puce Posté(e) 21 février 2006 Share Posté(e) 21 février 2006 Bonjour, j'espère que qqn ici pourra nous éclairer. C'est en 2005 que nos démarches d'immigration ont abouti, avec la réception de nos visas. En juillet dernier donc, nous sommes partis "valider" nos visas puis sommes retournés en France. Nous ne pouvions pas à cette époque nous installer définitivement au Québec. Etant donné que pour garder le statut de RP il faut être présent sur le territoire québecois 3 années sur les 5 suivant la date d'arrivée, nous nous sommes laissé une année au moins pour bien préparer notre départ (maison, travail ...). Mais voilà, nous avons mis en route notre 2ème bébé et préferons faire le suivi de grossesse et l'accouchement en France. Nous envisageons d'immigrer qq mois après la naissance du bb. Dans ce cas, quelles démarches devrons-nous accomplir pour déclarer cette nouvelle naissance? Et à qui?Pensez-vous que cela puisse poser pb, sachant que dans tous les cas nous respecterons au final la durée de séjour sur le territoire québécois requise?Merci de vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yochinette Posté(e) 8 avril 2006 Habitués Share Posté(e) 8 avril 2006 Je fais remonter, les réponses m'intéressent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués maecha Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Share Posté(e) 11 avril 2006 je sais que tu as poster depuis longtemps maintenant, mais je crois qu'il faut que tu refasse un visa pour ton deuxième enfant, vu qu'il va naitre en France, il n'aura pas la nationalité canadienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés