benotman Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Bonjour,Voici la question d'un collègue à laquelle je n'ai pas pu répondre, je sollicite donc les lumières de la communauté d'immigrer.com L'enfant (cinq ans) de mon collègue est né à Montréal, il est du fait citoyen canadien.Mon collègue est son épouse aimerait maintenant demander la résidence permanente au Québec. Ont ils un recours autre que le circuit conventionnel CSQ+Fédéral -->RP vu qu'ils sont parents d'un enfant canadien?Merci pour votre aide. Citer
Invité Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Les mêmes procédures pour eux CSQ s'ils ont choisi Québec + Fédéral ensuite.Ma meilleure amie était dans cette situation, elle a fait sa demande comme tout le monde en tant que travailleur qualifié la seule chose son dossier a été traité rapidement vu qu'elle a présentée les preuves que l'enfant est né au Canada. Citer
Habitués mayara Posté(e) 17 février 2006 Habitués Posté(e) 17 février 2006 Les mêmes procédures pour eux CSQ s'ils ont choisi Québec + Fédéral ensuite.Ma meilleure amie était dans cette situation, elle a fait sa demande comme tout le monde en tant que travailleur qualifié la seule chose son dossier a été traité rapidement vu qu'elle a présentée les preuves que l'enfant est né au Canada.lol alors celles qui veulent gagner du temps doivent aller accoucher au canada !!! Citer
Invité Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Les mêmes procédures pour eux CSQ s'ils ont choisi Québec + Fédéral ensuite.Ma meilleure amie était dans cette situation, elle a fait sa demande comme tout le monde en tant que travailleur qualifié la seule chose son dossier a été traité rapidement vu qu'elle a présentée les preuves que l'enfant est né au Canada.lol alors celles qui veulent gagner du temps doivent aller accoucher au canada !!! Attention, j'ai pas dit ceux qui veulent gagner du temps doivent aller accoucher au Canada,J'ai fait l'expérience avec elle par rapport aux délais c'était plus court, ça a joué en sa faveur peut-être.Même si quelqu'un a un enfant canadien, son dossier peut-être refusé s'il est pas satisfait aux critères de sélection. Citer
Messages recommandés