Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous;

On est un couple algérien vivant en France et on veut s'installer au Canada.

Nous avons déposer le dossier de visa le 02/2005, il est officiellement ouvert le 31/03/2005.

La visite médicale a eu lieu le 06/06/2005.

Depuis ..............................

Rien, Walou, nada, niet, le vide .........le black-out total.

Renseigenements pris à l'ambassade: ils nous disent que la procedure se passe normalement.

Alors dites-moi que dois-je faire?

-Laissez mes nerfs succomber aux charmes de ma frustration.

-Les harceler par les mails et les demandes d'information.

-.....

Une autre question?

Si je recois le visa au mois d'Avril, c'est tout de même rageant de savoir qu'on a que 2 mois pour partir pour causes de 12mois de validité de la vistite médicale.

-Connaissez-vous des cas ou le visa est délivré avedc une validité allant au-dela des 12mois de la visite médicale sans repasser par le toubib et les analyses et filer encore 300??

Merci d'avance pour vos réponses et aidez-moi à calmer mon empressement

• Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

salut, moi je te conseil avant tout d'etre patient, le jour J viendras le moment venu. Pour ce qui est de la delivrance du visa tu dois le validé avant la date de la visite medical, si tu es dans l'imposibiliter de le faire tu devras repasser une visite medical. Et si jamais le visa t'est delivrer trop pres de la date de la VM alors il te demande eux de la repasser pour avoir ton visa. Si je me trompe quelqu'un viendras me corriger. Bonne chance a vous.

• Habitués
Posté(e)

Je pense comme toi aussi.

Mais il faut avouer que c'est un vrai foutage de gueule.

Sachant que j'ai 5amis ayant demandé le visa avant moi, il l'ont deja recu le leur.

Ok je dois me faire à l'idée que je repasserai la visite medicale.

• Habitués
Posté(e)

Bah alors?

Y a personne qui peut m'éclairer sur mon cas?

Manifestez-vous, surtout ceux qui sont ou qui ont vecu une situation semblable

• Habitués
Posté(e)

Bah alors?

Salut,

Je te conseille de la patience, Incha'ALLAH ça viendra. Moi, j'ai déposé ma demande depuis le 28/12/2004 et le traitement de mon dossier a débute depuis le 10 fevrier 2005, soit plus d'une année. J'ai passé la visite médicale le 14 mai 2005. J'ai écrit à l'ambassade courant janvier mais ils m'ont répondu qu'ils sont toujours à la vérification d'antécédents. Moi aussi parfois ça me prend la tête mais la seule chose qu'il faut faire c'est de patienter. Toute chose a son temps. Je suis comme vous, toujours dans l'attente.

Bon courage et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Franchement, je comprend pas.

Hier j'ai récuperé le visa à mon frere qui a entamé ses démarches longtemps après moi.

C'est frustrant, toucher le visa en sachant que c'est pas le sien.

Bon je n'ai qu'à prendre mon mal en patience.

• Habitués
Posté(e)

Bah alors?

Salut

jete un coup d'oeil sur mes dates.

Si tu veux y aller il faut être patient.

Reprends tes activités normales et n'y penses surtout pas.

Car si tu penses pas à l'immigration ça va très vite, or si tu te figues tous les jours devant l'ecran pour avoir des nouvelles, je t'assure que ça sera de l'enfer.

Crois-moi

bon courage

Posté(e)

Bonjour à tous;

On est un couple algérien vivant en France et on veut s'installer au Canada.

Nous avons déposer le dossier de visa le 02/2005, il est officiellement ouvert le 31/03/2005.

La visite médicale a eu lieu le 06/06/2005.

Depuis ..............................

Rien, Walou, nada, niet, le vide .........le black-out total.

Renseigenements pris à l'ambassade: ils nous disent que la procedure se passe normalement.

Alors dites-moi que dois-je faire?

-Laissez mes nerfs succomber aux charmes de ma frustration.

-Les harceler par les mails et les demandes d'information.

-.....

Une autre question?

Si je recois le visa au mois d'Avril, c'est tout de même rageant de savoir qu'on a que 2 mois pour partir pour causes de 12mois de validité de la vistite médicale.

-Connaissez-vous des cas ou le visa est délivré avedc une validité allant au-dela des 12mois de la visite médicale sans repasser par le toubib et les analyses et filer encore 300??

Merci d'avance pour vos réponses et aidez-moi à calmer mon empressement

Bonjour,

Je suis navré de vous dire aussi que je suis dans le meme cas que vous:

ouverture du dossier:18/03/2005

VM:15/04/2005

Donc dans 2 mois les examens medicaux seront non valides.

J'ai envoyé faxes et mail à l'ambassade, ils disent qu'ils verifient les antécédents quand les casiers judiciares sont vierges. Meme mes amis avec qui nous avions commencé(meme nationalité) ont déjà leur visa depuis juillet 2005.

Quelle admnistration!!!!!

En attendant, wait and see

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

J'ai envoyé un email à l'ambassade pour connaitre les raison de retard qui commence à devenir pesant.

La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont répondu vite assez vite même.

Mais pour me dire qu'ils vérifient les antécédants.

Un an pour enqueter, dites donc je commence à avoir des doutes :

Est-ce que j'ai pas écrasé une bestiole un jour d'été de 1990, et ils enquetent dessus.

A ce que je sache je n'ai fait que des études, j'ai un parcours lisse et calme.

J'ai pas été chez les altermondialistes non-plus.

Bref, j'ai qu'une seule arme.....la patience.........

• Habitués
Posté(e)

J'ai envoyé un email à l'ambassade pour connaitre les raison de retard qui commence à devenir pesant.

La bonne nouvelle, c'est qu'ils ont répondu vite assez vite même.

Mais pour me dire qu'ils vérifient les antécédants.

Un an pour enqueter, dites donc je commence à avoir des doutes :

Est-ce que j'ai pas écrasé une bestiole un jour d'été de 1990, et ils enquetent dessus.

A ce que je sache je n'ai fait que des études, j'ai un parcours lisse et calme.

J'ai pas été chez les altermondialistes non-plus.

Bref, j'ai qu'une seule arme.....la patience.........

es-ce que vous avez bcp voyager ou bien vous avez vécu dans un autre pays auparavent??

• Habitués
Posté(e)

hello Hazman,

mon mari et moi aussi nous sommes comme toi, couple algérien résidants en France, nous avosn passé le VM le 04 aout 2005 et toujours pas de visa , que faire ? ça commence à nous inquiéter d'autant qu'il faut se préparer à partir...

as tu pensé au transporteur ? comment faire pour toutes les affaires que nous avons ici: livres, vêtements, chaussures et autres bricoles ...

vivement ce visa qu'on puisse enfin parler de notre départ sans ce petit pincement d'inquiètude et d'impatience au coeur !

bonne chance à tous ceux qui sont comme nous !

• Habitués
Posté(e)

J'ai pas vraiment voyagé

Etude en algérie, la suite en France et quelques virées dans les pays de l'UE.

Je ne pense pas que ce soit vraiment du aux nombre de voyages (car je connais perso un libannais qui a voyagé partout même les pays dits "chauds" ou "sensibles" exemple arabie saoudite, syrie....)

Eh bien il a deposé son dossier apres moi, passé sa visite apres moi, n'empeche il vient de recuperer son visa.

Je pense que c'est une sorte de chat noir..............

Pour DJAZ;

A vrai dire, tant que j'ai pas le visa entre mes mains je prefere ne rien prévoir bien que ma femme commence à plier bagages dans l'espoir loin lointain d'un écho de l'ambassade.

Je crois qu'on fait partie d'une catégorie de privilégiés "des laisser pour compte" dont il faut chercher le roi et la reine avec leur dossier qui bat tous les records de délai de traitement.

• Habitués
Posté(e)

salut Hazman,

moi je suis comme ta femme, je commence à penser au déménagement, enfin si on peut appeler ça un déménagement,

je suis entrain de lui mettre la pression pour qu'il me ramène des cartons et des caisses...

tu sais tu devrais y penser car si vous avez vos visas c jours si, il vous restera à peine 3 mois !!!

j'espère qu'on va nous envoyer ce fameux visa, je n'ai pas envie de repasser la visite médicale, surtout si on nous demande encore de payer.

260 ? au British hospital de paris :(

bonne chance à vous deux, mes salutations à ton épouse ...

• Habitués
Posté(e)

salut Hazman,

moi je suis comme ta femme, je commence à penser au déménagement, enfin si on peut appeler ça un déménagement,

je suis entrain de lui mettre la pression pour qu'il me ramène des cartons et des caisses...

tu sais tu devrais y penser car si vous avez vos visas c jours si, il vous restera à peine 3 mois !!!

j'espère qu'on va nous envoyer ce fameux visa, je n'ai pas envie de repasser la visite médicale, surtout si on nous demande encore de payer.

260 ? au British hospital de paris :(

bonne chance à vous deux, mes salutations à ton épouse ...

Merci DJAZ

EN fait, notre cas est un peu plus comliqué;

On doit partir au Canda pour valider notre entrée et on va revenir en France car je suis sous contrat jusqu'au mois d'Août.

Mais comme tu le dis faut se préparer

Je souhaite à votre couple de belles reussites et le meilleur est à venir

Posté(e)

salut

voila je suis a peu pres dans la meme situation que vous si ce n est que j ai des delais encore plus leeeeennnnnn !! et les réponses a mes pleintes sont pareilles que les votres a savoir un dossier qui suit son cours normal, l anquéte sur les antecedents est toujours de rigueur et puis qu eux aussi oeuvrent dans l objectif de l aboutissement le plus rapide des dossier !! permettez moi de montrer mes incisifs et de faire un gros sourire qui vient du COEUR !! juste pour information plus de 50% des algeriens residents en france sont obligés de repasser leur visite medicale et puis j en connais meme qui l ont repasssée deux fois et sans meme qu ils ecrasent une petite moustique qui vient perturber lleur someil pendant les nuits d attente ... si seulement ils avaient juste un peu plus de transparence pour nous prevenir de ce qui nous attendait !!faites du sport !!

• Habitués
Posté(e)

halala Tanita, tu viens de me briser le moral !

j'en peux plus d'attendre, mon mari, lui est plus zen, enfin je pense ! à moins que ça soit juste pour ne pas me rendre encore plus malade !

Tanita dis moi est ce que tu as contacté l'ambassade, il te reste à peine 15 jours avant l'échéance de la VM ...

c dur d'être comme ça en attente sans auccune info !

nous avons passé la VM le 04 aout et depuis rien, j'ai envoyé un fax à l'ambassade du canada vendredi dernier ...mais bon, je suis sûre de la réponse: dossier en cours de traitement !

je panqiue tellement que je m'imagine les pires sénarios !!!

bon courage !!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

salut

voila je suis a peu pres dans la meme situation que vous si ce n est que j ai des delais encore plus leeeeennnnnn !! et les réponses a mes pleintes sont pareilles que les votres a savoir un dossier qui suit son cours normal, l anquéte sur les antecedents est toujours de rigueur et puis qu eux aussi oeuvrent dans l objectif de l aboutissement le plus rapide des dossier !! permettez moi de montrer mes incisifs et de faire un gros sourire qui vient du COEUR !! juste pour information plus de 50% des algeriens residents en france sont obligés de repasser leur visite medicale et puis j en connais meme qui l ont repasssée deux fois et sans meme qu ils ecrasent une petite moustique qui vient perturber lleur someil pendant les nuits d attente ... si seulement ils avaient juste un peu plus de transparence pour nous prevenir de ce qui nous attendait !!faites du sport !!

Sérieusement Tanita, 3passages chez le toubib. Va falloir mettre du sang en stock pour les analyses.

C'est limite du vampirisme ce qu'ils font là.

Avec ces délais, je prefere qu'on me refuse le visa comme ça je serais fixé et je saurais quoi faire.

Bon je vais me coucher moi

Bonne nuit

• Habitués
Posté(e)

salut Hazman

stp ne parle pas de refus, non pas ça :(

2 voire 3 passages chez le toubib , c'est du délire :glups: , j'en ai jamais entendu parler !

j'ai assité jeudi dernier à la journée " partir au Québec " et j'ai posé une question à un agent de l'immigration la bas sur les délais et si on pouvait éventuellement retarder notre départ une fois le visa en poche après l'achéance de la VM, elle m'a dit que c'était impossible , qu'il fallait absolument valider le visa avant la date limite de la VM, elle m'a également dit que le visa pouvait éventuellement être prolongé en cas de retard de la part de l'amabassade et qu'on pouvait nous demander de refaire la VM, cela dit, elle a bien précisé que pour le moment ça n'est jamais arrivé ...

un autre agent m'a conseillé d'envoyer un fax à l'ambassade, un autre a trouvé que nous étions dans les délais 7mois d'attente ( c'est normal, il faut compter 6 à 9 mois après la VM pour le visa ) alors nous attendons, attendons ...

bon courage à vous tous ...

Biz,

Dj

• Habitués
Posté(e)

Toi au moins DJAZ t'as la poitive atchitchude.

Mais quand je parle de refus c'est juste un sarcasme de mauvais gout. désolé pour ça.

Quand ils te disent que ça n'est jamais arrivé. Alors ces fonctionnaires ne sont pas au courant de la chose au du moins à 100%. Je connais et j'ai entendu parler de plusieurs cas avec retour chez le toubib.

Et si j'ai bien compris, donc j'ai pas à m'inquieter car j'entame juste le 9ème mois après la VM.

Je suis pressé car je ne veux plus plannifier pour faire un bébé.

AHHH, En France j'ai l'impression de ne pas pouvoir attérir et surtout surtout décoller.....

C'est dure d'être pris entre ciel et terre.

Au plaisir de te relire DJAZ

• Habitués
Posté(e)

Je suis dans une situation un peu comme la tienne.

Ca fait plus d'un an que le processus a commencé. Ca fait plus de 4 mois que mon dossier est en traitement et toujours pas d'instructions pour la visite médicale. J'ai écrit deux fois pour avoir des nouvelles et jamais eu de réponse.

En 4 mois je n'ai pas meme réussi a atteindre la visite médicale, et bien il y en a un sur le forum qui en 5 mois, a passé la visite médicale et reçu une réponse positive

Rien ne semble expliquer ces traitements différents. Si au moins ils répondaient aux lettres que l'on envoyait au moins on arreterait de les harceler.

Moi maintenant ce que j'ai peur c'est que :

- soit quelqu'un a oublier mon dossier quelque part dans un coin et comme ils réépondent pas au courrier et bien jamais ils ne seront que mon dossier est en attente.

- soit ils ont envoyé les instructions que je n'ai jamais recu, et comme ils ne lisent pas les lettre que je leur ai envoyé ils ne sauront pas que je m'inquiète de ne pas avoir de leur nouvelle. Le délai de 3 mois pour faire la visite médicale sera expiré et mon dossier mis à la poubelle car je n'aurais pas suivi les instructions que je n'aurais pas reçu.

Enfin, des scénarios il y en a d'autres surement.

Et un des plus probables : c'est un gros bouffon qui fous rien.

Tien, faudra que je compare avec Eric1980 le nom de l'agent qui a traité son dossier pour savoir si on a le même.

Et pour les visites médicales a repasser car le traitement des dossiers est lent, moi aussi j'en ai entendu parler sans vouloir vous déprimer encore plus.

Aller moi je retourne déprimer.

Mais quelque chose de positif, j'ai enfin pris une décision, si novembre 2006 tout n'est pas terminer, j'arrête le processus, je récupère les 975$ qu'imbécilement je leur ai déja donné et je m'achete un beau cadeau avec et je vais continuer ma vie en retournant en France. Moi aussi j'ai des projets en attente, mais que jusqu'en novembre.