Invité Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 bonjour à tous,j' aimerai bien que vous m'aider sur la question pendant l'entrevue de sélection concernant les le justificatif des ressources financiéres, moi j'ai un carnet d'épargne qui peu atteindre d'ici à l'entrevue les 500000 DA , est ce que c'est suffisant pour la justification des ressources financiéres suffisante pour l'établissement.merci d'avance et à toute.....a+ Citer
Invité Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 Salut,Je ne veux pas faire le méchant mais pourquoi parle tu en DA ?Je ne pense pas que beaucoup de monde connaisse le dinar. Si tu veux avoir plus de réponses donne un chiffre en euro ou en dollars canadien. Citer
Habitués Marcos Posté(e) 18 février 2006 Habitués Posté(e) 18 février 2006 Je ne connais pas trop le Dinar,mais je vais te repondre en te conseillant de faire une recherche sur le site pour voir la formule de calcul.Dans tous les cas tu dois montrer que tu dois avoir dans ton compte l'argent pour mener à bien ton projet, c'est à dire frais de Dossier,frais de subsistance pendant les premier mois, tu peux ajouter à ça le transport.Essaye donc de faire une recherche et un calcul dans ce sens.Je peux te donner un montant en F CFA si tu veux.Bon couarge à toi Citer
Invité Posté(e) 18 février 2006 Posté(e) 18 février 2006 lu,primo celà dépend du nombre de personnesecondo tu peux faire une conversion de devise en cliquant sur le lien ci-desous, au cours du jour pour pouvoir comparer http://www.xe.com/ucc/fr/that's all folks! Citer
Invité Posté(e) 19 février 2006 Posté(e) 19 février 2006 salut tout le monde,pour plus de précision si on fait la conversion ça fait 5000euro et 6880 Dollar Canadien est ce que c suffisant cette somme pour la présenter à l'entrevue de sélection comme justificatif des ressources financiéres, il faut précises encore que je suis seule et comme requerant principal, et quelle est la somme minimale qu'il faut ramener avec soit une fois sur le sol Canadien.merci à tous et bon courage.a+ Citer
Habitués Zeolen Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 salut tout le monde,pour plus de précision si on fait la conversion ça fait 5000euro et 6880 Dollar Canadien est ce que c suffisant cette somme pour la présenter à l'entrevue de sélection comme justificatif des ressources financiéres, il faut précises encore que je suis seule et comme requerant principal, et quelle est la somme minimale qu'il faut ramener avec soit une fois sur le sol Canadien.merci à tous et bon courage.a+salut, je crois que pour le CSQ, c'est largement suffisant pour une personne seule. Pour un couple sans enfant, on nous demande 2400 euros. Bien sûr, sur place, ce n'est pas suffisant , mais c'est ce qu'on doit justifier. Bon courage ! Citer
efav Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 effectivement, la somme demandée par l'ambassade est nettement inférieure à celle que tu déclares. Et pour avoir le montant exact, vas à cette adresse :http://www.immigrer.com/evaluation_financiere.html Citer
Habitués milla Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 j'intervient un peu ds la situationje suis seule et j'ai 4000 euros si j'ai bien compris pour tout ce qui est demarches administratif c'est suffisant ???mais on dit que sur place ce n'est pas assez ???? vous parlez point de vue pour repondre a ses besoins ou autres car la je suis plus????une fois qu'on a montrer la preuve financiere au dossier dsc il faut encore le demontrer par apres pour d'autre dossier ou...??????? Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 (modifié) Salut Milla,Non on estime que ce n'est pas suffisant sur place parce que tu devras te trouver un logement, mais si en attendant tu es logé à l'hôtel ça coûte beaucoup, idem pour ta nourriture. Une fois le logement trouvé, il faut racheter tous les meubles de base (électro, literie, armoires et crois-le ou non mais ça monte très vite ces gros truc là!). Ensuite y a les ustensiles de cuisine, ton équipement quotidien: vélo et/ou voiture, vêtements d'hiver et bottes, pass de bus/métro, abonnement téléphone/internet. Tu ajoutes enfin les derniers papiers administratifs souvent payants que tu auras à faire sur place et zou en 3 mois tu auras largement dépenser ton pécule de 4000?! En moyenne une personne seule consomme 1000 à 1500 $ par mois soit 729 à 1100 ? par mois (Montréal et Québec disons). Pour les mois d'établissement on compte de 2000$ à 3000$ soit 1460 à 2190?Voila pourquoi 2400? de base c'est juste pour vivre au Québec...Mais après ça dépend de ta situation: si tu rejoins quelqu'un d'équipé ou non, si tu as un logement provisoire chez des amis ou de la famille donc non payant, si tu pars pour une colocation où les frais sont divisés et une partie de l'équipement déja en place etc... Modifié 20 février 2006 par petiboudange Citer
Habitués milla Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 mais tu vois ici je suis loger gratuitement nouris ect ,j'ai les parents de mon chum il me garderont jusqu'a quand j'ai un job et un appart... puis cote meuble et tout j'ai deja tout sur place ccar chaque fois que je pars a quebec je racheter des vieux meubles et je les retapes a ma facon, et cote ustensile j'ai deja quasi tout car je ramene tout de la belgique a quebec....mais ma questin etais plus basés sur le faite quand j'ai demonter mes preuves financiere au dossier dsc est ce que je dois encore les montres par apres pour la suite des processedure ??????ou arriver a l aéroport est ce que je peux etre refuse car je n'ai pas assez d argent?????merci a toi Citer
efav Posté(e) 20 février 2006 Posté(e) 20 février 2006 effectivement, à l'aéroport on te demande de justifier ce que tu as déclaré sur ton CSQ..........enfin, c'est ce que j'ai lu dans les messages précédents, car moi je n'en suis pas là. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 Alors la somme que tu as démontrée au CSQ n'interfère plus du tout ensuite car au fédéral on te demande rien côté argent.Ensuite à la douane, il te suffit de démontrer (et encore si on te le demande) que tu as la somme minimale requise soit 2400euros (ou peut-être te demanderont-ils la somme que tu as déclaré mais pas plus c'est sûr!).Donc pas de panique ! Citer
Habitués milla Posté(e) 20 février 2006 Habitués Posté(e) 20 février 2006 merci beaucoup de ton assuranceque ton aide te porte chancemilla Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 21 février 2006 Habitués Posté(e) 21 février 2006 effectivement, à l'aéroport on te demande de justifier ce que tu as déclaré sur ton CSQ..........enfin, c'est ce que j'ai lu dans les messages précédents, car moi je n'en suis pas là. non .... juste à dire le montant que tu disposes et avoir une carte visa avec toi .... Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 21 février 2006 Habitués Posté(e) 21 février 2006 donc il faut arriver avec un relevé de compte datant de la viellle , du compte que tu penses transférer sur un compte quebecoisenfin ca doit suffir non? Citer
Messages recommandés