mon fils de 5 ans à ce contrôle, il me faudra alors leur signer un papier selon lequel je reconnais avoir bien compris que je ne pourrais jamais le parrainer au titre du regroupement familial. On m'a aussi dit que cela retarderait le traitement de ma demande de RP. C'est très triste, surtout si je me vois un jour contraint de signer ce papier. Je ne comprends pas qu'on puisse ainsi permettre à un ex conjoint de mettre son grain de sel dans une demande de RP, sachant que dans pas mal de cas c'est moins le souci de l'intérêt supérieur de l'enfant que celui de nuire par pure malveillance qui motive ce type de refus. C'est vraiment affligeant !