Habitués laulau1 Posté(e) 21 février 2006 Habitués Posté(e) 21 février 2006 Avez-vous déjà passé une entrevue de groupe pour un emploi ?Si non, je vais vous expliquer mon expérience.Nous étions 4 et 1 seule personne nous interrogeait (en principe ils sont plusieurs).1) Nous avons dû fabriquer une maison en légos et en cours de route on nous a dit que le solage devait être d'une couleur particulière pour voir notre réaction, nous avons donc soulevé tous les légos afin d'y insérer des légos de la couleur désirée. Au bout de 10min, nous devions donner une note à notre maison en argumentant.2) Ensuite il a fallu fabriquer un animal en papier version origami à 4 puis estimer la quantité que nous pouvions fabriquer chacun. Puis à nouveau noter et argumenter notre travail.3) On nous a distribué des cv et nous devions estimer qui serait le meilleur candidat à un poste de directeur puis argumenter chacun à notre tour notre choix puis se concerter afin de n'en choisir qu'un.4) Pour finir nous devions reconstituer un puzzle sans nous parler et en attendant que chacun fournisse à l'autre les pièces dont il aurait besoin.Voilà, j'avais envie de partager cette aventure avec vous, si ça vous arrive vous serez moins surpris. Citer
Habitués queenie Posté(e) 21 février 2006 Habitués Posté(e) 21 février 2006 !!!!!!!!!ben moi oui, je suis surprise !!! Voila qiu est peu conventionnel....mais l'objectife est clair, tester la résistance au changement, l'esprit d'équipe, l'empathie.... L'objectivité aussi... Qualités très importantes quand on travail, à bien y réfléchir. mais je ne crois pas que ca fonctionne vraiment, ca me rappelle les fameux tests psychos "dites moi ce que vous voyez dans ce dessin" ; " si vous deviez vous réincarner, que seriez-vous comme animal"; bref en tous cas nous sommes assez avertis, pour comprendre l'objectif de telles questions et biaiser l'étude. Ce qui est alors réellement évalué dans tout ca, c'est la capacité à controler ses réactions spontanées et à réagir de la facon la plus adéquate avec la situation, en dissimulant ses émotions, et en ne montrant pas quelle aurait été la réaction première. Citer
Oregonian Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 intéressant mais ....de quel type de poste s'agissait-il ?merci :biohazar: Citer
Habitués marimar Posté(e) 21 février 2006 Habitués Posté(e) 21 février 2006 Merci d'avoir partagé ton expérience. je pensais que les tests de groupe ou autres tests psychotechniques étaient une spécialité française/ Comme quoi il faudra s'attendre à tout.c'était pour quel poste? Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 21 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2006 C'était pour un poste de technicienne comptable.Mais avant l'entrevue de groupe il y eu un entretien personnel et d'autres tests dont 1 de logique (tableaux avec dessins dont 1 manquant à dessiner), puis 1 de math (questions avec réponses à choix multiples) et 1 de français où il s'agissait de trouver les fautes d'orthographes et de les corriger. Citer
Invité Posté(e) 21 février 2006 Posté(e) 21 février 2006 Salut,pour nous jamais eut ce type d'entretien,meme en France pour des boites qui passent pour etre assez tordues...Eh dit t'es sur de vouloir travailler pour eux? Parce que ça promet! Citer
Habitués laulau1 Posté(e) 21 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2006 De toute façon, je n'ai pas encore été selectionnée, je le saurais dans la semaine. mais si je suis retenue, oui j'irais car ce sera une expérience et de plus c'est devenu une nécessité. Citer
Messages recommandés