Invité Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 Et voila dois je generaliser ou pas ... Ah ces chers et purs quebecois ... VOus n'arreterez jamais de me surprendre, avant de critiquer le ROC regarder vous aussi .. Et pas d'excuses a attendre de ma part, vu que je n'ai rien recu de vous sur un autre fil !C'est la commotion!Jean-Philippe PineaultLe Journal de Montréal15/02/2006 08h51 La publication dans Le Journal de Montréal de photos montrant des étudiants de l'Université McGill en tenue légère s'adonnant à du calage d'alcool a provoqué une commotion dans le monde universitaire, hier.La nouvelle a même suscité la réaction d'une coroner qui a enquêté sur la mort d'un jeune homme qui est décédé, en 2001, après avoir participé à un concours de consommation excessive d'alcool à Québec.«Cela ne peut pas me laisser de glace, lance Me Andrée Kronström. Il y a encore de la sensibilisation à faire.«Les jeunes savent que le calage est dangereux, mais ils ne pensent pas qu'ils peuvent en mourir, ajoute la coroner. Ils ne sont pas familiers avec les risques.»«C'est très malheureux»Les photos ont aussi secoué des intervenants du milieu universitaire.«Je peux difficilement approuver de telles choses, laisse tomber Linda Larouche, directrice du Service aux affaires étudiantes de l'Université Laval. Ce genre d'activité devrait avoir lieu dans le privé.»«C'est sûr que ça nous interpelle, a indiqué pour sa part Jean-Louis Richer, directeur des services à la vie étudiante à l'UQAM. On se pose des questions sur nos propres pratiques.»La vice-rectrice de la vie étudiante de l'Université de Montréal, Martha Crago, n'a quant à elle «pas aimé voir» ces dérapages.«C'est très malheureux que des choses comme ça surviennent, surtout dans un local de l'université», dit cette ex-directrice des études supérieures à l'Université McGill pendant sept ans.Mcgill parle enfinAprès l'agression sexuelle d'un jeune joueur de football de l'équipe Redmen, l'Université McGill a été forcée de gérer une autre crise en moins de six mois, hier.Le vice-principal exécutif de l'institution, Anthony C. Masi, a réagi en fin d'après-midi à la publication dans le Journal des photos osées.«Pour l'Université McGill, la sécurité et le bien-être des étudiants sont de la plus haute importance, a-t-il dit. Nous étudions très sérieusement les allégations soulevées par Le Journal de Montréal.«Si les gestes décrits ont effectivement eu lieu, il va sans dire que l'Université ne peut les tolérer. L'administration travaille [...] afin de s'assurer qu'aucun geste inapproprié ou irrespectueux ne sera posé sur nos campus.»Même si ses représentants ont multiplié les entrevues sur d'autres tribunes, l'Association étudiante de l'Université McGill a refusé de répondre directement aux questions du Journal.Le président de l'Association étudiante, Adam Conter, a indiqué à LCN que les photos publiées hier dans nos pages ne dataient pas de cette année.Or, comme nous l'indiquions hier, les photos ont été prises au «carnaval» le 15 janvier 2005 et le 14 janvier 2006.Playboy se félicite d'avoir vu justeLe magazine Playboy se réjouit d'avoir misé juste en plaçant l'Université McGill parmi les 10 institutions d'enseignement les plus fêtardes en Amérique du Nord.En entrevue au Journal, la directrice de la publicité du célèbre mensuel croit que la nouvelle publiée dans nos pages hier confirme le fait que l'institution propose «beaucoup d'activités sociales».Dans son numéro du mois de mai, le magazine fait état d'un palmarès des universités les plus olé olé.La prestigieuse institution anglophone de Montréal est d'ailleurs la seule université canadienne à figurer dans le top 10.«Les éditeurs du magazine ont pris plusieurs facteurs en compte», a expliqué Theresa Hennessey, indiquant que l'importante night life de Montréal a aussi été déterminante.La directrice de la publicité de Playboy soutient toutefois que la présence de partys à teneur sexuelle n'a pas été prise en compte pour hisser McGill parmi les 10 maisons d'enseignement supérieur les plus fêtardes.«Playboy croit que les étudiants peuvent recevoir une excellente éducation tout en ayant une vie sociale active», a-t-elle aussi fait valoir.Des étudiantes de l'Université McGill posent nues dans l'édition du mois de mai de Playboy. Citer
Habitués Fred Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 Pourquoi on ne laisse pas passer ce message ? C'est un nouveau sujet ? Citer
Invité Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 l'info a été traitée sur radio canada en tout cas.mais je me demande si c'est pas plus le message de yottawa plutot que l'article qui choque?christophe qui a pas enlevé le message Citer
Habitués Fred Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 De Yottawa:Bonjour Grominet,Alors vu que les quebecois sont contre moi au'on supprime un des mes postes sur les partys auebecoises ... dois je voir une certaine censure de dire des choses non dans la pensee uniforme quebecoise ...?Merci de me dire qui et pouquoi a supprime mon fil sans raison.Desole je suis ecoeure de certains.Yottawa Citer
Habitués Marien Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 il a laissé le même lien dans un autre fil sur Ottawa dans le forum du Roc. Citer
Habitués Fred Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 Répondu par MP :Ton message ressemble à un réglement de compte sur un autre fil, non ? Et tu annonces d'entrée de jeu le ton du sujet : "Et pas d'excuses a attendre de ma part".Si tu souhaites discuter du contenu de l'article, pas de problème. Il n'y a pas de censure. Par contre, si c'est pour renvoyer la balle à d'autres forumistes, alors non.Grominet Citer
Habitués Fred Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 il a laissé le même lien dans un autre fil sur Ottawa dans le forum du Roc.Je ne donne pas tout à fait tort à Yottawa dans la mesure où tu participes et modéres en même temps. Donc quelque part juge et parti. Citer
Messages recommandés