Habitués tosca Posté(e) 16 février 2006 Habitués Posté(e) 16 février 2006 Je suis passée chez le changeur aujourd'hui pour savoir si il y avait une procédure particulière si l'on voulait changer une grosse somme, et si il était possible d'avoir un cours un peu préférentiel.Il m'a conseillé de les prévenir la veille par téléphone, comme ça tout serait prêt à mon passage (y compris la répartition selon le type de coupure souhaité) avec application d'un taux plus avantageux ... sachant que je lui ai dit que je souhaitais prendre environ 5000 à 6000 CAD.J'ai demandé le tarif pour les travellers : c'est en principe plus sécuritaire, mais ça coûte 1% plus cher que les billets (comme j'ai rendez-vous le lendemain de mon arrivée chez Desjardins pour ouvrir un compte, le plus gros des billets ne restera pas longtemps dans mes poches et sera bien vite déposé en banque).Du coup, j'ai passé commande à ma banque pour retirer une grosse somme en une fois, parce que mes retraits carte sont limités à 300 EUR / jour (et je n'ai pas envie - et plus le temps - d'aller faire un retrait tous les jours pendant 2 semaines), et qu'au guichet ils ne donnent pas plus de 1500 EUR en une fois. PS : ceux qui seraient intéressés par les coordonnées de ce changeur parisien (face à la Banque de France, donc à deux pas de Châtelet-Les Halles) peuvent me contacter par MP, et je leur transmettrai son adresse exacte et son numéro de téléphone. Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 16 février 2006 Habitués Posté(e) 16 février 2006 Je suis passée chez le changeur aujourd'hui pour savoir si il y avait une procédure particulière si l'on voulait changer une grosse somme, et si il était possible d'avoir un cours un peu préférentiel.Il m'a conseillé de les prévenir la veille par téléphone, comme ça tout serait prêt à mon passage (y compris la répartition selon le type de coupure souhaité) avec application d'un taux plus avantageux ... sachant que je lui ai dit que je souhaitais prendre environ 5000 à 6000 CAD.J'ai demandé le tarif pour les travellers : c'est en principe plus sécuritaire, mais ça coûte 1% plus cher que les billets (comme j'ai rendez-vous le lendemain de mon arrivée chez Desjardins pour ouvrir un compte, le plus gros des billets ne restera pas longtemps dans mes poches et sera bien vite déposé en banque).Du coup, j'ai passé commande à ma banque pour retirer une grosse somme en une fois, parce que mes retraits carte sont limités à 300 EUR / jour (et je n'ai pas envie - et plus le temps - d'aller faire un retrait tous les jours pendant 2 semaines), et qu'au guichet ils ne donnent pas plus de 1500 EUR en une fois. PS : ceux qui seraient intéressés par les coordonnées de ce changeur parisien (face à la Banque de France, donc à deux pas de Châtelet-Les Halles) peuvent me contacter par MP, et je leur transmettrai son adresse exacte et son numéro de téléphone.Je vais également ouvrir un compte chez Desjardin et je vais payer avec un chèque français au taux du jour. Desjardin prend 7$. ce qu'il faut voir c est le taux de change du jour. au moins je me balade pas avec du liquide. Au pire le jour de l'ouverture du compte je mets une somme peu élevée si le cours est mauvais et ensuite j irai déposé une plus grosse somme toujours en chèque un jour où le taux sera plus haut.Sinon les virement c est galère car tu dois avoir un compte déjà ouvert, un chèque de banque c'est la même. Les travellers et les change tu y perds pas mal. Desjardin est la banque (une caisse en l'occurence) qui pratique le taux le plus faible de toutes les institutions bancaire au Québec.c'est la solution la plus pratique que j'ai trouvée Citer
Messages recommandés